Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

nico4731

nico4731 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
15 décembre 2005
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @nico4731 dans leurs messages.
Son Live
nico4731
nico4731 a obtenu un nouveau succès !
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze nombre de vues

Succès attribué 10 000 vues générées par les sujets créés.

Le 01 Avril 2018 à 06h35
nico4731
Le 03 Janvier 2013 à 13h00
Ventilateur Fiesta de 2009 1.6 TDCI décharge la batterie
Merci pour vos messages !

autodoum a vu juste (à priori)

J'ai porté ma petite fiesta chez un agent Ford ce mardi, j'en avais marre d'attendre

Pour info, ma batterie est bonne, je l'ai rechargé et tient très bien.
Du coup, pour me dépanner (avant d'aller au garage), j'ai dévisser la cosse du - de la batterie et quand je fesais mes courses qui durait plus de 5mn, j'ouvrai le capot et isolait le - pour que les ventilateurs ne tournent plus, c'est radical !  ;)  Je n'ai pas touchai au fusible car il y en a plusieurs qui gèrent les ventilateurs.

Donc le garagiste a commandé la sonde, l'a testé aujourd’hui, et finalement, il m'a appelé pour me dire que c'était le relai.
Il le reçoit demain et me rappelle dans la journée.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

:)
Sur le forum Marques le 16 janvier 2013 à 23h43
Merci pour vos messages !

Et non, il n'y a pas d'indicateur de température sur la Fiesta ! C'est un comble, mon Orion de 1984 l'avait !  :p

Donc je n'ai pas eu de témoin qui s'est allumé sur le tableau de bord.
Les ventilateurs tournaient tout le temps: moteur démarré et moteur éteint sans la clé.

Il n'y a pas de FAP sur ma voiture, le 1.6TDCI FAP et sorti peut de temps après me semble t-il.

Du coup, je vais rechercher une doc 1.6HDI pour voir ou elle est en espérant que cela soit facile a remplacer.

Merci pour votre aide !

:)
Sur le forum Marques le 04 janvier 2013 à 17h50
Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur ma Ford Fiesta de 07/2009, c'est un moteur 1.6TDCI.

Depuis 3-4 mois, lorsque j'utilisais ma voiture, les ventilateurs du radiateur tournaient alors que la voiture n'était pas forcément chaude. Pas de voyant allumé sur le tableau de bord.
Je me disais qu'il pouvait y avoir un soucis mais je ne me suis jamais posé la question...

Seulement, ma fiesta est tombé en panne: plus de batterie...

Je pense que la batterie s'est déchargée du a une sonde qui est HS.

J'ai essayé de trouvé la revue technique à Norauto et Feu Vert mais ils n'ont la revue que pour les essence 1.25 et diesel de 1.4TDCI.

Je voulais savoir si vous savez ou serez la sonde responsable de ma panne ?
J'ai essayé de voir autour du radiateur mais je ne l'ai pas trouvé.

Merci par avance.

Sur le forum Marques le 03 janvier 2013 à 13h00

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.