Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

MANON56

MANON56 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
18 avril 2017
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @MANON56 dans leurs messages.
Son Live
MANON56
MANON56 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 18 Avril 2018 à 09h02
MANON56
MANON56 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 18 Octobre 2017 à 07h55
MANON56
Le 18 Avril 2017 à 21h26
Problème d’alimentation électrique (sur mon Scenic ph1 98 - K7M alimen
Résolu:
L'alimentation permanente du calculateur qui marquait des signes de faiblesse ne donnait plus rien.
Pour l'instant je n'avais pas trouvé d'où elles provenaient (l'alimentation et la faiblesse). A regarder les schémas électriques (rta ou autres) je pensais que cela venait du boitier habitacle et je ne réussissais pas à faire le lien, je ne retrouvais pas quel fil avec quelle connexion etc et pour cause il y a changement au niveau d'une grosse broche blanche dans le boitier de fusible moteur. Là deux petits fils rouges en sortent et sur le calculo à la borne 32 il y a un petit fil rouge, à la broche 12V et arrivé au calculo 0v... Banco je me suis dit que c'était un de ces fils qui était coupé.
J'ai d'abord essayé de démonter le faisceau pour trouver l'endroit de sa coupure, a mi chemin j'ai abandonné, j'ai décidé de remonter ce qui était défait et de couper le fil à ses deux extrémités pour en connecter un en parallèle.
et voilà que cela marche du premier coup...
Bon j'ai perdu dans l'histoire le fonctionnement du compteur de vitesse-distance, peut-être quelque chose que j'ai mal mis ou abimé dans les manipulations, mais il fallait que ça tourne pour aller prendre le train du boulot à 5h demain sans déranger Madame ! je verrais cela plus tard comme tout ce qui est réapprentissage du calculo que j'ai découvert à travers le forum.
Petit points qui peuvent aider d'autres: 1) Il y a deux faisceaux un sous le capot et un dans l'habitacle ils se relayent dans le boitier fusible compartiment moteur (c'est bête mais ça m'a bloqué un certain temps !). 2) L'alimentation électrique de la pompe (et autres) fonctionne avec ou sans l'antidémarrage éteint quand on met le contact

Merci à ceux qui m'ont prêté attention et aidé.
Manon56
Sur le forum Technique le 20 avril 2017 à 19h45
Problème d’alimentation électrique (sur mon Scenic ph1 98 - K7M alimen

Super
Je pioche !
Merci

PS: J’ai trouvé cela de la part de « Ceyal » posté en 2016 dans la page 114 !
"Si le calculateur ne met pas 0V sur la patte 48 ==> soit ECU malade soit il ne reçoit pas l'ordre "GO" du calculateur d'habitacle"
Cela confirme le point d'état de ma réflexion, pas de mise a la masse du 48 donc pas d'alimentation électrique de la pompe ... Mais je ne sais pas quoi en faire !
Pourquoi pas d'ordre de mise a la masse ???? un câble entre le calculo et l'uch ? mais lequel ? sur quelle broche de l'UCH ?
Sur le forum Technique le 19 avril 2017 à 17h21
Problème d’alimentation électrique (sur mon Scenic ph1 98 - K7M alimen
Citation :


Bonjour,

1) :Cela ne suffit pas il faut la clé qui va avec le calculateur et le boitier pour pouvoir démarrer.

Un inespéré...c'est à dire ? Qu'a-t-il fait ?

Bonsoir
Pour mon essais de changement de calculateur, j'ai bien changé aussi le boitier uch qui venait du même véhicule et sa télécommande (clef) : le résultat est que tout semble fonctionner , le rythme du voyant, le démarreur, les périphériques mais pas la mise a la masse du relais de commande d'alimentation essence...

Pour l'inespéré : c'était un dernier démarrage tout à fait normal avec bruit de la pompe et vromm... je me rappelle avoir levé le capot, peut être bougé quelques trucs et tapoté la boite à fusible... mais rien de sure et net, cela fait plus d'un mois que j'essaye.

Merci
Sur le forum Technique le 19 avril 2017 à 17h20

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.