Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
On parle de moi
lucky luke gti
18 janvier 2020 à 21h02
lucky luke gti vous a mentionné sur le sujet Accueil des nouveaux membres
Son Live
Ludovic209
Ludovic209 a créé un nouvel avatar :
Le 19 Janvier 2020 à 21h07
Ludovic209
Le 18 Janvier 2020 à 11h26
Ludovic209
Je te conseil un reprogrammateur sur mesure qui controlera tes turbos, injecteurd...avant la reprog, apres qu'il te reprog le moteur en touchant la sensibilité pedale accelerateur, et gestion de boite. Evite les vendeurs programme tout fait digiservice, o2...
Le 27 Juillet 2019 à 13h17
Ludovic209
Bonjour, aucun soucis avec la reprog, la boite de vitesse passe mieux et plus rapide, car couple plus tot.
Le 27 Juillet 2019 à 13h15
VOLNAM
Bonjour ludovic209.
Propriétaire d'une XF 3.0d de 211 chevaux, je m’intéresse à la reprogrammation. As tu eu des soucis depuis ta reprogrammation ? La boite de vitesse gère t'elle correctement le reprog ?
Merci,
Vincent
Le 09 Avril 2019 à 08h25
Ludovic209
Ludovic209 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 06 Février 2019 à 11h28
Ludovic209
Ludovic209 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 30 Juillet 2018 à 19h01
Ludovic209
Ludovic209 a créé un nouvel avatar :
Le 26 Janvier 2018 à 15h10
S80 (2e Generation) : Moteur se coupe au ralenti
Du coup filtre carburant bouché suite à un plein remoli de m...., nettoyage du reservoir. Affaire resolu.
Sur le forum Technique le 09 février 2020 à 21h26
S80 (2e Generation) : Moteur se coupe au ralenti
Bonjour,
Apparemment pas grand monde qui connait cette situation :non:

Donc résultat diag. P129612: Défaut Multiples Injecteurs Ligne2 / court circuit batterie

La voiture après un reset erreur, redémarre toujours, calera au bout de 1minute si reste au ralenti, mais ne calera jamais en restant toujours au dessus de 1400tr/min j'ai laisser tourner comme cela ne cale pas.

Contrôle batterie OK 12,6v, alternateur OK 38A d'intensité à 1400tr

Double de clé ne change rien

Avec la concession, ils m'ont dit de tester les injecteurs et surtout le 2ieme en partant du coté distribution.

Le moteur à était changé chez volvo en garantie (suite casse courroie distri avant 160000km) il n'a que 24000km, je pensai injecteurs aussi, la concession m'a dit non le moteur arrive nue en caisse, et tout les satellites mécanique électronique sont d'origine repris de l'autre moteur, d’où mes injecteur qui ont 180000km, et de plus ma s80 à une grosse carto des 185cv/40Nm est à 250cv/50Nm, j'ai eu une S60 D5 163 de 2003 à 150000k pareil reprog à 225cv/48Nm et injecteur origine cuit à 230000km, mais après changement tranquille jusqu’à sa vente 512000km en lubrifiant ceci assez souvent dans un plein, donc je pense que cela doit être la même chose.

Je posterai les résultat, si des idées de certains je suis preneur également, sinon peut être tout ses détails pourrons servir un jour à ceux équipé du D5 185 gen2 (S80 II, V70 III, XC70 II, XC60, V60...)

PS: si des idées de fournisseur injecteurs échange standard, je veux bien, merci
Sur le forum Technique le 20 janvier 2020 à 15h35
Accueil des nouveaux membres
lucky luke gti

Merci
Sur le forum Aide le 20 janvier 2020 à 15h22
Ludovic209
Ludovic209 27 juillet 2019 à 13h17

Je te conseil un reprogrammateur sur mesure qui controlera tes turbos, injecteurd...avant la reprog, apres qu'il te reprog le moteur en touchant la sensibilité pedale accelerateur, et gestion de boite. Evite les vendeurs programme tout fait digiservice, o2...
Ludovic209
Ludovic209 27 juillet 2019 à 13h15

Bonjour, aucun soucis avec la reprog, la boite de vitesse passe mieux et plus rapide, car couple plus tot.
VOLNAM
VOLNAM 09 avril 2019 à 08h25

Bonjour ludovic209.
Propriétaire d'une XF 3.0d de 211 chevaux, je m’intéresse à la reprogrammation. As tu eu des soucis depuis ta reprogrammation ? La boite de vitesse gère t'elle correctement le reprog ?
Merci,
Vincent
Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Ayant travaillé en ingenierie pour des constructeurs , je sais ce que les moteurs peuvent avoir en defauts ou avantages pour certains.

Pour la fiabilité pas de secret un bon entretiens, et surtout ne pas hesité à modifier un moteur, le rendre plus fiable, en diminuant sa conso, et augmenter son plaisir de conduite.

Sur la mini countryman par exemple le moteur en route on se demandait si elle etait allumé, tellement silencieux.
Mais cela au detriment de la conso, et couple.
Le moteur est etouffé, le filtre à air de base est déja en gros carton commun, mais en plus recouvert d'une chaussette filtrante.
Adapté un filtre coton KN, green, ou bmc .
Certe plus bruyant , mais votre portefeuille et votre moteur à long termd vous remercira.

Second etape tout vehicule que vous achetez d'occasion, peut importe le blabla du vendeur, vidanger huile, rincé, et changer le filtre.

Mettre de l'huile antiusure idealement les huile fabriquant allemand Fuchs (liquimoly, valvoline, titan meme groupe)

Des que vous etrs en.0w30 ou 5w30.norme API.A5/B5.vous aurre pas mieux en additif dans un lubrifiant.

Et perso je rajoute dans tous mes moteurs, boite meca, pont l'additif NVR512 que l'on trouve chez Hp2lab.

Evitez absolument mecacyl, et remetalisant.
Les remetalisants ont des particules de metal qui risque de boucher les conduits, crepines...des graissages important turbo, palier...
Le mecacyl je vais pas faire de debat, il y a du chlore dedans , tres nocif et corrosif pour certains materiaux interne, alors certzins vous tiendrons tete que c'est efficace. Ok oui mais à cours termes au detriment d'autre elements, ou vous dirons.le terme du packaging "hyperlubrifiant" , il y aurait ecrit turboboostsupra moteur eternel....et j'en passe il raconterais ca aussi 😅

Bref les additifs connaitre une composition est bien pour pouvoir en parler 😉

Et perso faite une reprog , la puissance augmente mais on s'en fou car la puissance est plein vers les 4000 a 5000tr/min, ce qui est interessant c'est le couple maximum qui est vers 1500tr a 1800tr que lon augmente de 20% tout en diminuant le regime.

Et la un regal sur route constante a regime constant baisse de la conso.
Votre moteur peine moins, regule mieux, donc consomme moins

Les reprog aucun soucis si cest fait par des pro, une analyse du vehicule pour controler si aucun defauts mecanique avant .

Les constructeurs ont des moteurs de base identique qui vont deservir plusieurs vehicules, puissances...
Seul la programmation du calculateur fait une difference.

Exemple chez renault le 1.6dci vous l'avez sur toute la gamme renault, nissan, dacia lada...et de 50cv a 160cv je peux vous dire en 83 version ee programme .
Mais cela pour tous les constructeurs c'est pareil.

Un groupe sympas si besoin

https://m.facebook.com/groups/​1631781053748337/
Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.