Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

milos123

milos123 Membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
24 mars 2005
Homme Homme
le 09 novembre 1963
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @milos123 dans leurs messages.
Son Live
Aucun événement actuellement
[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973
Citation :

Bonjour à tous, le réservoir 'plastic' est en polyéthylène haute densité dit aussi Manolène qui est plutôt une marque. L'usine Manolène a été fermée en 77
Voilà pour le côté chimie.
A plus

bonjour travaillant dans le plastique le pe hd peut se souder une seule condition cela doit etre du pe 300 pas de 500 ou de 1000!par contre le pe ne se colle pas!il faudrait avec une boite de plasturgie frans bonhomme par exemple il y en un peu partout en france!voila!
Sur le forum Collections le 08 mars 2018 à 17h47
Citation :

Salut à tous.

Concernant le tournage, il s'agirait de réaliser 3 rondelles de 20 mm de diamètre trouées au centre (diam. 4 mm) avec un rebord. Elles permettent de tenir les silent-blocs du moteur d'essui-glace. J'ai fait un croquis. Le truc c'est que ça couterait un certain prix de le faire faire ici donc je cherche une bonne âme qui souhaiterait qu'une de ses créations intègre l'Alpine :D

Sinon, aujourd'hui j'ai continué le travail sur la bête. Comme à chaque fois, je l'ai démarré quelques minutes, juste pour la reculer sur le socle en béton. Ca fait toujours plaisir de l'entendre tourner. Maintenant elle démarre quasiment du premier coup et j'ai réglé le ralenti pour quelle tourne un peu plus rond.

J'ai mis un coup d'apprêt sur les charnières de capot AR et sur les 2 vis du siège passager (que j'ai miraculeusement retrouvées en faisant du tri dans mon bazar).

Pendant que tout ça séchait, j'ai mis en place les joints au niveau des bordures des compartiments AV et AR. Je les ai pas collé, ils tiennent normalement d'eux-mêmes. A voir la tenue dans le temps.

Ensuite je me suis attaqué à la mise en place du système de verrouillage du capot AV. L'installation du mécanisme ne pose pas de problème, il est juste fixé par 2 vis. C'est après que ça se complique :(

J'ai utilisé un câble de starter (avec sa tirette) pour remplacer la commande d'origine. Heureusement la tirette rentre dans le support d'origine, j'ai donc pu réutiliser ce dernier. Donc je l'installe, il y a un tube qui se visse en bas du tableau de bord prolongé par une gaine métallique qui passe à travers la cloison. Puis j'insère le câble qui se bloque au bout de 10 cm, il n'arrive pas à passer le coude entre le tube et la gaine. Donc je redémonte le tout pour insérer le câble tout en redressant le coude.
Ensuite il faut tout remettre en place. Mais c'est pas fini, il faut ensuite couper le câble pour l'insérer dans le mécanisme d'ouverture en faisant une boucle.
Essayer de faire une boucle avec un fil de 2 mm de diam. et rigide [:g@el du 74:3] Après une lutte acharnée, j'ai réussi à mettre l'arrêt de câble.

Je fait un test avec le pion du capot et son ressort mais sans le capot, en cas de problème d'ouverture ça serait vraiment pas drôle. Et je me suis aperçu qu'il y avait trop de jeu donc j'ai du retendre le câble. Bref ce fut pas facile mais j'y suis arrivé et le pion se libère comme il faut.

Et ce fut l'heure de rentrer. Encore une journée productive dans le monde de la restauration !
salut jimmy je suis tourneur essentiellement sur matiere plastique et composite mais le fer y a moyen n hesites pas amicalement gilles!
Sur le forum Collections le 22 novembre 2016 à 20h36
Citation :

SVP, parmi vous quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le meilleur circuit pour faire un stage de pilotage (c'est pour un cadeau).

salut nurbugring en allemagne ou spa francorchamps en belgique mythique!
Sur le forum Collections le 25 octobre 2016 à 18h27

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.