Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Manon563

Manon563 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
15 mars 2018
Femme Femme
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Manon563 dans leurs messages.
Son Live
Manon563
Manon563 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 15 Septembre 2018 à 08h27
Conseil achat Seat Leon occasion
Citation :

Il faut d'abord voir l'état général du véhicule. ( bosses, parebrise, pneus, interieur ) ensuite voir si tout l'entretien est fait avec le tampon du garage SEAT ( pour la garantie ). Normalement il est sur cette voiture tout les 30000 km ( entretien Long Life ). Donc ici on doit avoir 2 révisions d'effectuées.

Lors de l'essai on ne doit pas avoir d'a coup dans l'accélération ou de "trou" dans l'accélération et aucun bruit de sifflement qui donnerait à penser que il y a un problème ( Vanne EGR, Turbo ).

Bien sur vérifier que les feux fonctionnent, clignotants, etc, il y a aussi un radar de recul sur cette voiture.

Si c'est un particulier vérifier que la personne est bien le propriétaire du véhicule. Demandez carte d'identité + Carte grise. Voir depuis quand il en est le propriétaire. Si c'est depuis quelques moi méfiance.
Il doit vous fournir un certificat de non gage.

Je vous conseil quand meme de venir avec quelqu'un si possible, un parent, ou ami, car dès fois on peut etre un peu intimidé.
Quelqu'un qui s'y connait un peu ca serait un vrai plus.

Si vous avez le moindre doute ou que vous ne le sentez pas, laisser tomber l'affaire, les voitures ce n'est pas se qui manque sur le marché. Il faut bien prendre son temps, réfléchir, ne pas donner la réponse tout de suite au vendeur dans l'exitation si elle vous plait.

Enfin ne pas hésiter à demander un rabais si il y une bosse (petite ), une rayure etc.. et meme si elle est impeccable éventuellement demander une petite baisse du prix. La faire à 10000 comme ca ca ferra un compte rond :)

Bonne chance pour demain !

Voilà, je reviens de ma petite visite de la voiture.
J’en ressors plutôt satisfaite.
D’un point de vu extérieur/intérieur RIEN À DIRE. La voiture est niquel. Pas une rayures, pas une bosses, pas de problème de carrosserie ou de feux ou quoi ou qu’est-ce.

Ensuite, j’ai eu toutes les factures sous les yeux: entretien chez Seat, dernière révisions des 60 000 km chez Seat, facture des pneus chez Seat même.

Et pour la conduite, un pur plaisir. Il m’a fait conduire en ville et sur route légèrement plus rapide rien à signaler.. enfin de mon point de vue de non connaisseur. Mais pas de bruits bizarres ou de trou pendant l’acceleration.

Franchement, je vais me laisser un petit temps de réflexion, mais je suis très simple satisfaite.

Ah oui, en revanche, fenêtres avan teintée mais non homologuées mais si je l’achete ils me les enlèvent avant de me la vendre !

Voilà voilà
Sur le forum Pratique le 17 mars 2018 à 17h46
Citation :

Il faut d'abord voir l'état général du véhicule. ( bosses, parebrise, pneus, interieur ) ensuite voir si tout l'entretien est fait avec le tampon du garage SEAT ( pour la garantie ). Normalement il est sur cette voiture tout les 30000 km ( entretien Long Life ). Donc ici on doit avoir 2 révisions d'effectuées.

Lors de l'essai on ne doit pas avoir d'a coup dans l'accélération ou de "trou" dans l'accélération et aucun bruit de sifflement qui donnerait à penser que il y a un problème ( Vanne EGR, Turbo ).

Bien sur vérifier que les feux fonctionnent, clignotants, etc, il y a aussi un radar de recul sur cette voiture.

Si c'est un particulier vérifier que la personne est bien le propriétaire du véhicule. Demandez carte d'identité + Carte grise. Voir depuis quand il en est le propriétaire. Si c'est depuis quelques moi méfiance.
Il doit vous fournir un certificat de non gage.

Je vous conseil quand meme de venir avec quelqu'un si possible, un parent, ou ami, car dès fois on peut etre un peu intimidé.
Quelqu'un qui s'y connait un peu ca serait un vrai plus.

Si vous avez le moindre doute ou que vous ne le sentez pas, laisser tomber l'affaire, les voitures ce n'est pas se qui manque sur le marché. Il faut bien prendre son temps, réfléchir, ne pas donner la réponse tout de suite au vendeur dans l'exitation si elle vous plait.

Enfin ne pas hésiter à demander un rabais si il y une bosse (petite ), une rayure etc.. et meme si elle est impeccable éventuellement demander une petite baisse du prix. La faire à 10000 comme ca ca ferra un compte rond :)

Bonne chance pour demain !

Ça marche ! Merci beaaaaaaaaucoup pour tout ces conseils. Je vais essayer de trouver quelqu’un pour venir avec moi.. puis une femme seule c’est pas forcément le top.
Sur le forum Pratique le 17 mars 2018 à 00h09
Citation :

Le mieux effectivement est d'essayer le véhicule pour ce faire une idée. Je ne trouve pas que la Léon est bruyante, ils ont fait beaucoup d'effort au niveau de l'insonorisation, meme chez VW.

Les modèles trendline chez VW sont les débuts de gamme. La Golf a tout de meme 2 ans de plus et c'est beaucoup.
Les Golf sont toujours surcoté car beaucoup de gens ne jurent que par elle. D'où le meme prix que la Léon alors que celle ci est mieux équipée et plus recente aussi. 2013 c'est quand meme une caisse qui a 5 ans !

Regardez bien si il y a le carnet d'entretien avec les révisions ( tampon du garage tout les 30000 km ). usure des pneus etc..

Oui donc bonnes questions: qu’est ce que j’en regarde sur la voiture ? Car j’y vais seule. Qu’est ce que je dois impérativement ne pas oublier ?
Sur le forum Pratique le 16 mars 2018 à 22h42

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.