Le site est actuellement en maintenance : aucune modification ne peut être enregistrée. Merci de votre compréhension.

Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Maz1417

Maz1417 Membre confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
30 janvier 2018
Homme Homme
le 20 avril 1990
Statistiques

On parle de moi
drynek
15 novembre 2018 à 11h10
drynek vous a mentionné sur le sujet Hausse du prix des carburants & Taxe carbone
lucky luke gti
30 janvier 2018 à 19h07
lucky luke gti vous a mentionné sur le sujet Accueil des nouveaux membres
Son Live
Maz1417
Le 15 Juillet 2019 à 10h18
Maz1417
Maz1417 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 06 Février 2019 à 12h07
Maz1417
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze messages

Succès attribué à 100 messages postés.

Le 22 Novembre 2018 à 06h53
Maz1417 tumblr_m0l4rirD011rqco68o1_400
Le 16 Novembre 2018 à 22h08
Maz1417
Le 05 Novembre 2018 à 11h33
Maz1417
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 30 Juillet 2018 à 19h05
Maz1417
Maz1417 a créé un nouvel avatar :
Le 30 Janvier 2018 à 17h25
[207] Bruit de claquement métalique au démarrage de la voiture
Oui mais ma boite était neuve à l'achat de la voiture en Novembre dernier (et avec environ 13 000km depuis).

Par contre j'ai fait le test ce soir en allumant tout, j'ai eu un gros a coup moteur et des petits bruits de roulements quand j'ai tout les boutons de la clim/chauffage enclenché.

Je sais pas trop si c'est l'alternateur qui prend cher en allumant tout ça ou bien le compresseur de clim qui est bel et bien H.S

Quoiqu'il en soit, au démarrage, j'ai rien d'allumé si ce n'est le moteur et éventuellement les feux en fonctions de l'heure...

Mais on se rapproche ....
Sur le forum Technique le 25 juillet 2019 à 22h04
Citation :

J'ai le même souci sur ma matiz enfonce la pédale d'embrayage avant de démarre et tu n'entendra plus rien mais tu devra relâcher la pedale doucement si tu non tu va l'entendre.

. moi quand j'ai changer le kit le souci a disparu mais la après 6000 km le bruit est revenu. Je soupçonne un support . ou la buté qui reste collé au mécanisme et qui se fait éjecter brutalement au démarrage.

J'ai pas de soucis d'embrayage (du moins pas que je sache :lol: ) donc je suppose que ça ne fonctionnera pas ^^'

Après je veux bien essayer à froid le matin ! mais je pense qu'on a pas du tout le même soucis.
Sur le forum Technique le 25 juillet 2019 à 16h46
Je reviens de chez feu vert, ils ont pris ma voiture entre 2 rdv (et gratuitement :D !).

La courroie de distribution, la courroie d'accessoires, les galets et la poulie d'amper sont impeccables , la poulie étant neuve je m'y attendais un peu :lol: donc déjà on peut éliminer ces éléments.

Pour la personne qui a regardé ma voiture, n'ayant eu le bruit qu'un court instant n'a pas pu vraiment le localiser à l'instant T mais il pense que c'est soit l'alternateur qui commence à lâcher ou bien le compresseur de clim mais qu'en l'état impossible de pouvoir savoir sans s'y pencher plus en détail.

Quoiqu'il en soit les 2 hypothèses me surprennent (quoi que j'y connais pas grand chose en méca mais bon)

- L'alternateur me surprend un peu, dans la mesure où je n'ai aucun soucis de démarrage, pas de voyant batterie, aucun soucis électrique particulier... bien qu'étant en été et n'ayant plus de clim (j'ai eu la voiture en novembre donc bon ... la clim c'était pas ma priorité :lol: ) j'ai rarement de choses d'allumé (au pire les phares et l'autoradio mais c'est tout).

Je vais tester tout à l'heure d'allumer tous les éléments électrique pour voir si j'ai un voyant batterie qui vient mais à ce niveau là je trouve ça surprenant ...

- Le compresseur de clim, bah comment dire ... j’enclenche pas la clim... je sais que j'en ai pas donc je lance pas, jamais. D'ailleurs le bruit de la vidéo se produit au démarrage clim/chauffage éteins.

La seule chose qu'on m'a dit, c'est que je peux rouler comme ça pour le moment, je risque pas de panne immobilisante (car j'ai un peu ma fille de 7 ans avec moi et j'aime pas tenter des trucs folklo avec elle derrière)...

Vous en pensez quoi ? :??:
Sur le forum Technique le 25 juillet 2019 à 16h44

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.