Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

mickavil88

mickavil88 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
22 janvier 2017
Homme Homme
le 03 avril 1979
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @mickavil88 dans leurs messages.
Son Live
mickavil88
mickavil88 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 22 Janvier 2018 à 09h38
mickavil88
mickavil88 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 08 Août 2017 à 08h03
mickavil88
mickavil88 a créé un nouvel avatar :
Le 22 Janvier 2017 à 11h48
Tucson - Qualité audio
Citation :


Bonjour, voici un petit explicatif de mon installation audio. Je vous dirais que je suis un grand malade, ( modéliste en plus) et que j'aime le travail soigné, donc travail dans les règles de l'art..... ( en plus suis électricien donc quelques connaissances......)
Tout d'abord, j'ai démonté les panneaux de portes afin de changer les HP.






J'ai retiré des nouveaux câbles HP pour en augmenter la section car d'origine ils sont trop fin, jusqu'à l'ampli qui est situé sous le siège passager. 4 boulons de 14 et le siège est démonté. Vous le basculer en arrière pour le poser sur la banquette arrière et vous pouvez bosser tranquille. Ensuite il faut enlever le joint des passage de porte et décliper les caches plastics, très simple, vous prenez une spatule de cuisine plate et soulever vers le haut gentiment et les clips sautent. Ensuite tous les câbles pas par ici, tous ceux du son, haut-parleur et signaux autoradio. Pour l'alimentation électrique de l'ampli, directement de la batterie, il passe de l'autre côté, le long de la console centrale côté passager. Il vous faut une aiguille de tirage, ou un bon fil de fer mi rigide, mi soupe afin de passer sous les moquette.



Emplacement final, sous le siège passager, juste coincé sous la sortie de ventilation, c'est parfait, tous les câbles arrive juste devant.



Là c'est alimentation électrique venant de la batterie. passage venant de la console centrale.



côté conducteur:





Pour le passage du moteur à l'habitacle il y a deux solutions que j'ai trouvé. Sois par le passage de câble d'ouverture du capot moteur, sois une entaille avec précautions dans le caoutchouc d'étanchéité de passage de câble. ( attention de ne pas blesser des fils d'origines en faisant un entaille)



ensuite le raccordement côté batterie; fil souple de 16mm2 avec cosses serties au bout, positif raccordé sur la batterie avec fusible de protection de 80A et négatif raccordé au bout du câble négatif de la batterie, sur le châssis de la voiture. NE JAMAIS RASCCORDE LE NEGATIF DIRECTEMENT SUR LA COSSE DE BATTERIE. ( ceci à cause du calculateur de débit de charge de l'alternateur). Le tout dans une gaine de protection plastique semi souple.



Ensuite il faut récupérer les fils des Hp d'origine pour amener le signal dans un boitier convertisseur RCA.






J'ai trouvé un boitier qui à 4 entrées HP, 4 sorties RCA, une alimentation et une masse, ( pris en parallèle sur l'alimentation de l'ampli), et un fil remote qui va commander l'allumage de l'ampli. Pas besoin d'un contact de clé, car ce boitier convertisseur à une temporisation intégrée, il s'éteint donc automatiquement au bout de quelques minutes, dès qu'il ne reçoit plus de signal HP. Idem pour l'allumage, il s'enclenche dès qu'il reçoit un signal des HP.
Voici le modèle des mes HP, c'est assez récent, c'est un ancien responsable de chez Focal qui a ouvert son entreprise. Je suis hyper ravi du son et de sa puissance. Il est clair que j'ai aussi un caisson de basse dans le coffre.








Voila en grande ligne mon installation. Pour les intéressés, je reste à dispo pour les détails plus techniques, quels fils, comment, les repérages, etc. etc.

Bon courage et bonnes salutations à tous.
Salut , ton post est très bien fait ... je suis également déçu de la qualité audio , pour ma part j'ai juste changé les 2 HP arrières mais à ma grande déception il n'y a aucun changement !!! Pourrais tu me donner la polarité des fils pour les HP arrières au cas ou je les auraient inversé et que ça change quelque chose ... Il n'y a quasiment pas de son qui sort des HP arrières par rapport à l'avant.
Sur le forum Marques le 22 janvier 2017 à 11h35

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.