Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Minibus2018

Minibus2018 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
05 mars 2018
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Minibus2018 dans leurs messages.
Son Live
Minibus2018
Minibus2018 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 05 Septembre 2018 à 07h13
[Sujet Officiel] Renault Trafic 3 (2014)
Citation :

Re bonjour à tous retour finale après un beau rodage et 20000km
Ras tout va bien,1er vidange a 15000km en 5w30FE... je revient sur la consommation qui finalement est de environ 900km pour un plein j'avais zapper que le trafic 3 avais 10l de moin dans le réservoir,
Du coup comme même 1litre de moin en conso que mon ancien 2,5 g9u à l'année c'est pas négligeable,

1er souci je sais pas si vous avez remarqué ya u des économies au niveau des joint de porte aussi du coup sur l'autoroute c'est pas top selon l'orientation du vent sifflement de fou ! (problème réglé par pose d'un joint à lèvre 10mm )

La porte latéral oui effectivement je pense qu'elle ferme asser mal pour tout le monde, le problème vien des venturis d'air trop petit (genre de clapet) résultats surpression d'air dans habitacle si le carreau est ouvert le problème disparaît du coup j'ai modifié les clapet et depuis impeccable, il sont à l'arrière du camion et donne dans le retour latéral de pare choc arrière

pour l'alarme je me suis rabattu sur du meta systèmes en Can + détecteur choc, un traceur gps en gsm, et modif spécial maison de prise obd et câblage réseaux can. Donc niveau sécurité i bougera difficilement de mon garage, le système d'alarme que je voulais avec démarrage à distance et tout le tuning qui va bien est tombé à l'eau, avec le can le multiplex et l'immo c'était mission impossible puis yavais déjà à faire...
Voilà les modif pour ceux qui voudrai sécurisé un minimum vu les miracles de l'informatique...
Alors oui l'accoudoir vraiment je comprends pas c'est n'importe quoi, qu'il tombe pas là où on veut j'envisage de le modifier pour un arrêt bloqué à 90 à ma position.

Toujour pas réussi à désactivé freinage en côte sans message d'erreur.

Du coup le new bloc chauffage Clim auto est pas mal sauf qu'il aurait pu mettre une résistance pour du chauffage par grand froid (présent sur kangoo).

Moi niveau peinture impeccable bien chargé bien tendue, carrosserie parfaitement ajusté, joint des panneaux latéraux nette et propres sans bavure le toit aussi

grosse baise de qualité sur les pare brise fini nos beau splintex dur comme du fer et bonjour les pinktong rapidement piqué dommage (à confirmer sur les Renault car moi c'est un Opel)

Gros progrès d'isolation sonore habitacle et moteur.

Les poignées de porte extérieur bon j'en parle pas lol mais je vous le dit messieurs les techniciens c'est pas bien ! C'est pas bien !

Ce 1.6 moteur 140 euros5 non ad blue
il est vraiment bien bonne plages bien remplie partout jusqu'à 4000 franchement il m'épate il emmène les 2tonne c dingue pour un 1,6 on verra dans le temp c'est vrai que ça fait beaucoup de ch pour la cylindrée

Le mode eco est super au quotidien juste le lâché de foudre est un peut brutal au donwkick pedale.

On apprécie la légère montée de 200tours à la levée embrayage rapport engagé pratique quoi que il avais pas le choix sinon i calerai tout le temp

Niveau transmission et train impeccable ras.

La boîte Ras je sais pas c'est quoi je me suis pas renseigné je suis rester au pk6 et nd0 mais elle fonctionne parfaitement

Les jantes et les pneus impeccables

Freinage ras

Alors ya un truc qui cloche niveau volant moteur ou bi masse ou niveau équilibrage mécanisme ou taille de l'ensemble trop petit je sais pas Ya comme une légère vibration ou genre de sautillements a l'accélération c'est fin mais pour les connaisseurs c'est mécaniquement gênant d'ailleurs ce problème est également présents sur mon kangoo dci 110 acheter neuf...

Une amélioration du medianav que je ferai cette été, pose un amplificateur isotec et remplacer les hp par kit 2 vois et modif medianav pour la cam
J'ai vu q'un membre à u un trafic avec r Link super il est enfin dispo la caméra en grand ca doit être plus sympas.

la ligne d'échappement a perdu 2 mètres ça me dérange pas ca fait juste bizarre la fumée a froid qui sort du dessous
la pointe du fap est un peut trop bas du sol à mon goût.
Si un membre à trouvé des led qui fonctionne correctement sans défaut je veut bien les infos j'ai acheté 3 modèle différents et ça va toujours pas malgré le respect dès polarité
C'est vrai qu'il éclaire un peut trop fort c'est feux de jour en 21w bon on na le droit à une ampoule Osram c'est déjà ça et certainement offert par valeo lol

J'espère rouler longuement avec mon camion et qu'il atteindra les 250000km sans souci majeur pour moi prochaine révision générale à 30000km avec les filtres

J'ai bien les radar arrière OFF avec la remorque branché et clignotement de direction sonore différent ( montage en usine a la commande) il est 9 broches...

C'est un bon véhicule bonne évolution pour ce x82 beau coup de crayon de Mr JUNG globalement dans le bon sens ca avance certe toujours des économies et cahier serré mais un bon rapport qualité prix
Je vais essaie de poste une photo si ça fonctionne

Bonne suite et bonne route à tous

Bonjour Alsfr ,
J ai aussi le meme souci que vous avec le bruit du vent de la porte cote chauffeur ; je l entend tres fort surtout sur autoroute et lorsqu il pleut egalement ... comme ci la fenetre etait ouverte ...un sifflement desagreable ...je vois que vous avez mis un joint a levre ...pouvez vous m en dire plus et comment le mettre ( une photo si possible ) ..merci a vous .
Mon combi est de 01/18 il a 3000km l2h1 125cv 9 places couleur gris ...j ais ete voir au garage ils m ont dit qu il ne savait rien faire pour ça et que pour eux c est " normal "...merci a vous et a bientôt.
Sur le forum Marques le 05 mars 2018 à 00h57

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.