Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

motus 306

motus 306 Pilote
Ses Infos
Inscrit depuis le :
15 avril 2004
Statistiques

On parle de moi
iceman59300
22 avril 2018 à 22h41
iceman59300 vous a mentionné sur le sujet BlaBla Formule 1 => le coin des talibans !
Nounours_Hero
26 mars 2018 à 13h37
Nounours_Hero vous a mentionné sur le sujet [Sujet Officiel] Renault Talisman (ex- Laguna 4)
oxia_HK
03 mars 2017 à 01h11
oxia_HK vous a mentionné sur le sujet [Photoreportages] Entretien de la Laguna 2
oxia_HK
03 mars 2017 à 00h39
oxia_HK vous a mentionné sur le sujet [Photoreportages] Entretien de la Laguna 2
Son Live
motus 306
motus 306 a créé un nouvel avatar :
Le 03 Avril 2018 à 17h03
motus 306 P_20180321_175607
motus 306 a publié 1 photo dans hule
Le 21 Mars 2018 à 18h20
motus 306
motus 306 a publié 3 photos dans laguna coupe
Le 25 Décembre 2017 à 21h10
motus 306 DJxTWIsWsAYk14G-644x362
Le 15 Septembre 2017 à 18h48
motus 306
motus 306 a obtenu un nouveau succès !
Sport - succès argent messages Sport - succès argent messages

Succès attribué à 1 000 messages postés.

Le 13 Avril 2017 à 03h37
motus 306
motus 306 a publié 6 photos dans hule
Le 03 Mars 2017 à 12h05
[Sujet Officiel] Les secrets de l'ESPACE V
Citation :

Une réparation par mèche d'un professionnel ... c'est étonnant et pour le coup assez discutable et je ne suis pas certain qu'il soit par ailleurs en droit de le faire. Es tu certain que c'est bien une mèche et non un champignon ?

De plus le professionnel est tenu de se conformer aux indications du constructeur du pneu et je ne pense pas que ces derniers autorisent ce type de réparations (mèches) ; regarde sur le site du fabriquant de ton pneu...

Avis de Michelin sur son site :

"Michelin ne recommande pas la réparation par mèche car elle se pratique
par l’extérieur sans démonter le pneu de sa roue, donc sans l’examen
préalable indispensable pour s’assurer de son intégrité".

C'est très souvent réalisé par les pros.

Et je note que Michelin se contente de ne pas "recommander" mais n'interdit pas la chose, ce qui veut donc dire que c'est autorisé.

Quand au fait d'effectuer un examen du pneu ca dépend des situations.

Si malgré le corps étranger dans le pneu, il n'y a eu aucun regonflage du pneu avant la mise en place de la mèche et que la pression du pneu est correcte au moment de l'extraction du corps étranger il n'y a aucune raison pour que le pneu ait souffert.

Par contre si le pneu arrive à plat pour la réparation là évidement c'est une autre situation.
Sur le forum Marques le 24 mars 2019 à 14h31
[Sujet Officiel] Les secrets de l'ESPACE V
Citation :

On pourrait faire un sondage :
Vous avez un « truc » de 1 cm de diamètre (j’imagine que ça mesure moins de 1cm à l’intérieur!) planté dans votre pneu.
Vos pneus sont des Dunlop monte d’origine avec 15000km.

Vous réparez ou vous changez ?

Mèche bien sur.

Tu peux même le faire toi même. Ca se trouve dans n'importe quelle enseigne automobile (et même parfois en grande surface).

Et c'est très fiable, j'en mettais même sur mes pneus de circuit et jamais de problème. Une fois que le pneu a chauffé et s'est un peu usé un tu n'arrives même plus à trouver où était la mèche.
Sur le forum Marques le 22 mars 2019 à 17h33
[Sujet Officiel] Renault Laguna III Coupé
Citation :

Salut motus 306,
Je possède une Monaco GP phase2 150 ch depuis 2ans en seconde main et comme tu bosses à cléon, je voulais savoir si une reprog à 175/180 ch ça craignait pour la mécanique. Je voulais le faire à démouville chez AM Performance. Ça serait juste pour un peu plus de couple. Merci.

Salut, désolé je ne peux pas te dire car c'est trop le merdier dans les M9R de Ph2, comme je l'avais dis certains ont des homologations avec toutes les puissances (130/150/175) et d'autres non.

Et comme c'est ancien maintenant les infos sont difficiles à trouver.
Sur le forum Marques le 14 mars 2019 à 17h48

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.