Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

nicky54

nicky54 Membre confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
08 septembre 2013
Homme Homme
le 24 décembre 1985
▼ Afficher les détails Ses amis Voir son ami Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @nicky54 dans leurs messages.
Son Live
nicky54
Le 29 Octobre 2018 à 23h21
nicky54
nicky54 a publié 2 photos dans laguna 2
Le 29 Octobre 2018 à 23h14
nicky54
nicky54 a obtenu un nouveau succès !
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze nombre de vues

Succès attribué 10 000 vues générées par les sujets créés.

Le 14 Avril 2018 à 08h16
nicky54
nicky54 a obtenu un nouveau succès !
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent nombre de vues

Succès attribué 100 000 vues générées par les sujets créés.

Le 08 Novembre 2017 à 07h36
chris42822871
intermédiaire et silencieux c'est de l'adaptable
Le 31 Janvier 2017 à 17h04
chris42822871
suite au changement de la ligne complète échappement catalyseur compris ,j'ai le silencieux arrière qui bouge silent blocs neufs il tape sur la traverse lors prise dos d'ane et trous sur la route et fais des vibrations je ne sais plus quoi faire  merci de votre compréhension
Le 31 Janvier 2017 à 16h42
nicky54
Le 22 Juin 2016 à 21h09
auto connexion à metz
Bonjour,

Je compatis, pour ce retour, perso en passant par ma protection juridique, j'ai réussi à me faire rembourser et annuler la vente.

Vous savez qu'en tant que professionnel, le garage à l'obligation de vous la garantir 3 mois.

Cordialement.
Sur le forum Marques le 22 juillet 2019 à 22h09
auto connexion à metz
Bonjour,

avec un peu de recul, je viens vous livrer un avis différent du premier en expliquant le déroulé de toute l'histoire.

J'ai acheté un dacia lodgy auprès du garage auto connexion le 25 janvier 2019. J'avais été voir le véhicule sur place le 15 janvier auparavant et effectivement, véhicule très propre et très intéressant.

Cependant lors du premier essai, j'avais signalé un potentiel problème de préchauffage du a la difficulté à démarrer et au ralenti instable les quelques premières secondes. On m'avait alors expliqué qu'il n'y avait pas de soucis de préchauffage et que j'avais sans doute tourner la clé trop vite sans attendre le préchauffage pour démarrer.

Je me suis dit qu'effectivement, venant d'un véhicule en start et stop cela été possible. D'autant qu'un suivi véhicule m'avait été présenté depuis son achat neuf.

Le vendredi 25 janvier, je viens chercher mon véhicule et nous faisons les papiers (il ne s'agit pas d'un véhicule français) mais on s'occupe de tout donc rien à faire de notre côté. Je tiens même à précisé que le prix avait été négocié car j'avais expliqué avoir 5000 euros de budget pour l'achat et avait demandé si il était possible de faire un geste afin que je puisse financer la carte grise sans trop dépasser mon budget. Le garage m'avait alors inclus la carte grise et les plaques provisoire dans le montant des 5000 euros. Un bon point.

Mais c'est après que cela commence à se gâter...

Le véhicule déjà démarré par le garage nous attend pour partir. (cela aurait du me faire tiquer)

Je rentre avec le véhicule qui fonctionne très bien, petite pause au leclerc de frouard le temps de faire quelques course et direction pas loin des vosges.

Trajet nickel et véhicule agréable.

Cependant, à la reprise de mon travail le lundi 28 janvier (alors que je n'avais pas utilisé le véhicule depuis mon retour) le véhicule présente de gros soucis de démarrage (identique à ce qu'il s'est passé le jour de l'essaie) mais bien plus prononcé avec le froid du matin 05h50. Ralenti instable au début puis se stabilise au bout de quelques instant.

Je pars travailler sans soucis et de nouveau le même soucis pour le retour à mon domicile. Je songe à passer voir le garage a la fin de ma journée du travail le lendemain mais le véhicule ne m'en aura pas laissé le temps. Coupure moteur en plein trajet travail vers 06h20 sur l'autoroute, et impossible à redémarrer.

(imaginez vous à ma place avec mon gilet jaune pas loin d'une sortie ou il y a eut des blocages lors de manifestations) Je peux vous assurer que le monsieur de la police est monté dans ma voiture pour être sur que j'étais bien en panne et voir si elle re démarrait pas ^^

Je fais remorquer le véhicule jusqu'au parking de l'assistance et préviens le garage auto connexion. (véhicule acheté le 25 janvier en panne le 29 janvier)

Le véhicule est récupéré sur le parking de l'assistance (et moi j'ai perdu une journée de boulot et j'ai du rentrer en taxi) mais bon, cela peut arriver, on est jamais à l'abri de rien.

le véhicule m'est restitué 15 jours plus tard.

On m'explique qu'il s'agissait d'un problème de fusible...etc et que tout est rentré dans l'ordre. (ce que j'ai bien voulu croire étant de bonne fois)

Je note aussi que l'on m'a proposé de me ramener le véhicule au bout d'une semaine pour me dépanner le temps que le dernier intervenant qui a priori n'était dispo que le samedi puisse intervenir dessus. J'ai refusé en les remerciant, préférant attendre un véhicule réparé complètement.

Sur le chemin du retour le véhicule fonctionne bien mais il me manque le limiteur de vitesse qui ne fonctionne plus.

Après avoir regardé la doc technique je m'aperçois qu'il n'on pas remis le fusible du limiteur. Je le remet en place et je récupère le limiteur.

Tant que le moteur est chaud, le véhicule démarre et redémarre sans problème et j'ai sincèrement cru en l'honnêteté du garage auto connexion qui n'était qu'une honnêteté de façade.

Je pars faire un séjours à Disney et visite de paris avec mes enfants sur 3 jours,et à ma grande surprise, tout les jours le véhicule a présenté le même problème de démarrage avec parfois même un fonctionnement moteur bridé....

Le problème n'était en fait pas réglé. A mon retour de paris, je passe voir un garage Renault Dacia et lui demande de regarder en expliquant que s'il s'agit d'un problème de consommable (bougie de préchauffage ou autre) il intervienne. Je préférais solutionner le problème rapidement (à mes frais) que de devoir refaire de nouveaux aller retour sur metz. Après le dépôt du véhicule, le garage me rappel en m'expliquant qu'il faut venir et que c'est très grave mais qu'il préfère que je vois par moi même plutôt que de m'expliquer par téléphone...

Le faisceau électrique moteur a été complètement trafiqué en dessous du compartiment fusible moteur. Files scotchés et tressé avec soudure à l’étain et file supplémentaire rajouté qui n'avait rien à faire là.... (faisceau non conforme au constructeur)

Le garagiste me dit que comme il s'agit d'un véhicule garantie il faut que je contact immédiatement le garage qui me l'a vendu mais que ça sent pas bon.

Le garage auto connexion (qui semble surpris et prétend ne pas être au courant) me demande de voir avec le garage Renault afin qu'il fasse un devis pour prendre en charge la réparation (qui sera prise en fonction de la facture) car si trop élevé, eux feront la réparation.

Je communique avec le garage Renault qui me dit que compte tenu de la magouille faite sur le véhicule, il refuse d'y toucher car la responsabilité incombe au dernier intervenant et ne veux pas être embêter car selon lui, quand cela commence comme ça, on est pas au bout de nos surprise.

Je rappel donc le garage auto connexion et leur explique l'avis du garage. Le garage auto connexion me demande de ramener le véhicule et me dit déposé ma voiture en atelier afin qu'elle soit réparé dans les plus brefs délais. (ça c'était dans la théorie)

La conservation du véhicule en atelier aura durée plus de 6 semaines avec très peux de nouvelles, de grands absents pour répondre aux appels, des engagements non tenu quand à la restitution du véhicule et le fait de rappeler impérativement. Plusieurs fois le garage m'a mis au pied du mur en ne tenant pas ces engagements (pas rappelé les jours ou je devais l'être).

On m'a proposé de me prêter un véhicule le temps des réparations (pas immédiatement hein), ce que j'ai refusé. Au bout de 4 semaines, après en avoir eu marre de les relancer constamment j'ai mis un ultimatum avec ma protection juridique en expliquant que je n'attendrais pas 3 semaines de plus que je veux bien être patient mais à partir du moment ou on est informé régulièrement.

2 semaines et un jours plus tard, après contact au garage, on m'explique que le véhicule est toujours en atelier. Je précise que je n'attendrais plus et que je désire annuler la vente. On m'explique que l'on annule pas une vente comme ça et que le véhicule marchait très bien au moment de l'achat.

J'explique que la protection juridique m'a bien expliqué qu'un professionnel doit garantir un véhicule 6 mois pour défaut de conformité et 6 mois pour vices cachés.

On m'a répondu que le véhicule n'avait pas de vice caché... Je précise que l'on m'a fournit une facture concernant une intervention sur le préchauffage juste avant mon achat et que le faisceau trafiqué impactant directement le préchauffage, fallait pas pousser.

On me répond alors que le garage ne va pas jouer la mauvaise fois et qu'il faut que je vois ça avec son collègue.

Je refile le bébé à ma protection juridique qui reviens vers moi après en me disant que le garage a accepté l'annulation de la vente, il rembourse le véhicule et la carte grise. J'ai demandé si au moins ils pouvaient me prendre en charge la journée de boulot perdu, les allers retours sur metz et le temps d'assurance que j'ai payé à blanc et en réponse:

Vous comprenez Mr, nous on ne peux pas perdre d'argent.
Eux oui ok mais bon, j'aurais jamais eu tout ces frais sans vous.

On sait mais c'est comme ça c'est tout.

La conclusion du garage Renault est qu'il ne pouvait pas ignorer ce problème avant la vente car un défaut permanent ressortait à la valise et en une simple recherche on pouvait trouver la magouille. Et surtout même si il ne l'avait pas vu avant la vente, ils étaient forcé de le voir après la première panne.

La moralité de l'histoire c'est que le garage semblait très honnête et agréable mais finalement, une fois que l'on gratte au delà de la surface il ne reste que les fais et ce n'est pas jolie à voir.

+ pour l'accueil et la courtoisie
- pour le suivi et l'honnêteté.

Le pire, c'est que si les choses avaient été faite proprement, j'aurais pu en être satisfait.
Mais là, on a fait payer au client leur négligence.

Remboursement fait par un chèque et une petite somme en liquide (220 euros) le samedi 13 avril.
Travaillant à ce moment là, je n'étais pas disponible donc ma femme s'y est rendu avec son père.

J'ai été appelé par le garage alors que ma femme était seulement sur le chemin du retour et que j'était encore au travail, pour m'expliqué qu'il s'était trompé dans le remboursement et avait donné 220 euros de trop et qu'il fallait les remboursées car il ne pouvait pas perdre d'argent. Je leur ai expliqué que eux non mais que visiblement nous oui...

Ils n'on rien voulu savoir et on été remboursé le 24 avril lorsque le garagiste s'est déplacé pour nous restituer les affaires laissée dans le véhicule.

Car oui, le jour ou ma femme est passé on lui a reproché de ne pas avoir prévenu qu'il y avait des affaire a récupérer dans le véhicule.

C'est vrais qu'un siège auto pour enfant ce n'est pas très apparent...


Je ne recommande donc évidement pas le garage auto connexion pour toute ces raisons, ce n'est pas aux clients de payer leurs négligences.
De plus imaginons ce qu'il aurait pu se passer avec un faisceau bidouillé. Un fusible qui crame ce n'est qu'un demi mal, heureusement que cela n'a pas foutu le feu au véhicule...

Merci pour la lecture et bonne continuation.
Sur le forum Marques le 27 avril 2019 à 09h47
TUTO remplacement kit distribution Carens 3 2.0 CRDI 140cv
Bonjour, après autant de temps et de changement de pc, je n'ai malheureusement plus la documentation, je ne sais pas si le site internet de kia a évolué mais avant il y avait une section technique avec toute les infos de founit. Je n'avais pas de RTA concernant la kia à proprement parlé, juste les chapitres qui m’intéressaient pris sur le site de kia.

Je suis désolé pour le temps de réponse malheureusement je ne suis passé que très peu ces derniers temps.

Cordialement
Sur le forum Marques le 11 février 2019 à 09h54
chris42822871
chris42822871 31 janvier 2017 à 17h04
 
intermédiaire et silencieux c'est de l'adaptable
chris42822871
chris42822871 31 janvier 2017 à 16h42
 
suite au changement de la ligne complète échappement catalyseur compris ,j'ai le silencieux arrière qui bouge silent blocs neufs il tape sur la traverse lors prise dos d'ane et trous sur la route et fais des vibrations je ne sais plus quoi faire  merci de votre compréhension
jad20mo
jad20mo 06 mars 2015 à 09h41
 
Bonjour,j'ai changer ma batterie,de ma Megane cc de 2005,j'ai mon carnet d'entretien ou se trouve une bande vert avec 4n°1386 de mon poste radio je pas peut enregistré le 8,merci j'ai besoin d''aide,je suis triste de ne pas pouvoir écouter ma radio.
Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.