Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

mike67150

mike67150 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
04 août 2011
Homme Homme
le 10 mars 1984
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @mike67150 dans leurs messages.
Son Live
mike67150
Le 20 Juin 2017 à 10h13
mike67150
mike67150 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 21 Janvier 2015 à 09h03
[Topic officiel ] => "Est-ce une bonne annonce ??? "
Merci pour vos retours, perso dès que je suis arrivé devant le kart j ai été très déçu de ce que me présentait mon ami.
Après ne connaissant pas trop encore les valeurs de marché je voulais aussi avoir des avis extérieur.
À aujourd'hui je souhaite rester raisonnable sur le budget car c est pour commencer en loisir et me faire la main. Je n ai pas envie de mettre 2500€ dans un kart dès le début. Je me disais qu avec 1500€ je peux sûrement déjà avoir quelque chose de propre et fiable pour commencer. Avec du matériel certe datant mais bien entretenue.
J aime tout autant rouler que faire des réglages, améliorer et entretenir ma monture (je faisais de la compétition en modélisme radiocommandé / du buggy tout terrain au 1/8).
Je souhaite aussi le faire plaisir avec de la belle mécanique, ce qui n étais pas le cas de ce kart.
Merci à vous.
Je vais encore faire le tour des annonces en Alsace.
Sur le forum Sport Auto le 20 juin 2017 à 18h22
[Topic officiel ] => "Est-ce une bonne annonce ??? "
Salut,

Voilà je souhaite démarrer le karting (oui je sais comme beaucoup et je ne suis pas le premier).
Je souhaite donc commencer avec un collègue de travail qui pratique déjà avec un groupe d'amis à lui.
Me sachant en recherche de mon premier kart ce collègue me propose à la vente le kart d'un de ces amis.
La personne qui le possède n'a quasiment pas roulé en deux ans c'est pour cela qu'il le revend.
J'ai pu aller voir le kart qui est stocké chez une personne qui a de la place et surtout qui s'occupe de l'entretien des karts pour ce groupe d'amis.

Comme j'ai pu voir le kart en avance (Le propriétaire n'a pas encore passé d'annonce) le kart n'a pas encore été préparé pour la vente, et malgré la couverture de protection il était plutôt plein de poussière. Le kart est en partie dans son jus et sera nettoyé plus en profondeur par la suite.

Infos sur le Kart :
- Chassis modèle / année : ?
- Moteur Rotax Max (Sur le cylindre Gilardoni l'année de fonderie est 05 donc au mieux c'est un modèle 2006).
- Révision haut et bas moteur : moins de 10h (j'attends les factures des pièces pour avoir le détail exacte concernant le bas moteur).
- Frein av + ar au pied.
- Le liquide de frein vient d'être changé.
- Les 4 pneu ont 2h de roulage.
- Les plaquettes 2h + disque OK
- Le kit chaine + pignon et embraye sont neufs, l'embraye installé est un nouveau modèle sans ressort.
- Alfano
- Les tubes du châssis sont pour moi en bon état, les brides moteur et la visserie du plancher un peu moins (mais j'ai pas d'expérience sur les niveaux d'usure).
- Prix : 1500€

Je souhaiterai donc votre avis sur plusieurs points par rapports aux détails que je vais vous donner :
- Est-ce que c'est une bonne affaire, est ce que le prix de vente est correct ou je dois négocier.
- Qu'est-ce que je dois surveiller ou prévoir de changer.
- Est-ce que quelqu'un arrive à reconnaitre la marque / modèle du châssis et à peu près l'année?

Mon avis perso est que le kart ne fait pas très propre, quand on arrive devant c'est sûr il n'y a pas de coup de cœur (Poussières, pas de kit déco, cave avec peu de luminosité).
Mais je ne veux pas forcément laissé passer l'occasion si elle bonne sous prétexte que le kart n'est pas "beau".
Je pense qu'un bon dépoussiérage, dégraissage et changement de quelques pièces feront l'affaire (réservoir, durites essence, kit déco, protection pignon, …).
Je sais aussi que je peux avoir un kart en bien meilleur état et plus récent mais je le budget monte vers 2000 à 2500€ ce que je voudrais éviter pour un premier kart (je ne pense pas en avoir besoin pour débuter), je souhaiterai aussi que le kart puisse bien se revendre dans deux ans par exemple si je passe à la vitesse supérieure.
Après à 1500€ je vois très peu de kart en Rotax max + frein av au pied ce qui je pense sont plutôt de bons points pour débuter.

Merci pour vos retours.

PS : Désolé pour la piètre qualité des photos (L'appareil photo de mon i phone est en fin de vie).

Sur le forum Sport Auto le 20 juin 2017 à 10h13
urraco28 + de 1550 Lambo - Koenigsegg Agera R & One:1 Matt Blue 1/18
Salut,

Oui en voyant la cote et souhaitant m'en séparer j'ai commencer par la vendre "cher", mais voyant qu'elle ne partait pas et l'ayant eu à un prix enore plus attractif en aout.
Je suis content qu'elle te plaise et peut être à une prochaine.
Sur le forum Pratique le 06 mars 2012 à 18h10

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.