Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

marveen43700

marveen43700 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
04 février 2014
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @marveen43700 dans leurs messages.
Son Live
marveen43700
Le 18 Août 2016 à 01h46
marveen43700
marveen43700 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 04 Février 2016 à 03h41
marveen43700
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 04 Février 2015 à 03h38
marveen43700
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 29 Janvier 2015 à 03h55
Bruit de courroie /roulement, Scenic II 1.9 dCi FAP
Citation :

salut marveen43700

as tu fait un retour d'expérience sur tes changements de poulies fixes et débrayables ? je suis en plein dedans et moi aussi g une fixe sur la scenic 2 phase 2 de 2005 dci 120 ch privilège

merci de ta réponse

Bonjour,
Oui, malheureusement je n’ai pas conclu le sujet, j’ai installé la poulie debrayable, il a fallu que jintercale une rondelle de 3 mm environ entre lalternateur et la poulie pour consever l’axe de la courroie (bien que je pense quil doit exister unecpoulie debrayale aux bonnes côtes).
Depuis j’ai fait des milliers de km sans problemes.
Cordialement
Sur le forum Technique le 05 février 2018 à 01h58
Salut,
Oui j'ai déjà changer des distrib, mon beau frère est mécano depuis 40 ans et il prend la courroie, lorsqu'elle est en place, sur son plus long parcours entre 2 poulie, et elle doit pouvoir pivoter sur la longueur, d'un 1/4 de tour et il en a fait des milliers.
Moi je suis un peu plus terre à terre et j'utilise ça :

Je continue sur les poulies, j'ai reçu les 2 poulies aujourd'hui, la fixe et la roue libre..........elles sont identiques !
J'ai pris le temps de tout mesurer et mise à part le diamètre de la poulie roue libre au niveau des gorges, qui fait -0,5mm de diamètre en moins, négligeable.

Demain, si tout va bien, je vous dirait si j'ai pu la monter sur l'alternateur.

A+

P.S. J'ai voulu ajouter des photos des poulies et je n'ai pas pu, cela m'affichait du genre "cette photos ne peut être affichée ici, vérifier que vous ayez les droits" ???, une idée ?
Sur le forum Technique le 18 août 2016 à 01h50
Salut jo1211,

Oui tu a tout compris de ma démarche , et tu a raison.je vais essayer d'argumenter.
J'ai penser aussi à juste changer la poulie damper, kit courroie accesoires, et tant que j'ai les mains dans le cambouis le kit distrib.

La poulie damper et courroie ont tenus environ 100 000km.

J'ai raisonné de la façon suivante, pourquoi renault a t'il changé des poulies fixes par des roue libres sur certains véhicules (OTS) et pas d'autres ?. pourquoi sur le 1,9DCI (150CV) y a t'il une poulie roue libre ?

Je pense que Renault devrait rappeller tous les véhicules équipés de poulie fixe, mais cela serair reconnaitre un défaut de conception et s'en suivrait des demandes d'usagers pour moteur cassé ect.....

Renault ne reconnait jamais ses torts et règles les litiges au coup par coup lorsqu'on les assignes en justuce, je pense entre autres au compteur électronique, au turbo, au coussinets de bielle.........

Revenons a nos moutons, la poulie damper se détériore à cause de l'inertie de lalternateur, celui-ci étant à pleine vitesse, lorsque l'on relâche l'accélérateur, il "veut" continuer sur sa lancée, donc grande tension sur la courroie et par conséquent sur la poulie damper.

Dans lecpire des cas le flanc intérieur coupe la courroie d'accessoires en lanières qui viennent se loger entre la courroie de distribution et ses poulies, décale la distribution, la suite, vous savez.

Dans le meilleur des cas, ou le moins pire, la courrois d'accessoires casse et on se retrouve dans mon cas, un moindre mal (si on veut).

Plutôt que de suivre la procédure standard, J'ai envie d'améliorer le schmilblik en adaptant une poulie débrayable.

Évidemment si je vois qu'il faut changer l'alternateur ou que c'est trop prise de tête, je lache l'affaire, d'autant que je ne suis pas sûr qu'elle dure encore 100 000 bornes ;-)

je reste ouvert à btous conseilset critiques.

A+
Sur le forum Technique le 13 août 2016 à 00h53

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.