Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

mustard7627

mustard7627 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
20 janvier 2018
Homme Homme
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @mustard7627 dans leurs messages.
Son Live
mustard7627
mustard7627 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 20 Janvier 2019 à 07h38
mustard7627
mustard7627 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 30 Juillet 2018 à 18h55
mustard7627
Le 07 Février 2018 à 19h34
mustard7627
Le 20 Janvier 2018 à 10h56
A3 (3e Generation) Sportback : [Audi A3] Bruit étrange au démarrage
Je ne pense pas que ce soit le contacteur car ça le ferait tout le temps ou aléatoirement, alors que là ça ne le fait qu'à froid (plus d'1h à l'arrêt) et pas à chaud (moins d'1h après une utilisation).

Cela dit, à écouter plus attentivement il est vrai que ce bruit ressemble à un bruit de chaine.
La question serait de savoir si c'est normal que la pression d'huile du tendeur se lache après 1h.
Sur le forum Technique le 20 avril 2018 à 12h07
Je te confirme que le démarreur est flambant neuf.
Après pour savoir si c'est du pipeau ou pas l'histoire du tendeur de chaine, je ne sais pas.
Sur le forum Technique le 20 avril 2018 à 09h59
Réponse finale du garage Audi: "c'est normal" !!!!!
Donc c'est un tendeur de chaine (distributeur je crois, j'ai oublié) qui est en pression par de l'huile. A chaud l'huile est encore sous pression donc ça va, à froid l'huile a perdu de sa pression et le tendeur nécessite 1 à 2 sec pour se remettre en pression, d'où ce bruit le temps que la chaine se tende.

Donc c'est normal. Bon, pourquoi pas, c'est eux les pros, mais par contre ce qui est anormal c'est qu'il leur a fallu 2 rendez vous dont un de 1 semaine pour s'en rendre compte. Comme si ils découvraient ça.
Je reste donc sceptique mais dans le doute et n'ayant pa sle choix je vais leur faire confiance mais maintenant il y a une trace et si un jour ce problème revenait je saurais faire jouer un défaut survenu durant la garantie et non réparée.

Bref je reste très étonné de leur réponse finale, si c'était normal c'est un bruit qu'ils auraient du reconnaitre immédiatement. Plutot moyen leur diag.
En plus la secrétaire n'était pas contente car je n'avais pas fait le plein de la voiture (100km), ce à quoi j'ai répondu que moi j'avais fait 2 aller-retour (200km) parceque l'atelier n'a pas été capable de me résoudre un problème et que si on devait faire la différence sur l'essence c'est eux qui me devait de l'argent. Ca l'a calmé.
J'attend le questionnaire d'Audi pour leur mettre un joli 0 étoile. Ca va leur faire mal car à chaque fois j'ai le droit à la leçon du 5 étoiles c'est important pour nous.
Je repars donc déçu de la qualité de l'Atelier Audi de Rouen. soit le problème a été esquivé en me sortant un baratin soit ils découvrent leurs moteurs.
Sur le forum Technique le 19 avril 2018 à 16h18

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.