Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

nonodelacolo57

nonodelacolo57 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
29 mai 2016
Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @nonodelacolo57 dans leurs messages.
Son Live
nonodelacolo57
nonodelacolo57 a créé un nouvel avatar :
Le 12 Mars 2019 à 06h30
nonodelacolo57
nonodelacolo57 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 30 Juillet 2018 à 16h28
nonodelacolo57
nonodelacolo57 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 29 Mai 2017 à 07h20
nonodelacolo57
nonodelacolo57 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 29 Novembre 2016 à 03h40
nonodelacolo57
Le 05 Juin 2016 à 08h59
nonodelacolo57 P1000364
nonodelacolo57 a ajouté un commentaire sur 1 photo de OLmir
 
très belle en blanc. j'aime bien le petit seuil de porte alu et les aiguilles de compteur en rouge. je suis pas sur d'avoir les mêmes sur la notre .en rétroéclairé la nuit ca doit être cool.
Le 04 Juin 2016 à 18h49
nonodelacolo57
nonodelacolo57 a créé un nouvel avatar :
Le 03 Juin 2016 à 15h10
mode ECO sur renault Captur Tce 90 cv
je confirme,

personnellement nous vivons et travaillons en ville . je laisse le mode eco en permanence mais je l'enlève dès que nous prenons la nationale ou l'autoroute pour garder un peu de relance.
Sur le forum Marques le 12 mars 2019 à 06h44
[Présentation] Peugeot 208 style 1.2 82ch
Citation :


Hello nonodelacolo57,


En plus en venant d'une finition RXT de chez Renault, la 208 style sera bien plus dans la lignée "raffinée" avec des petites attentions plus dans le détail que le bon gros Steppy. Par exemple, je me suis rendu compte au bout de plusieurs mois seulement que quand les essuie-glaces sont en position I et que tu t'arrêtes, ils passent automatiquement en intermittent. Ou bien encore, tu étais en feux de croisement, tu t'arrêtes, tu coupes le contact et tu t'en vas : elle éteint complètement les feux. Ce sont des toutes petites attentions mais mises bout à bout, faut bien avouer que c'est agréable. Le côté plus "cossu" de l'intérieur (tout est relatif, c'est pas une bentley non plus :D ) est également plus raccord avec la clio RXT. Comme je l'écrivais quelque part, elle demande beaucoup (d'attention) mais elle en offre également beaucoup. C'est mon avis et je le partage :p (le contraire eût été inquiétant !!).




bonjour Olmir,

effectivement, la finition style 2016 intègre des rétros rabattables électriquement à la condamnation des portes seulement (a priori pas moyen de les fermer en roulant de l'intérieur , j'avais ça sur mon Scénic 2 dci 130, bien pratique quand on croise un véhicule dans une rue étroite, ça évite la casse :D ) .
également le radar de recul avec une indication graphique des obstacles sur l'écran tactile. franchement un indispensable quand on vit en ville. ma chérie (qui se revendique comme " n'étant pas une PRO des créneaux" est toute heureuse de pouvoir se rassurer avec cet accessoire. mes roues seront par contre de vraies jantes en tôle 5 branches avec de vrais enjoliveurs plastiques . l'effet est bluffant, on croirait voir des jantes alu (comme sur le steppy !) . pour la monte en pneu, la notice donne soit du 185/15 soit du 195/16 pour le 1.2 82 en boite manuelle. les enjoliveurs de la style sont les zirconium 16'' . donc ce sera probablement sur 195/16.
pour les essuie glaces, le passage en intermittence automatique est bien pratique aussi . j'avais ça sur mon premier Scénic 1 RXT;

coté raffinement , sur le tableau de bord, la style 2016 intègre le revêtement "COXET" des finitions allure. c'est texturé, agréable à l'œil et au toucher, et très valorisant je trouve. Les petits inserts en alu sur les aérateurs latéraux, l'écran tactile et sur le petit volant garnie de croute de cuir. l'assemblage à l'air sérieux et les matériaux utilisé semble bien tenir dans le temps. on va retrouver l'ambiance cossue et douillette de la clio RXT, en beaucoup mieux bien sur. pour une voiture de 1998 qui a 200000 km, les sièges velours et les plastiques se tiennent encore bien . on espère que la 208 vieillira aussi bien :)
la sandero que j'ai essayé il y a 2 semaines, la veille de l'essai 208, avait un morceau de pvc du tableau de bord qui se décollait et pendouillait, sous l'aibag passager . pas sérieux quand même, surement un cas isolé mais ça en dit long sur le contrôle et la finition, même si on n'est pas en position d'exiger des matériaux de premier ordre au regard du prix.

a priori voilà en gros a quoi notre titine ressemblera :






on devrait avoir le cheque de banque mardi . on va essayer de négocier une livraison plus précoce . :sol:

bon dimanche

@+
Sur le forum Marques le 05 juin 2016 à 09h00
[Présentation] Peugeot 208 style 1.2 82ch
Citation :


Hello,
Alors dans l'ordre :
Le stepway : j'aime bien toutes les couleurs même si le bleu d'azurite a a préférence. En ville, faut avouer que même en largeur, il se faufile et se gare un peu moins bien que la 208 plus svelte ! Conso : en ville, je tourne, pour 100 km à plus ou moins 6L alors que le stepway est à 7,5L environ : là encore la 208 prend sa revanche !
L'autoroute : 15 jours après l'avoir eu, j'ai eu besoin de faire pas mal d'autoroute (2 fois des allers retours dans la journée de 900 km [2x450] et d'autres trajets moins longs mais du genre 2x100km dans la journée !!). Régulateur à 130, aucun problème relevé depuis pour ma part. De toutes façons je n'avais pas le choix donc pas de regrets. A chacun de voir, certains disent que ce n'est pas très bon quand la voiture a peu de km. Sinon, franchement à 130, la 208 est clairement moins bruyante que le stepway ( les moteurs sont aussi silencieux l'un que l'autre mais les bruits d'air sont mieux maîtrisés dans la 208 je trouve) et moins gloutonne. L'automobile magazine la donne à 130 stabilisés pour 71 dBA soit une des meilleures valeurs du segment ce qui confirme mes impressions : pas de soucis de ce côté.
Ecran tactile : nickel à tous points de vue. Le bluetooth me sert tous les jours et ça fonctionne très bien.
Pour le GPS en revanche, le pare brise étant vraiment très incliné, je le place dans le vide poche en bas de la console centrale : ça c'est pas pratique.
Je regarderai avec plaisir les photos. En attendant faites tous deux de beaux rêves !!
A+



bon ok Olmir !! no regrets now !! :)

ton dernier post enfonce le clou et nous confirme qu'on a fait le bon choix. conso , bruit, fiabilité, pas de soucis donc . c'est rassurant , je jette ma boite de mouchoir à la poubelle !! pour le gps, j'avais pas intégré l'inclinaison du pare brise de la 208. j'ai testé hier mon support + tablette sur la clio 2 qui a un pb nettement moins incliné et plus proche du conducteur . je testerai le moment venu et je ferai un retex sur mon bricolage après avec des photos si ca peut être utile .

bon , ca va mieux, des doux rêves de ballade en 208 on va en faire plein en attendant. :p

bon week-end

@+
Sur le forum Marques le 03 juin 2016 à 18h34

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.