Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Mike5904

Mike5904 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
16 janvier 2019
Femme Femme
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Mike5904 dans leurs messages.
Son Live
Mike5904
Mike5904 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 16 Juillet 2019 à 08h09
Probleme clé et antidemarrage
Citation :

Bonjour,

Je viens de rencontrer également cette situation de merde ou l'on change les piles de sa télécommande twingo (1998) et ça ne marche plus ????

J'ai cherché, trouvé la solution sur le net mais par peur de "bloquer le systeme antidémarrage ou désactiver la seconde clé j'ai pas fait ma manip qui était pourtant la bonne !!!!

Résultat resynchro de clé chez RENAULT pour la modique somme de 20 euros (J'enrage!!!)

Blasé d'avoir payé dans la vent après avoir entendu dans d'autres concessions des choses du genre il faut changer la clé, laissez la voiture on va la passer à la valise pour resynchroniser votre clé. Tout cela est bidon et encore une fois on nous prends pour des pigeons dans ke but de nous faire payer payer et encore payer pour des conneries.

La méthode est la suivante (et a été exécuté devant moi par le mécano RENAULT).

D'abord il faut récupérer le code lié à votre clé (RENAULT le fait via le numéro de série du Véhicule)
Nous on va se servir des lettres qu'il y a sur le petit autocollant qu'il y a dans la clé.(qui servent normalement à commander une nouvelle clé)

-Ouvrez une de vos 2 clés et relevez la série composée de 7 LETTRES. Notez la dans un coin sur un bout de papier.

Maintenant vu que l'on pas l'application informatique Constructeur, on va utiliser une application sous DOS qui va générer grâce à un algorythme un code à 4 CHIFFRES qui va permettre de resynchroniser la ou les clés.

L'application se trouve ici :
http://renaulthelp.110mb.com/

Vous cliquez sur "here" premier mot en bleu dans le texte.
Vous téléchargez l'application, vous lancez le read me txt qui vous donne le mot de passe à saisir sur le première ligne (une fois le exe lancé) soit "trantir".

Vous lancez RenaultImmCode.exe :
un écran DOS s'ouvre

password : entrer "trantir" puis entrée
enter vehicle type : c'est un code à 4 chiffres qui se trouve sur la platine portant le numéro de série en bas de l'encadrement de le porte passager.
Pour moi cela n'a pas été indispensable je n'ai rien mis et cela a marché quand même.
tapez entrée

enter key code : Vous tapez ici les 7 lettres trouvées dans la clé.
entrée

un encart résultat s'affiche avec un code antidémarrage à 4 CHIFFRES. (le code avec l'application est juste car l'agent RENAULT a eu le même à partir de son application Constructeur)

Notez le code.

Maintenant vous suivez ce tuto qui est juste (le technicien a fait la même chose devant moi).

http://www.auto-technique.fr/f [...] p1-89.html

et voilà votre clé ou vos clés sont resynchronisées !!!!
D'après le technicien, il n'y a pas de risque de désynchroniser la seconde (dans le cas ou une seule fonctionnerait) en faisant ce genre de manipulation. Idem pour l'antidémarrage.

Voilà en espérant que cela serve à beaucoup.

Bonne Journée
Amicalement
VIDAE

Bonjour pourriez vous m aider a obtenir ce code?
Sur le forum Marques le 16 janvier 2019 à 20h41

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.