Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

ludo13470

ludo13470 Apprenti
Ses Infos
Inscrit depuis le :
27 octobre 2011
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @ludo13470 dans leurs messages.
Son Live
ludo13470
ludo13470 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 21 Janvier 2015 à 08h29
Huile moteur Tce 115
Salut,

Tout dépend si ton moteur est affectée par la problématique de consommation d'huile. Le mien est affecté, même si une reprogrammation a été faite, il consomme toujours de l'huile.
J'ai essayé de la Elf 5W30 (que j'ai fais mettre par Renault à grands coups de supplément) et c'est avec cette huile qu'est apparu le problème de consommation. Depuis, je mets de la 10W40 et il a tendance à moins consommer.
Si tu es capable de lire un peu les étiquettes des bidons, tu trouves de la 10W40 avec peu ou prou les mêmes caractéristiques de qualité (API/S.. et ACEA A../B..) que la 5W30.

Personnellement j'appointe maintenant 2 fois par mois (40-50cl à chaque fois) et j'en suis à me demander si je ne vais pas acheter de l'huile 10W40 Norauto toute simple car si ça continue, ce moteur va me couter plus cher en huile qu'en essence.
Sur le forum Marques le 18 mars 2019 à 13h40
Consommation d'huile du TCE 115
J'ai remis un demi litre d'huile ce we et comme par hasard le bruit à disparu....

J'ai visité la page FB annoncée dans le topic Casse moteurs TCE 115. Ca fait flipper.

Je commence à me renseigner gentiment pour changer de Dokker. Faire reprendre celui-la par Renault et en racheter un autre. Et surtout, qu'on ne me parle plus de TCE......

Après recherche rapide, le DCI est hors de prix je trouve. 4000€ d'écart à version et équipement strictement identique entre le DCI95 et le SCE 100.
Sur le forum Marques le 07 mars 2019 à 21h12
Consommation d'huile du TCE 115
Citation :

Je trouve que c'est un peu faiblard pour une montée -> perso je reste au dessus des 2000 tr systématiquement quand cela grimpe.
edit : je pense que tu voulais juste préciser le régime moteur pendant lequel tu entendais le bruit, donc si c'est le cas ne pas tenir compte de ma remarque qui est à coté de la plaque :D

Les 2 mon capitaine. Effectivement il m'arrive de prendre des montées en 4e par exemple car je trouve que le moteur est assez coupleux.
Toutefois, remarque complémentaire : je me suis aperçu que ce bruit ne se passe qu'en 4e et en 5e. Pas de bruit sur les autres rapports.

Et pour rebondir sur ta remarque, maintenant, je reste également au dessus de 2000 tr/min en montée pour ne pas avoir ce sinistre clac-clac. J'ai pas envie de péter le moteur alors qu'on peut faire autrement.
Sur le forum Marques le 26 février 2019 à 12h37

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.