Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

madikera971

madikera971 Membre confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
30 mars 2012
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @madikera971 dans leurs messages.
Son Live
madikera971
Le 02 Juillet 2017 à 15h21
madikera971
madikera971 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 21 Janvier 2015 à 07h39
[Topic Officiel] Groupe PSA: Gammes, Projets et Actualités
Citation :

On pose gentillement son verre a anisé et on ouvre la fenêtre pour respirer un peu.

Deja le calcul sur gramme par co2 favorise toujours le diesel par rapport a l'essence.

Si on veut tuer le diesel, on fixe un seuil de Nox très bas et le tour est joué

Le diesel était suspicieux dès les années 80 mais pression et lobbying ont enterré rapidement les premières constatations alarmantes

Ce n'est qu'en 2012 que le diesel a été classé comme cancérigène certain.

Le dieselgate commencé par vw fin 2015 a surtout montré que derrière les promesses des constructeurs automobiles (notre système purifie l'air...) :ange: la réalité etait bien autre: un système d'homologation obsolète et des pratiques douteuses chez tout le monde: hors rouleaux d'homologation, c'était festival de Nox pour tout le monde. Et vag etait loin d'être le pire.

Tu reproches donc aux états d'avoir réagi sur ça ?

Non, le tout électrique n'est absolument pas la solution. Mais il faut bien commencer par quelque chose. Il y a 30 ans, on voulait du tout diesel.
La mobilité de demain est un vaste chantier. Et personne ne sait trop ce qu'il faut faire et quelles sera les solutions. Mais faut bien se decider et commencer par prendre a chemin, quitte a bifurquer dans quelques temps. C'est toujours mieux que de rien faire et d'attendre au bord de la route. Ce que semblait vouloir faire PSA, ce qui énerve Carlos car on l'oblige à se bouger et ce n'est pas l'hybride diesel la solution. Si électrique lui plait pas, qu'il demande a ses ingénieurs de trouver une autre solution miracle...
Oui mais on a oublié la technologie Hybride air qui a été abandonné et c'est bien dommage par ce que ça évitait d'avoir des batteries qui sont lourdes et polluantes.
Sur le forum Pratique le 19 novembre 2019 à 11h59
Groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles): Actualités, Gammes et Projets
Citation :

Et puis si vous parlez du Stelvio QV, faut avoir essayé le X3M pour comparer...

Je conçois néanmoins que l'acheteur de l'un sera difficilement intéressé par l'autre, tant leur philosophie est différente.

Niveau techno le X3 est loin devant. Le Stelvio a sans doute un bon châssis et son style latin plaît aux habitués de la voiture décalée (acheter Jaguar, Mazda, Lexus, Alfa Roméo plutôt que BMW, Mercedes, Audi ou Land Roger).

Mais je trouve sincèrement que le sous investissement dans la marque et ce facelift qui n'en porte que le nom ne rend pas service au Stelvio.

Il manque au minimum un PHEV dès 2020 par exemple... Fiscalement parlant ça va être un état de mort clinique en 2020.

Et puis avec le gel de R&D avec la possible fusion avec PSA va encore aggraver le retard sur la concurrence... Avec quel avenir derrière ? Plateforme PSA ou pas ? Quels moteurs ? Bref celui qui achète un Stelvio aujourd'hui, c'est plus par conviction ou passion que par réflexion rationnelle.
Les hybrides arrive chez FCA même si ils sont en retard faute d'investissement anticipé dans l' électrification de leurs modèles ,Maserati va présenté son nouveau coupé Alfieri hybride en mai 2020 . FCA vient de signer un partenariat avec ZF pour une nouvelle boite hybride 8 vitesses pour ses modelés propulsions ou 4x4 .on dit qu'il est jamais trop tard pour bien faire donc soyons patient !!!!
Sur le forum Pratique le 16 novembre 2019 à 09h34
Fusion PSA / Fiat-Chrysler
Citation :

La plateforme Giorgio n'est PAS compatible avec l'hybride.
On parlerai alors d'une Giorgio+ ? C'est en route ca ? On ne est certain ?
Parce qu'après plusieurs années de mensonge sur le plan produit, FCA n'est plus crédible à ce niveau.

Citation :

Certains articles parlent de la compatibilité de l'EMP2 avec une transmission intégrale.

Citation :

Oui, avec du temps et de l'argent, PEUT ÊTRE que .....
Quel est le potentiel d'évolution technique ? A quel prix ?
Pire, vu le faible niveau d'évolution récent de leurs moteurs, quel est le niveau de compétences des motoristes italiens de FCA ? On peut clairement poser la question.

Citation :

Et voila le soucis.
FCA pourrait commencer à bosser dès demain sur EMP2, mais dans bien plus longtemps sur une Giorgio+. Encore une fois, le calendrier joue contre toi.

Bon, attention, je ne dis pas que FCA va tout remplacer par l'EMP2, mais chez Fiat, petite Alfa ou petite Chrysler/Dodge, pour ce que je comprend ca me parait jouable.
Chez Maserati .... uniquement en hybride 4RM alors et avec un 1.6l en moteur thermique, je ne sais pas du tout comment les clients potentiels pourrait le prendre comme un repoussoir.

Citation :

Très bonne remarque, je ne trouve rien qui dit que l'EMP2 est compatible électrique tel qu'il est.
Mais en même temps, on sait que cette plateforme doit subir des modifs pour être compatible avec les normes américaines, donc ...

Citation :

Si le 1.6l manque tant de noblesse que cela, c'est pas un 2l Alfa qui va révolutionner quoi que ce soit.
Bon, ceci dit, vu la gueule des normes futures, oui, non, un V6 pour faire un véhicule image pour faire bander les ados, ca risque de passer de mode.

Citation :

Le V8 Hemi, je ne sais pas si son avenir est glorieux.
Non, sérieusement, beaucoup de moteurs dépassés, c'est tout sauf un avantage.

Et encore une fois, la question principale du financement me parait tout de même un poil étonnante. Carlos va demander aux Agnelli d'arrêter de pomper un max de dividendes pour réinvestir en R&D et tout va marcher comme sur des roulettes ?
SI on reste d'un point de vue comptable, ce que FCA adore faire, en Europe, entre un 225ch qui va peu ramasser en amende contre un 200ch qui va grave manger, le choix semble être vite fait non ?
En réponse pour la plate forme Giorgio , FCA aurait signé un partenariat ave ZF qui lui fournira une boite auto 8 vitesses destinés au futurs aux futurs véhicules hybride et version rechargeable du groupe .Elle prendra place sur les véhicules moteurs longitudinales et 4 roues motrices , donc je suppose le futur Jeep Grand Cherokee , les maserati Ghiblii et Quattroporte ,Alfa Giulia et Stelvio etccc ils sont obliger pour respecté les nouvelles normes imposée par l'Europe , sinon amendes!!!
Sur le forum Pratique le 14 novembre 2019 à 12h53

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.