Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Manu1970

Manu1970 Membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
27 avril 2009
Homme Homme
le 04 janvier 1970
Ses amis Voir son ami Statistiques

On parle de moi
Anthx95
12 juillet 2016 à 11h24
Anthx95 vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)
NyvetDuPiC
11 avril 2016 à 22h01
NyvetDuPiC vous a mentionné sur le sujet [Topic officiel] Mazda MX-5 NA & NB, les Triumph du Soleil Levant
Son Live
[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)
Citation :

Exact, le R888 est un pneu compétition, le R1R c'est le "même" mais avec les rainures pluies...

j'ai lu qu'a mi vie il devient pas terrible, pfff tous les pneus sont mauvais pour l'un ou pour l'autre... [:tom2a]
Salut!

D'expérience, Michelin m'a toujours déçu rapport au prix, j'ai l'impression qu'on paye la marque plus que le pneu...
En revanche, une marque m'a toujours donné satisfaction, et j'ai pu constater leur qualité sur les BMW 2002 et série 3 d'autres propriétaires : Goodyear!
Excellent rapport qualité/prix à mon sens. Je te recommande d'acheter tes pneus sur Internet : allopneus.com et 123pneus.fr, les 2 plus compétitifs qui offrent un large choix et pour aider au choix y a les avis (selon le type de voiture) et l'étiquette énergie...

Feu mon frère, sur ses BMW de collection (2002, E23, E30 Cabrio) montait du Fulda et ça le faisait bien aussi...

Désormais, je roule en Renault et je monte mes voitures en Goodyear ou Hankook, les 2 étant excellents. A voir sur une BMW pour les Hankook, mais sachant que Porsche monte certains modèles actuels avec ces pneus...
Sur le forum Marques le 17 juillet 2016 à 14h38
[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)
Citation :

Ce n'est pas Mazda qui est en cause mais le marché français qui ne veut que du gris/blanc/noir....
Pffff c'est pas possible de lire des choses pareilles!! Ça t'arrive de penser par toi-même??! Parce que là, tu ne fais que relayer sottement le discours de ces sombres crétins de "marketteux"!
Ces gens nous prennent pour des imbéciles, alors qu'ils ne sont qu'une bande de ratés dépressifs, ignorants et incultes!

Bon, ce que tu dis n'est pas complètement faux, les acheteurs sont demandeurs de ces coloris fades. Mais les vendeurs (des "marketteux" donc) sont les premiers à les en convaincre!!
Je me suis entendu dire chez Nissan "bah ce gris c'est moins salissant, donc les représentants de commerce choisissent ça, donc on a que ça en stock"... Propos d'une crétinerie sans fond!!
Nous ne sommes pas tous des "Jean-Claude Convenant" (cf. le rôle d'Yvan Le Bolloch dans "Camera Café" ), heureusement!
En outre, le "gris sinistrose" n'est pas moins salissant! La crasse se voit un peu moins, mais comme elle efface le brillant de la peinture, ça rend l'aspect encore plus triste et terne :cry:
Même s'il est vrai que certains coloris sont plus salissants, j'en sais quelque chose avec mon break noir sitôt qu'il pleut un peu trop souvent...
Bon, il est vrai aussi que la clientèle est bécasse et se laisse convaincre! Grrrrr

GACQV a raison, à ce moment là, revenons en à la Ford T et sa couleur unique! Et chacun se fait faire sa peinture par le carrossier du coin...
En outre, proposer une gamme de couleurs plus large ne coûterait pas grand chose à Mazda (ou toute autre marque)! La plupart des voitures, et particulièrement les modèles de niche comme la MX-5, sont fabriqués en flux tendus, à la commande... Sachant qu'une peinture métal revendue en option 500€, le coût usine est d'à peine... 7,50€ (!!!!) y a quand même un sacré foutage de gueule là dedans!!! Alors si en plus des 25K€ que j'achète la voiture, je dois ajouter 2000€ au lieu des 500€ de l'option déjà largement surfacturer, y a de quoi hurler!!

Enfin, les MX-5 les plus populaires n'étaient-elles pas les Green Passion et Red Passion, qui étaient, à la base, des séries spéciales finalement intégrées à la gamme vu la demande! Elles n'étaient pas grises... La série spéciale allemande Youngster a eu beaucoup de succès. Elle était "Lava Orange" mica, pas grise...
Sur le forum Marques le 11 juillet 2016 à 21h42
[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)
Citation :

Entièrement d'accord! Le beige marche très bien avec du clair! D'ailleurs au canada la mx5 est dispo en beige/blanc!
Et effectivement il manque un vert métal!
J'ai regardé sur les photos la couleur du cuir du RF et il semblait tantôt bordeaux (comme ici), tantôt marron (moins joli).
Le blue reflex est assez bâtard je suis d'accord. On rêverait d'un vrai bleu ciel des BMW Z3!...

Je ne crois pas que Mazda ait de leçon à recevoir de BMW pour ce qui est de sortir un joli bleu! lol
La marque a montré, à travers les époques, qu'elles savait proposer des super jolis bleus! Déjà sur les modèles des 70's.

J'ai fait référence au "Laser Blue"... C'est celui de la MX-5 NBFL que j'emprunte parfois à mon ami qui en est le propriétaire.
Le voilà, sous le soleil de mars, mais en été c'est encore plus sexy!! :

En matière de vert, je pense que ça serait intéressant de sortir un peu du sempiternel "british racing green", même si ça restera toujours élégant. Sur la Clio2.2, Renault proposait un coloris "vert vertigo" bien sympa. Une nuance dans ce genre là irait pas mal, je pense, sur la ND... Ou alors carrément un vert pailleté similaire à ce que Kawazaki propose sur ses motos ou comme sur la Lamborghini Hurracan!! Bien "pétant" mais ça déchire! :D

Le RF, je n'aime pas du tout le concept. Je m'y ferai peut-être, mais j'en doute... Mais le rouge foncé du cuir, je le trouve Magnifique!! Beaucoup de "clâsse"... Et je n'ai pas encore vu de photo qui lui donne un aspect marron...
Sur le forum Marques le 11 juillet 2016 à 20h16

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.