Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Ludo80370

Ludo80370 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
12 février 2017
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Ludo80370 dans leurs messages.
Son Live
Ludo80370
Ludo80370 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 12 Février 2018 à 10h08
Ludo80370
Ludo80370 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 12 Août 2017 à 07h33
Ludo80370

Ludo80370 a lancé un nouveau sujet sur le forum automobilepratique :

Eclaircissements sur la LOA

Le 12 Février 2017 à 11h01
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Donc c'est bien ce que je pensais, dans 4 ans (pour un contrat de 4 ans) je me retrouve à repayer le prix de la reprise et de la remise ( 7000 € dans mon cas) en apport pour avoir le même type de véhicule et le même loyer approximativement ...

Je pense que je vais partir sur un crédit classique sur un véhicule neuf chez un mandataire avec ma reprise et le revendre dans 3 ou 4 ans histoire de ne pas trop perdre, tout en faisant un entretien correct et en me disant que dans quatre ans, je pourrais mettre le prix de vente de mon véhicule comme apport pour un véhicule neuf et reprendre un crédit classique en allégeant les mensualités et ainsi de suite tous les 3 ou 4 ans ... est-ce que mon raisonnement est valable ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Sur le forum Pratique le 12 février 2017 à 21h35
Merci pour ta réponse,

La recherche je l'ai effectué mais je suis perdu avec ce qui est dit dans mon entourage, ce que je lis sur internet (je connaissais déjà google ! merci ), et ce que disent les concessionnaires.

ce que je veux savoir c'est si j'ai bien compris que :
tu prends une LOA avec reprise (donc concrètement pas d'apport direct ) maios tous les 4 ans pour conserver la même gamme et les mêmes loyers, tu remets en apport direct cette fois le pris de ta reprise dans mon cas 3000 €.
Si c'est le cas ou est l'intérêt ?

Merci

Autre chose, on nous la reprend 3000 mais en plus on nous fait une remise sur le véhicule de 4000 €, si on nous fait pas la remise la prochaine fois, l'apport devra être de 7000 e c'est bien ça ?
Sur le forum Pratique le 12 février 2017 à 11h31
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous pour vous demander des renseignements complémentaires sur la LOA, j'arpente les concessionnaires car j'ai besoin de changer de voiture, avec des expériences concluantes dans mon entourage en LOA, nous avons décidé avec mon épouse de sauter le pas.
Nous avons une voiture a reprendre (en moyenne 3000 € + 3 à 4000 d'aide à la reprise) selon les concessions.
On nous propose de mettre le montant de la reprise en 1er loyer (soit 3000 €).

Ma question est : dans 4 ans pour avois les même conditions de location en loyer, que se passe--t-il car je n'aurais ps de reprise de véhicule ?

Est-ce que je dois remettre 3 000 euros de ma poche en 1er loyer ce qui correspond à ma reprise de mon ancien véhicule ? si c'est le cas, quel est l’intérêt de la LOA si on doit remettre un apport important tous les 4 ans ?

Merci pour vos éclaircissements car je suis assommé par les discours des concessionnaires depuis deux jours et je n'y comprends toujours rien.

NB : Connaissez vous auto-ici ? car j'ai vu des véhicules à des prix plus qu’intéressants et je m'interroge sur le fait qu'on puisse prendre un véhicule chez ce mandataire avec un crédit classique et le revendre dans 3 ou 4 ans et reprendre un autre véhicule chez un mandataire ...etc. De mon point de vue, ça me parait plus intéressant que la LOA à la longue. Qu'en pensez vous ?
Sur le forum Pratique le 12 février 2017 à 11h01

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.