Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

mika255

mika255 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
19 novembre 2018
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @mika255 dans leurs messages.
Son Live
mika255
Le 19 Novembre 2018 à 15h14
Focus C-max : Courant de fuite important
Suite
Je n'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, j'ai survolé le sujet que tu m'a mis en lien, mais je le lirais plus sérieusement ultérieurement car ça a l'air complexe, mais je pense qu'une bonne partie ne me concerne pas car mon moteur demarre très bien, par contre j'ai retenu la solution de la mousse expansive afin d'isoler la durite de la clim qui passe au dessus.
Par contre j'ai donc remonter l'on PCMII cet après midi, j'ai remonté tous les fusibles a leurs place et testé la conso : 0,35A ! J'ai donc une chute de 3.35A depuis que j'ai mis de la bombe Contact ! (C'est un début mais encore beaucoup trop élevé)Donc ducoup je suis convaincu que c'est ce boîtier comme vous l'aviez évoqué !
Je ne serais pas là ce weekend mais lundi je vais refaire un coup de bombe Contact , le mieux serais de l'ouvrir directement mais est ce une opération plutôt risqué ? J'ai repéré 2 vis cruciforme derrière le boîtier je pense que ce sont les seules, avez vous déjà eu l'occasion den ouvrir un ?
Et si je n'arrive pas a diminué plus bas la conso après avoir ressayé le nettoyage a la bombe contact, je verrais pour en trouver un d'occasion et le reprogrammer. Savez vous si c'est seulement les 4 premier caractères (ex : 4M5T) ou toute la ligne doivent être identique ?
Sur le forum Technique le 23 novembre 2018 à 19h57
Citation :

Bonjour, le BCMII ou aussi CJB(photo) sert aussi de boite a fusibles d'habitacle , et celle du compartiment moteur est aussi appelée par le constructeur "boitier a fusibles batterie" , pour le remplacer on peut en mettre un d'occasion mais il faut en trouver un avec la même référence et une reprogrammation sera nécessaire sinon le moteur ne démarrera pas et toutes les fonctions véhicule peuvent ne pas fonctionner .

Les seuls tests que l'on peut faire sont de débrancher tous ses connecteur pour voir si il a oxydation ou non des branchement coté connecteurs et coté BCMII , ce BCMII pourrait avoir pris l'humidité par une condensation des tuyaux de clim passant au dessus de ce boitier (BCMII) et dégoulinant sur ce dernier (cet incident n'a pas de rapport avec le fait que le véhicule passe ses nuits a l'abri)

Si ces tuyaux sont responsables de la présence d'humidité dans le BCMII , une petite intervention que je j'ai déjà décrite dans un autre sujet est nécessaire
¨Pour savoir si le câblage est en cause dans cette conso de courant , il suffit de débrancher totalement le BCMII

Le fusible 46 alimente uniquement le processeur du combiné des instruments

Le fusible 72 aliment uniquement le processeur du BCMII ou CJB

Merci beaucoup pour ces renseignements.
Je viens de démonter ce boîtier BCMII, il n'y a pas de présence d oxydation ni par l'avant, ni par l'arrière.
J'ai lu un sujet concernant cette durite de climatisation, effectivement ça pourrait être l'origine de mon problème.
J'ai mis de la bombe Contact dans tout les porte fusible ainsi que sur chaque connecteurs et prises, par contre je n'ai pas le temps de remonter et testé ce soir si il y a une amélioration, je testerai demain en début d'après midi.
Par contre j'ai recherché ton sujet concernant cette durite et l'intervention nécessaire a faire mais je n'ai pas su retrouver, te rappelerai tu du titre de sujet ou de mots clés que je pourrais rechercher ?
Et concernant le fusible f46, si il alimente uniquement le processeur du combiné, et que ma conso ne chute pas lorsque je débranche celui-ci, je peux écarté l'hypothèse du combiné HS ? (Je pense que oui mais je voudrais votre avis )
Merci beaucoup en attendant, je vous redis demain ce qu'il en ai après avoir remonter ce boîtier.
Sur le forum Technique le 22 novembre 2018 à 20h06
Bonjour,j'ai donc démonté mon combiné d'instrument (qui effectivement est plutôt simple à déposer), j'ai donc remis en place les 4 fusibles cité plus haut et tester la conso et je constate que j'ai exactement la même conso (0.5A, combiné débranché et tous fusible remonter)
Et en débranchant les 3 autres fusibles 1 à 1, j'obtiens exactement les mêmes chutes de conso que cité plus haut.
J'en conclu que le combiné n'est pas mon consommateur, ai-je raison?
Si oui se serais peut être la boite a fusible habitacle (étant donné que c'est sur ce fusible que j'ai une grand baisse de la conso -3.5A). J'ai contrôler cette boite a fusible (visuellement) elle ne présente aucun signe apparent d’oxydation, de plus ce véhicule n'a dormi qu'en garage, bien que cela ne garantisse pas l'absence d'humidité, c'est pour info.
Ballbearing : le lien que tu a mis pour le test de fuite de courant m’intéresse, particulièrement la 2eme méthode, mais je ne sais pas comment se brancher sur ce câble négatif de la batterie, faut il de matériel nécessaire ou cela nécessite-il de faire une installation spécifique sur ce câble?
Distrait50000 : Vous m'avez parlé du boitier PCMII, mais lorsque je fait une recherche sur le net, je tombe sur la boite a fusible moteur, je ne comprend pas trop ... porte il le même nom?

Et j'ai donc pusieurs questions :

Y existe il un moyen de faire des tests sur cette boite a fusible habitacle?

Si je réussi a trouver une autre boite a fusible d'occasion, sont elles toutes les mêmes ou suis je obligé d'en retrouver une qui correspond exactement a mon véhicule ? Y a t-il une reprogrammation a prévoir?

Sinon j'ai un doute également sur le câblage mais par contre la sa risque d'être très difficile a trouver pour moi, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Sur le forum Technique le 20 novembre 2018 à 15h39

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.