Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

March56

March56 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
30 mai 2020
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @March56 dans leurs messages.
Son Live
March56
Le 30 Mai 2020 à 17h03
Exeo St : Problèmes de démarrages aléatoires avec faux contact ?
J'ai fini par faire jouer l'assistance 0km comme elle a eu la panne devant chez moi, elle est partie chez Seat pour un diagnostic. 150 balles :o
Bon par contre on sent qu'on est client premium : j'ai été prévenu de son arrivée, mail du chef d'atelier pour résumé les problèmes et échanger dessus, tests journaliers de leur part pdt 4 jours pour essayer de reproduire la panne la ou d'autres garages auraient coupé court...


Bon alors bien sûr quand le dépanneur est arrivé elle a démarrée (mais avec les messages d'erreurs / mauvais voyants) au quart de tour :D
Depuis qu'elle est chez Seat elle démarre au quart de tour aussi...
Je crois qu'il y a pire que les grosses pannes qui coûtent chères : les pannes à la con non identifiables qui te laissent dans le doute :ange:

Bon cela dit, hier matin quand ils ont voulu retester la clé à de nouveau fait un tour complet, donc pour eux c'est un pb de neiman / barillet et cela correspondrait à tous les symptômes que j'ai eu : si un truc est pété dedans, comme c'est un élément de sécurité antivol il suffit d'un mauvais contact pour que toute la gestion du véhicule parte en vrille.

870€, c'est la ou je suis content d'avoir pris l'initiative de créer un sous compte bancaire spécial sur lequel je vire de l'argent pour l'entretien de la voiture...

À la valise, tout était ok dans les calculateurs sinon.
Sur le forum Technique le 25 juin 2020 à 10h00
Exeo St : Problèmes de démarrages aléatoires avec faux contact ?
Petit ajout : en essayant à nouveau de faire déconner la voiture en passant rapidement de la position 0 à 1 avec la clé, il m'est arrivé qqchose qui m'était déjà arrivé auparavant mais pas assez pour que je m'en souvienne (peut être 3 fois depuis que j'ai la voiture) : parfois je suis capable de faire tourner le cylindre de serrure complétement de manière quasi libre, c'est à dire qu'on sent qu'il n'est plus restreint aux positions 0 1 2. La par exemple j'ai fait un 360 complet de la clé avant d'avoir le tout qui se "réenclenche". J'ai essayé ensuite de reproduire le truc, impossible.
Sur le forum Technique le 30 mai 2020 à 17h59
Exeo St : Problèmes de démarrages aléatoires avec faux contact ?
Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

Je possède une Exeo ST 2.0 tdi 143cv qui arrive sur les 190k km. Première MEC fin 2011.

J'ai parfois un problème très étrange de démarrage et je n'y trouve aucune logique :??:
Cela fait 3 ans que j'ai la voiture, ça m'est arrivé environ une dizaine de fois. À chaque fois assez espacé pour ne pas m'inquiéter plus que ça. Les passages à la valise n'ont rien révélé.

• Quelle est la panne ?
Lorsque j'essaye de mettre le contact, la voiture ne réagit pas normalement, elle ne m'affiche pas le préchauffage. Elle ne démarre plus, bien que le démarreur y mette du sien. Elle m'affiche d'autres témoins comme : pression des pneus, abs, esp, airbag.

Parfois Le courant n'est pas stable : les témoins "grésillent" un peu sur le tableau de bord ou faiblissent, même la lumière qui éclaire le bouton des phares clignote, comme un faux contact.

Parfois l'électronique se désolidarise de l'état de la voiture et de la clé : même éteinte, clé enlevée, la radio reste allumée, le plafonnier, les phares... Ce qui m'interpelle le plus c'est le plafonnier, parce qu'il agit comme ci une porte était ouverte alors que non.

Souvent, la fermeture centralisée ne fonctionne plus. Il ne se passe rien quand j'appuie sur les commandes d'ouverture ou fermeture de la clé.


• Quand arrive la panne ? Enfin en tout cas, quels sont pour moi les éléments communs avant que chaque panne n'arrive ? (et je préviens : ça se trouve il n'y a aucun rapport avec ça) :
- J'ai fait une manoeuvre juste avant pour me garer,
- J'ai l'impression d'enlever la clé trop rapidement tout en bloquant le neiman,
- J'ai l'impression que je n'ai pas été assez franc dans le mouvement de clé pour démarrer, genre je me suis arrêté à 75% du chemin entre la position 1 et position 2


• Comment je résous la panne :
- La plupart du temps, attention c'est bizarre.... C'est en bougeant le volant, en bloquant / débloquant le neiman. D'abord je reviens en position 1, j'enlève la clé, je ferme la voiture, j'attends un peu, je l'ouvre, je remets la clé et la je bouge le volant pour débloquer. 7 fois sur 10 ça repart.
Petite précision : mardi dernier j'ai fait encore plus étrange : j'ai tourné le volant (neiman non bloqué) avec la clé en position 2 depuis qq secondes avec les mauvais témoins, et à un moment hop, c'est revenu.

- je dévisse une cosse sur la batterie pour stopper toute arrivée électrique (je fais ça si le plafonnier ou les phares / tableau de bord restent actif alors que la clé est enlevée). En général c'est la solution ultime si la situation ne se débloque pas en bougeant le volant et que la voiture ne veut pas démarrer malgré plusieurs essais.
Je remets la cosse au bout de qq secondes, je remonte dans la voiture et la magie, c'est reparti. Technique utilisée 2 fois sur 10.

- je démarre avec les pinces. Branchez à une autre voiture, ça a réagit au quart de tour. Technique utilisée 1 fois sur 10

Si je viens vers vous c'est parce que j'ai eu 3 fois cette panne cette semaine, 1 fois mardi, ou tourner le volant m'a suffit, et 2 fois aujourd'hui, donc ça commence à cumuler et ça m'inquiète. La dernière fois c'était il y a qq mois, je suis passé au garage a coté de chez moi et la valise ne donnait rien de particulier.

À propos de ce matin, voila ce qu'il s'est passé :
On a voulu prendre ma voiture pour faire des courses. Problème de démarrage, je bouge le volant dans tous les sens, rien à faire.
Je me décide à tester la batterie, résultat 12.3 sur le multimètre. 9.9 aux tentatives de démarrage. Ayant lu sur internet qu'en dessous de 10 la batterie est sûrement trop sulfatée, et sachant qu'elle a bientôt 5 ans et que je roule très peu, pendant les courses j'en rachète une (j'ai trouvé la même, une bosch machin chose 74ah 680A).
Je l'installe en rentrant. La voiture démarre direct. 3 fois. Contrôle batterie au multimètre : 12.8, 14 à 2000 tours, et ma femme dit que c'est descendu brièvement à 9 quand on a contrôlé au démarrage.

Comme la batterie est nouvelle, je me dis que roulait un peu serait bien. Je fais quelques kilomètres, prends la nationale, je passe du coté de Super U et pour fêter la remise en forme de la voiture je vais lui payer son nettoyage rouleau. Je m'engage, bloque les roues dans les bloqueurs, éteins le contact, j'ai oublié de rabattre les rétros j'essaye de rallumer aussitôt à peine une seconde après avoir éteint et.... Devinez qui se retrouve bloqué comme un con au rouleau ? :lol: :D :ange:
J'appelle madame, en attendant on pousse la voiture en dehors du rouleau avec un gars. J'ai tenté de démarrer des dizaines de fois en bougeant le volant dans tous les sens. J'ai fait gaffe à pas noyé le moteur.

Madame arrive et pour moi c'était retour à la maison, voiture bloquée jusqu'à après le pont, sauf que... j'avais acheté des pinces en mm temps que ma batterie ! Un peu en panique de créer une file au rouleau, j'y avais mm pas pensé. On est con dans ces moments là, hein ? Bref On essaye avec la voiture de madame, et la ça part direct...

On rentre, j'éteins la voiture. Je la rallume, pas de soucis. Je l'éteins. Je la rallume. Et la je fais exprès de l'éteindre en enlevant très vite la clé et en jouant avec le neiman. Bingo le problème est revenu. Avec les problèmes d'alimentation en sus, radio qui reste allumée, voiture qui ne se verrouille pas. Je déserre et enlève la cosse ayant ma clé à pipe (je vais finir par la laisser dans la voiture), et elle redémarre ensuite.
Depuis j'ai du essayer de la remettre en marche 15 fois depuis 4h comme un débile, en bougeant le volant / le neiman / en enlevant vite la clé, elle se rallume toujours sans problème. Je n'y comprends rien. J'en suis à un point ou je préférerai qu'elle soit vraiment en panne complète et identifiable.

• Que se passe-t-il après la panne ?
Après la panne, c'est systématique :

1) J'ai le témoin de pression des pneus qui s'allume avec le message TPMS, je fais la manip adéquate pour le dégager (un bouton a rester appuyé près du frein à main). Bien sûr j'ai aucun problème de pression.

2) J'ai une partie du tableau de bord qui reset : l'heure revient à minuit, la date à 2009


Ce que j'ai essayé

• Changer de batterie


Informations complémentaires

Ma dernière visite chez Seat remonte à fin 2017 pour l'entretien 150k, une vidange simple et un filtre pour 300 balles, wow. Problème signalé, mais pour eux rien de grave car rien à la valise.


J'ai déménagé depuis. Elle a été dans un Renault qui fait de l'entretien multimarques pour changer le collecteur d'admission. Problème mentionné, pas d'inquiétude de leur part, tjrs basé sur la valise.


J'ai re-déménagé depuis... fin 2019 Entretien 180k Vidange et tous les filtres possibles et imaginables changés pour 270€, merci Motrio. Puis dans le même garage Kit distri pompe à eau courroie en mars. en début 2020 j'ai du passer gratos la valise un samedi matin par curiosité parce que j'avais eu la panne qq jours avant, rien d'alarmant ou de très étrange pour le mécano, il pensait à une batterie faiblarde (ce qui m'a un peu poussé aujourd'hui à la changer malgré tout).

Mon but maintenant c'est de recréer la panne et de carrément pousser la voiture jusqu'au garage (habitant à 50m) pour avoir un passage valise en pleine erreur et non pas après qu'elle soit résolu.

Quels sont vos pronostics ? Qq'un déjà passé par la ? Pensez-vous qu'il peut y avoir un faux contact dans le neiman ? Est-ce que ça peut être la clé qui est usée ? (le double est plus "accrocheur" si la panne revient j'essaierai d'allumer la voiture avec cette clé). Les tensions batteries ont l'air bonne ?

Si vous m'avez lu jusque là, merci :D

Bon week end à tous :jap:
Sur le forum Technique le 30 mai 2020 à 17h03

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.