Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

nirvana57

nirvana57 Nouveau membre
:)
Ses Infos
Inscrit depuis le :
01 octobre 2005
Homme Homme
le 12 février 1990
Statistiques


On parle de moi
Zehef
24 janvier 2017 à 12h33
Zehef vous a mentionné sur le sujet Contrôle positif au cannabis
Son Live
nirvana57
nirvana57 a obtenu un nouveau succès !
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze nombre de vues

Succès attribué 10 000 vues générées par les sujets créés.

Le 30 Juillet 2018 à 16h32
nirvana57
nirvana57 a obtenu un nouveau succès !
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze nombre de vues

Succès attribué 10 000 vues générées par les sujets créés.

Le 14 Septembre 2017 à 07h40
nirvana57

nirvana57 a lancé un nouveau sujet sur le forum automobilepratique :

Contrôle positif au cannabis

Le 22 Janvier 2017 à 19h59
nirvana57 schema
nirvana57 a publié 1 photo dans Photos
Le 28 Février 2014 à 00h49
nirvana57
Le 27 Février 2014 à 18h33
nirvana57
nirvana57 a publié 100000 photos dans Photos
Le 27 Février 2014 à 18h25
nirvana57

nirvana57 a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

Ventilateur qui tourne jamais

Le 26 Février 2014 à 18h05
nirvana57
:)
Le 06 Janvier 2014 à 22h41
nirvana57

nirvana57 a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

Feu stop gauche ne fonctionnant plus

Le 06 Janvier 2014 à 22h39
Contrôle positif au cannabis
Bonjour tout le monde,

Je reviens pour vous donner des nouvelles de mon affaire.

J'ai été convoqué cet après-midi à la gendarmerie où j'ai fait une déposition. On m'a posé des questions sur ma situation personnelle, mon travail, etc. Puis sont venus les questions au sujet de ma consommation de cannabis. J'ai répondu très sincèrement à l'OPJ (Officier de Police Judiciaire). Le moment le plus gênant était finalement la prise des empreintes digitales des deux mains entières....

Puis on m'a laissé attendre une quinzaine de minutes, temps durant lequel l'OPJ discutait avec le procureur ou son délégué, enfin peu importe. On m'a alors demandé de reconnaitre les faits, suite à quoi j'ai fait l'objet d'une composition pénale. J'ai fait remarqué au gendarme que justice était rendue très vite pour mon cas. C'est justement le principe de la composition pénale, traiter rapidement des "petites" affaires, désengorger les tribunaux.

Étant primo-délinquant, vu ma situation personnelle, personnelle et d'autres critères dont je n'ai pas connaissance, j'écope au final d'une suspension administrative de deux mois (+ visite médicale favorable). Du côté judiciaire, je devrai suivre un stage de sensibilisation aux dangers des stupéfiantes. Et c'est tout, même pas d'amende, mais ça n'était pas le plus important à mes yeux.

Là où je m'interroge, c'est que le taux de cannabis qui a été mesuré dans le sang est inférieur à 0,5 ng/ml. Il me semblait pourtant que le taux mesuré dans le sang devait être d'au moins 1 ng/ml afin que le délit soit établi. Je n'ai pas trouvé de texte réglementaire sur ce que j'avance, je me base sur la lecture d'autres témoignages lus sur le net.

Quelqu’un a une explication sur ce point ?

Je ne cherche absolument pas à échappé à mes responsabilités, j'ai formellement admis la commission du délit. Puis surtout je trouve que la punition n'est pas trop méchante, elle a un aspect davantage préventif que répressif. Par ailleurs, on m'a bien expliqué qu'en cas de récidive, ça sera retrait du permis, grosse amende, prison possible, confiscation du véhicule (puis vente au profit de l’État). En gros, je risque de toute perdre.

Voilà, je m'en sors plutôt bien, et j'ai pris une vraie bonne leçon dont je m'en souviendrai toute ma vie. Et pour le cannabis, c'est décidé, c'est terminé pour moi.
Sur le forum Pratique le 27 janvier 2017 à 18h25
Contrôle positif au cannabis
J'ai du mal à imaginer que des gendarmes s'amusent à procéder hors de tout cadre légal en retenant mon permis de façon arbitraire. Il y a surement une explication, les lenteurs de l'administration ou de la justice.

On verra bien, je vais arrêter de spéculer maintenant, et attendre patiemment mercredi.

Merci à vous tous
Sur le forum Pratique le 23 janvier 2017 à 20h28
Contrôle positif au cannabis
Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour vos réponses qui ont plutôt tendance à me rassurer. Rien de neuf pour aujourd'hui, lisez donc.

Je me suis permis d'appeler la gendarmerie tout à l'heure. Je n'ai pas pu parler à la personne qui a procédé au contrôle, celle-ci étant actuellement en congé. Voulant connaitre l'évolution de mon "dossier", le gendarme est allé voir sur le bureau de son collègue s'il y avait des documents relatif sur mon contrôle. On me répond alors qu'il y avait les résultats du laboratoire, pas d'autre précision. Il m'invite à rappeler mercredi, quand le gendarme rentrera de ses congés. La personne au téléphone m'a alors dit que le gendarme m'indiquera la marche à suivre. J'étais tellement tétanisé que j'ai pas insisté et j'ai raccroché. La peur du gendarme surement...

Je comprend rien, je veux juste qu'on me dise combien je vais prendre, digérer tout ça et passer à autre chose...
Sur le forum Pratique le 23 janvier 2017 à 17h45

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.