Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Micachico

Micachico Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
15 décembre 2015
Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Micachico dans leurs messages.
Son Live
Micachico
Micachico a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 15 Décembre 2017 à 11h13
Micachico
Micachico a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 15 Décembre 2016 à 03h39
Micachico
Micachico a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 15 Juin 2016 à 03h49
Micachico
Micachico a créé un nouvel avatar :
Le 03 Janvier 2016 à 21h52
Micachico
Le 03 Janvier 2016 à 21h30
Démonter durite turbo sur C-max 2.0 133ch (ou 136?) de 2006.
Bonsoir à tous. Je possède un C-max de 2006, diesel 2.0l 133 ch.

Il n'y a pas très longtemps j'entendais un drôle de sifflement au niveau du turbo lors de l'accélération. Comme je fais attention aux bruits du moteur en général quand je roule il me semblait entendre comme une fuite.
Et la semaine dernière boom: le turbo ne se déclenche plus. :heink: Je peux démarrer le cmax, rouler avec mais j'ai l'impression de rouler avec un veau... plus de turbo comme sur les bons vieux 1.8l d de l'époque. De plus mon voyant moteur reste constamment allumé (sauf quand il n'y a plus le contact bien sûr.)

J'ai fais qq recherches et j'ai vu que cela peux provenir de la durite qui va de la boite à air jusqu'au turbo. Le problème est que sur ce moteur (2.0l 133ch) cette satanée durite est ultra dure à enlever. Je n'arrive pas à la voir entière pour repérer une fissure ou non.

Quelqu'un a-t-il déjà procédé au démontage de cette durite? Je ne suis pas sûr du nombre de vis qui fixent celle-ci non plus.

Je suis passé sous le moteur pour voir où allait cette durite et je vois deux vis de fixation: l'une très accessible mais la seconde (que je ne vois pas directement), je n'arrive pas à y accéder. Voici une vue de dessous :



La vis facile à enlevée a été enlevée sur cette photo. La seconde est donc derrière ce tube coudée..

Please help me!!!!

Merci d'avance pour les retours.
Sur le forum Marques le 03 janvier 2016 à 21h30
CMAX 1.8 TDCI : Voyant defaut moteur sans perte de puissance
Bonjour, j'ai un peu le même problème. Mon c-max 2.0l 136ch de 2006 n'a plus de puissance. Quand j'accélère j'ai l'impression que le turbo ne se déclenche pas. Le véhicule accélère mais comme les vieux diesel sans turbo, c'est à dire que j'ai plus l'accélération du turbo vers les 2500 tours.
Il n'y a pas d'émission de fumée, et pas de bruits étranges.
Le voyant moteur reste constamment allumé pas contre.
Le filtre à air est propre et j'ai soufflé le débitmètre en sortie de boite à air: pas de changement. Savez-vous si il possible de tester le débitmètre pour savoir si il fonctionne(avec un testeur ou autre)?
Je regarderai la durite dans les jours qui arrivent pour voir si elle n'est pas fissurée.
Dernières questions: savez-vous où se situe la vanne EGR sur ce modèle? et qui aurait une photo d'un moteur identique au mien pour me montrer son emplacement?
Merci
Sur le forum Marques le 15 décembre 2015 à 22h34

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.