27 février 2018
- 27 visites
- 1 Photo
- 8 messages sur le forum
- Tous les commentaires
- Tous ses messages sur les forums

Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Mémégaby dans leurs messages.



Succès attribué après un an d'inscription.


Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Mémégaby a lancé un nouveau sujet sur le forum poletechnique :
Grand Cherokee 2 : Bruit de friction et de grognement de pignons...
Mais allez savoir ce qu'ils ont mis exactement... Ils ont pu me facturer la bonne et en mettre une qui était à refourguer ! Sachant qu'ils sont capables d'oublier de facturer l'additif ! C'est plutôt rare d'oublier de facturer un truc non ? En tous cas ils me proposent comme par hasard de me refaire les vidanges gratuitement et je ne manquerai pas de rester vérifier et prélever un échantillon de ce qu'ils vont vidanger.
J'ai fait faire il y a 800km une grosse révision avec, entre autre, la vidange de boîte, de transfert et des ponts. Sur la facture, pas d'additif pour le pont anti-glissement ??? Je demande au garagiste s'il a bien mis ce produit ? Et lui de me répondre <<Oui bien sur mais j'ai oublié de vous le facturer !>>
400km après un bruit de disque, de friction apparait de temps à autres... 300km plus tard un bruit assez pénible de grognement dans le pont avant à partir de 85km/h...
Aurait-il vraiment oublié l'additif ? Comment puis-je prouver cela si c'est le cas ?
J'attends avec impatience votre avis éclairé. Je précise que c'est un 2,7L de 2003 Quadra Drive.
Très amicalement.
Dernière nouvelle de ce matin. Je suis allé bien éponger et sécher les puits d'injecteurs. Pendant que les pièces étaient bien froides et donc rétractées, j'ai serré le tuyau haute pression à l'arrivée de carburant sur chaque injecteur. J'ai tenu avec une clé de 13 l'entrée de l'injecteur et serré l’embout du tuyau haute pression avec une clé de 14.
A ma grande surprise, et alors qu'hier soir c'était serré à bloc, j'ai pu faire environ 1/8ème de tour sur le deux arrivées qui suintaient le plus. Deux étaient bien serrées et une m’échappe... Celle de l'injecteur N°5 !
J'ai démarré le bestiau et fait chauffer le moulin avant d'aller faire quelques kilomètres. Au retour, aucun suintement ou autre "gasoil" dans les puits. Est-ce réglé ou seulement sec car le moteur n'a pas assez tourné ? Je ne sais pas mais hier soir je voyais le gasoil humidifier le filetage et fur et à mesure des essuyages et ce n'est plus le cas.
Je croise les doigts et vous remercie encore.
Bon lundi de Pâques à tous.
Pas encore de commentaire.



