Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Mecanono2106

Mecanono2106 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
13 juillet 2018
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Mecanono2106 dans leurs messages.
Son Live
Mecanono2106
Mecanono2106 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 13 Juillet 2019 à 08h09
Mecanono2106
Mecanono2106 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 13 Janvier 2019 à 07h13
Mecanono2106
Mecanono2106 a publié 2 photos dans Mecanono2106
Le 13 Juillet 2018 à 19h24
Où est le relais pompe à essence sur Fiat Doblo 1.6 essence (103ch) ?
ballbearing
Pour info par rapport a tes remarques :
1) je me suis servi du multimetre uniquement pour localisé le relai : j ai branche le multimetre sur la fiche elec de la pompe a essence y avait 4v je crois a la mise au contact ca montait a 6v ( normal car multimetre sur 2 broche alors que 4 dispo) et j ai retiré un a un tous les relais des 2 boites a fusible impossible de trouver.
Prochaine etape : demonter tout le cable electrique pour savoir d ou il vient ... galere en vue...
Y a un mini filtre a essence sur la pompe immergé mais ni en a t il pas un autre dans le moteur car sur ces modeles pas de filtre a essence ??! Parait que c est " a vie" car integré a la pompe.
Ca peut pas etre une bobine qui deconne ?..?

2) j avais il y a peu testé tous mes relais un par un. En alimentant en 12v ca claquait et je crois que je mesurait une tension pour verifier sur 2 autres pates du relai et c etait ok ( d apres une methode que tu avait posté) ;)
Sur le forum Technique le 17 juillet 2018 à 16h52
Petit Up du Mardi ...

Personne pour la localisationdu relai ou une idee ?
Sur le forum Technique le 17 juillet 2018 à 16h35
Salut Ballbearing
Je tient d abord a te dire que depuis un moment je suit tes reponses sur le forum et celles ci s averent souvent de grande qualité.

La panne c est produite ( deux fois a 2 semaines d intervalle) sur un trajet de 700km a 1h d arriver apres m etre arreter dans une station essence. ( montpellier -tours)
A chaque fois en roulant a 130km/h a 4000tr/mn stabilisé sur autoroute : coupure comme si tu lachais les gazs avec affichage tres furtif voyant batterie et moteur. Puis la voiture reroule normalement et remicrocoupure apres. Au bout de la 3 eme panne en 5 minute:

La premiere fois je suis sorti de l autoroute j ai fini le trajet sur la departementale a 90km/h et ca ne la plus refait.

Valise chez le garagiste de ma mere il me dit relai de la pompe a essence et surement pompe a essence.
J en commande une neuve et je la change avant de repartir pour montpellier. Je commande des relais chez fiat mais personne la bas ne veut me dire lequel correspond a la celui de la pompe a essence. Au pif je change le gros relai de 50A dans le moteur aussi du coup.Essai sur la route ras a 90km/h et 130km/h tout va bien je decide rentrer sur montpellier. Rien ne se passe sur les 700km du trajet retour tout va bien.

Puis le lendemain je fait un petit trajet a montpellier la le moteur se coupe carrement dans un virage! Perte de direction etc ... un coup de clef et ca redémarre.. le lendemain il refuse de demarrer apres un autre petit trajet puis avec 2 ou 3 coup de clef il demarre...

Je decide de démonter le capteur de pmh. Il y a de la limaille de fer dessus. Alors nettoyage etc remontage. Essai routier rien ras. Je redecide monter a tours pensant avoir réglé le probleme...

Autoroute par 35° ras mais a une heure d arriver a Tours apres avoir fait le plein dans une station essence ( comme a l aller) et environ une heure apres remicrocoupures pareil. Ce coup ci je decide de rester sur l autoroute.
Des que la coupure arrive pour que ca s arrete je decouvre qu il me faut lacher l accélérateur puis remettre des gazs la je retrouve direct la puissance. ( evidemment re voyant moteur et batterie allumé trés bref en meme temps. J appercois de temps en temps le voyant frein de parc(!) Et Abs s allumer furtivement en meme temps puis disparaitre.
J arrive abon port mais toujours avec des micro coupures sur autoroute..

J ai commandé un nouveau capteur de pmh. Je vais le changer mais je n ai toujours pas trouvè le relai car d apres le schéma plus haut il serait en R2 et moi je n ai rien a cet endroit. (!!?)

Mon garagiste dis que les relais peuvent chauffer et creer avec la chaleur des problemes....

J ai par precaution refait toutes les masses moteur et changer cosses de batterie neuves aussi

D apres les symptomes tu pense a quoi ???
Merci de m aider j avoue ne plus rien comprendre
Sur le forum Technique le 16 juillet 2018 à 12h51

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.