Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Nos253

Nos253 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
04 mars 2011

Né(e) le 20 juillet 1964
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Nos253 dans leurs messages.
Son Live
Nos253
Nos253 a créé un nouvel avatar :
Le 10 Avril 2018 à 18h17
Nos253
Nos253 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 21 Janvier 2015 à 09h57
Restauration Citroën DSuper 1971
LAMBERT FRERES LE PONT DE RANCE 22350 GUENROC, telephone voir web , car j'ai pas sous la main.

Dégrafage panneau avec un outil simple; prendre appui sur un pièce épaisse sinon on bousille le champs de portière.:

Fond de contre portière arrière droite.

Fond posé, soudé
Sur le forum Collections le 20 novembre 2017 à 12h58
Restauration Citroën DSuper 1971
Bonjour,

Je constate que les portières font couler beaucoup d'encre et de larmes... provoque des angoisses. (il y a de quoi d'ailleurs).
La solution la plus viable est selon moi, de déposer le panneau externe de portières,de les remplacer par du neuf.

Des éléments neufs se trouvent assez facilement, environ 1K a 1.2K euros les 4......du coté de l'ouest de la France.
Ces panneaux sont d'une excellente facture, mieux même que ceux d'origine (pour une fois il faut le souligner).

Reste la partie inférieure interne de portière à changer le plus souvent; pas d'éléments sérieux de rechange.
Un carrossier doit savoir faire cette pièce en monobloc, l'élément étant relativement simple et dépliable (ie pas de rétreint ou d'allongement).

Exemple de remplacement de panneau sur un véhicule moderne: ici

Il est possible, sur DS/ID, de déposer le panneau par dégrafage, donc on l'abime au minimum,contrairement au meulage comme sur la vidéo.

A+
Sur le forum Collections le 20 novembre 2017 à 11h24
Apprendre à refaire une carrosserie
Bonjour, salut Georges.

je suis d'accord avec l'analyse de Georges, ce type d'activité est marginale et ne concerne qu'un marché de niche (cf coûts).
Reste l'activité comme hobby dans ce cas c'est une très bonne chose d'apprendre au moins les bases, ensuite ce n'est que pratique, seule méthode pour progresser (à connaissance)

A+
Sur le forum Collections le 08 novembre 2017 à 11h24

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.