Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Matt.du.06

Matt.du.06 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
12 février 2017
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Matt.du.06 dans leurs messages.
Son Live
Matt.du.06
Matt.du.06 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 12 Février 2018 à 10h09
Matt.du.06
Matt.du.06 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 12 Août 2017 à 07h33
Matt.du.06
Le 14 Février 2017 à 10h12
Distribution d'un moteur thermique TIPE classe prépa
Vous parlez bien de ressorts en série ? montés l'un sur l'autre? Si oui je connais un peu ce procédé, je dis peut être des bétises mais il me semble que c'est un peu du "bricolage" pour décaler cette fréquence de résonance.

En effet 2 ressorts en série équivaut à un unique ressort de raideur ke=(k1*k2 )/ (k1+k2) et comme la résonance -donc la fréquence propre- s'écrit racine(k/m) avec m la masse, on augmente cette fréquence propre donc la plage de fonctionnement s'agrandie.
Mais ce ne sera jamais suffisant pour faire monter cette fréquence à plus de 15 000 tr/min je crois, après ça pose des problème de ressorts trop rigide etc et ce système augmente l'encombrement puisqu'il faut beaucoup d'espace pour les ressorts donc sur une moto...

Merci quand même pour ces renseignements je vais devoir me pencher un peu plus sur ce point :)
Sur le forum Pratique le 14 février 2017 à 14h38
Distribution d'un moteur thermique TIPE classe prépa
D'accord c'est bien ce que je me suis dit mais j'avais un doute, merci beaucoup :)

Concernant les ressorts, j'ai calculé qu'ils entraient en resonnance aux alentours de 11 000 tr/min et donc qu'ils étaient inutilisables pour des fréquences de rotation superieure. Je sais que les Ducati sont les seules à utiliser le desmo, mais qu'utilisent les autres supersportives? du pneumatique? des ressorts particuliers (si c'est le cas je ne vois ni lesquels ni comment)? j'avoue que sur ce point je suis mal renseigné
Sur le forum Pratique le 14 février 2017 à 12h38
Distribution d'un moteur thermique TIPE classe prépa
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en deuxième année de classe prépa et je dois faire un dossier pour l'epreuve de TIPE des concours (un genre de mini thèse). Mon sujet est l'évolution et l'optimisation d'une distribution de moteur thermique (j'étudie donc le SOHC/DOHC, desmodromique, rappel pneumatique, camless (Freevalve de koenigsegg) ). J'ai peu de temps pour faire des recherches et je n'arrive pas à trouver un quelconque graph du style camembert qui présenterais la part de ces systèmes dans le secteur (genre X% de véhicules utilisent le SOHC, Y% des culbuteurs...)
Savez-vous quelles sont ces proportions? dans l'automobile "civile" ou de compétition
Et au passage si vous avez d'autres infographies interessantes concernant "l'optimisation du système de mise en mouvement des soupapes" je suis preneur!

Merci d'avance!
Sur le forum Pratique le 14 février 2017 à 10h12

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.