Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

ncoinfo

ncoinfo Routard
Ses Infos
Inscrit depuis le :
08 décembre 2006
Homme Homme
le 17 novembre 1988
Statistiques


On parle de moi
jcc22
29 novembre 2018 à 12h43
jcc22 vous a mentionné sur le sujet Accident de voiture sans assurance
Alan001
19 septembre 2018 à 11h15
Alan001 vous a mentionné sur le sujet Augmentation du cout des carburants.
Makakus
06 septembre 2018 à 17h03
Makakus vous a mentionné sur le sujet Audi arrête les boîtiers manuels aux US... Quel avenir pour l'auto plaisir ?
bigbro
01 juillet 2018 à 16h01
bigbro vous a mentionné sur le sujet Comment allez vous conduire à 80 km/h?
mar32ws
28 août 2015 à 15h57
mar32ws vous a mentionné sur le sujet assurance auto : tout ça pour un rétro
ptitegirafe
11 juin 2015 à 21h19
ptitegirafe vous a mentionné sur le sujet vente de voiture anticipée après un décès
tyb73mf
04 mars 2015 à 08h54
tyb73mf vous a mentionné sur le sujet 2 PL AU LIEU DE 5 PL SUR CARTE GRISE
Son Live
ncoinfo

ncoinfo a lancé un nouveau sujet sur le forum automobilepratique :

Achat Royaume-Uni

Le 04 Juillet 2016 à 17h13
Vous êtes repassé à l'ESSENCE et ...
Salut,

Que des Diesels depuis mon passage du permis en 2006, une première essence en 2012 (306 1.8 16V) très satisfait de l’agrément de conduite, mais moins par la consommation très importante à l'époque alors que je faisais plus ou moins 30000 Kms / An, donc retour rapide au diesel jusqu’a mon véhicule actuel en 2017.

Difficile pour moi de faire une comparaison objective car je suis aussi monté en gamme en terme de puissance, mais je préfère largement mon Tce 90 actuelle au Dci 75 que je possédais avant, plus souple, accélérations bien plus agréable, en défaut on peux citer un manque de couple en mode Eco, mais la consommation même si plus importante reste raisonnable (+/- 6.5 L/100 Kms au lieu de 5.5 L/100 Kms dans mon cas) surtout si on tient compte du gain en puissance.

@+
Sur le forum Pratique le 15 février 2019 à 16h04
Plaques de transit Belges
Bonjour,

Pour ramener une voiture acheté en Belgique, toujours 2 solutions légales (je passerais sur les illégales largement pratiqué dans ma région frontalière...) à ce jour, puisque l'ancien propriétaire Belge conserve ses plaques d'immatriculation afin de les apposer sur son nouveau véhicule ou de les restituer à la DIV :

- L'ancien propriétaire accepte de vous ramener le véhicule chez vous, vous le rentrez dans votre garage (ou du moins hors voie public), il démonte ses plaques et vous le ramener chez lui/à la gare avec un autre véhicule.
- Vous demandez une plaque de transit à la DIV, toutes les infos sont ici https://mobilit.belgium.be/fr/​circulationroutiere/immatricul​ation_des_vehicules/plaques_di​mmatriculation/immatriculation

Pour rappel les assurances incluse avec les plaques de transit (et ça vaut pour à peu prés tout les pays, pas que la Belgique) ne couvrent que la RC... pas de dommages corporels du conducteur ni de dommage tout accident ("tout risques" ), je ne peux que chaudement vous recommander une fois sortie de la DIV avec votre plaque de transit, d'appeler votre assureur habituel et d'assurer le véhicule chez lui comme habituellement avant de reprendre la route :o

Pour le reste, le contrôle technique Belge de moins de 6 mois est valide en France, si l'ancien propriétaire Belge ne vous le fournis pas à vos risques et périls.

@+
Sur le forum Pratique le 15 février 2019 à 09h28
Impliquée dans un accident non commis
Citation :



Bonsoir,

Je vous rejoins à 200% sur votre conclusion.

Pas la peine de porter plainte... vous envoyez un simple courrier à la compagnie adverse en contestant l implication de votre véhicule dans cet évenement. (C est les mots exacts à employer, ne parler pas de responsabilité, simplement d implication)

Puis vous leur rappelez que sans preuve probante (une simple déclaration de leur assuré ne sera pas suffisante) permettant de démontrer l inverse, vous ne donnerez pas de suite à leur demande. Fin de l histoire.

Il ne restera plus qu à voir si ils reviennent vers vous avec une preuve (comme le témoignage d une personne sans lien avec la partie adverse) et seulement là il faudra éventuellement reétudier la question.

Cdt,


Pas la peine comme tu dis, mais j'avoue que dans ces conditions, je ne sais pas si je ne le ferais pas, je penses que cette personne à réuni à peu prés tout les comportements que je déteste :ange:

(le fait de coller alors qu'il y avait de la place autour puis le fait d'avoir relevé la plaque d'immatriculation et sortis l'artillerie lourde au lieu de venir sonner à la porte et d'en discuter, d'autant qu'au final l'auteur du topic n'a visiblement rien à se reprocher...)
Sur le forum Pratique le 14 février 2019 à 15h16
min07jw
min07jw 10 décembre 2013 à 17h21
 
bonjour un gars m'a vendu un voiture sans ct et m'a assure qu'elle roule bien mais en moin d'une semaine les problemes commencent a surgir la boite de vitesse elle consomme 50euro pour la semaine le némane et le demarreur cassé en un mois que puis je faire pour reprendre mon argent
Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.