Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

nautilus40360

nautilus40360
Ses Infos
Inscrit depuis le :
15 décembre 2015
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @nautilus40360 dans leurs messages.
Son Live
nautilus40360
nautilus40360 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 15 Décembre 2017 à 11h13
nautilus40360
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 15 Décembre 2016 à 03h38
nautilus40360
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 15 Juin 2016 à 03h49
nautilus40360

nautilus40360 a lancé un nouveau sujet sur le forum forumbateau :

conseil pour premier achat bateau

Le 15 Décembre 2015 à 15h34
conseil pour premier achat bateau
Bonjour tout le monde :foudtag:

je m'appelle Yohan et je souhaite me lancer dans la navigation côtière , j'habite dans les landes a 1h de Capbreton
je n'est pas encore le permis plaisance option côtière mais je souhaite le passer en d'année prochaine
en vu de ma lancer dans l'aventure au printemps 2016
je commence depuis peu a vouloir sincèrement me jeter a l'eau ... bien que la mer reste une passion depuis tout jeune
je pratique pas mal d'activité aquatique ( pèche , surf , snoorkling ) et j'aime la nature , les grands espaces ...
Comme je suis qu'un amateur plutôt touche a tout , je viens ici pour échanger et acquérir des connaissances dans le monde nautique
Dans un premier temps je pense que le permis est nécessaire avant l'achat d'un bateau mais l'idée dans acquérir un cette hiver me passe bien sur par la tête
car apparemment c'est la meilleure période .
Je souhaiterais faire des sorties côtières pour de multiples activités :
_ Pêche plaisir en bord de cote
_ Plaisance promenade sur le littoral ( cote basque , baie de st jean de luz , Hendaye , bassin d'Arcachon et dune du pyla )
Niveau budget pour commencer je souhaiterais ne pas trop investir dans un premier temps du fait de mes différentes passions
Comme tout le monde je rêve d'une embarcation mobile et facilement transportable pour naviguer dans la futur en méditerranée ou bien en atlantique
mais dans un premier temps je resterai tout prêt de chez moi pour apprendre les rudiments de la navigation
Un semi rigide me semble un bon début pour une initiation
je parcours déjà les petites annonce et j'ai déjà trouvé ceci pas loin de chez moi : http://www.leboncoin.fr/equipe​ment_nautisme/897614895.htm?ca​=2_s
J'aimerais avoir votre avis sur cette petite embarcation
Pour moi cela n'est pas l'idéal mais pour commencer...
D'après mes toutes petites connaissances voila mon humble avis :

coté inconvénient :

_ moteur 2t donc consommation énorme , bruyant , arbre court donc difficile de changer de modèle
_ boudin de 15 ans donc dans les limites de mise au rebut
_ Maniabilité moyenne du fait de sa petite taille

Coté avantage :

_ le prix
_ la mise a l'eau facile

voila pour mon premier message sur le forum

merci d'avoir pris le temps de me relire et désolé pour les fautes de Français

A très bientôt et bonnes fêtes de fin d'années

Yohan
Sur le forum Bateau le 15 décembre 2015 à 15h34

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.