Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

nottwinturboyet

nottwinturboyet Pilote assidu
Ses Infos
Inscrit depuis le :
20 août 2002
Homme Homme
Ses amis Voir ses 4 amis Statistiques


On parle de moi
OPC-SP
06 novembre 2018 à 12h05
OPC-SP vous a mentionné sur le sujet [Présentation] BMW M240i M-Performance
Olilatour
25 mars 2018 à 13h23
Olilatour vous a mentionné sur le sujet [BMW M550i xDrive G30] Balle au centre, on recommence
patrice68
17 mars 2018 à 16h05
patrice68 vous a mentionné sur le sujet Changement liaison au sol - BMW 335i Activehybrid 3
Lo--->
20 février 2018 à 00h27
Lo---> vous a mentionné sur le sujet [Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015)
pti macdoul
28 novembre 2017 à 12h12
pti macdoul vous a mentionné sur le sujet [BMW M550i xDrive G30] Balle au centre, on recommence
Jojotogo
29 septembre 2017 à 23h49
Jojotogo vous a mentionné sur le sujet [BMW M3 F80 Pack Competition] Nouveau départ
cyrilg
04 janvier 2017 à 13h45
cyrilg vous a mentionné sur le sujet [Présentation] Austin Mini '91 After Eight - Shoot P33
olivier_duduche
01 janvier 2017 à 20h06
olivier_duduche vous a mentionné sur le sujet [Présentation] Nissan 350z 313cv
Son Live
nottwinturboyet
Le 28 Février 2019 à 21h28
nottwinturboyet
Le 26 Février 2019 à 21h37
nottwinturboyet
nottwinturboyet a publié 5 photos dans M550ix G30
Le 06 Novembre 2018 à 13h32
nottwinturboyet BMW012
nottwinturboyet a publié 1 photo dans Divers
Le 31 Octobre 2018 à 13h06
nottwinturboyet M3-050
nottwinturboyet a publié 1 photo dans M3 F80
Le 31 Octobre 2018 à 13h05
nottwinturboyet
nottwinturboyet a publié 3 photos dans 135i
Le 31 Octobre 2018 à 13h04
nottwinturboyet M3Nurb
nottwinturboyet a publié 1 photo dans M3
Le 26 Octobre 2018 à 22h35
nottwinturboyet
Le 28 Septembre 2018 à 19h06
nottwinturboyet
nottwinturboyet a publié 5 photos dans Divers
Le 03 Mai 2018 à 11h19
nottwinturboyet
Le 31 Mars 2018 à 14h04
[BMW M550i xDrive G30] Balle au centre, on recommence
Citation :


La nouvelle M5 essayer sur Amazon Prime ?
Merci pour ta lecture
Alors ça je ne sais pas. Mais suite au remplacement de mon pare-brise, je ne sais pas ce qu'ils ont trafiqué, mais j'ai le système de détection de collision qui est tombé en rade. Et donc normalement je devais avoir la M5 en véhicule de remplacement. Mais problème, ils ont vendu la voiture de démo. Et donc ils m'ont donné un autre truc un poil velu:




Revue à venir... ;)
Sur le forum Tuning le 28 février 2019 à 21h36
[BMW M550i xDrive G30] Balle au centre, on recommence
Chassis

Parlons un poil des suspensions et du châssis en général. Alors, déjà, le mode "confort" des suspensions n'a de nom que l'inscription sur le bouton de la console centrale. C'est raide comme un futon tassé après 10 années à avoir supporté un Sumo. En plus, et je retrouve le gros défaut de mon ex M3 F80, elle me semble se régler toute seule sur la position la plus dure dès 80km/h. C'est au point que je n'ai pas réussi à faire la différence entre le mode sport et confort dès que j'ai envoyé un poil (et vraiment un poil de cul de mouche, ce n'est pas beaucoup). La mienne ne fait pas ça. En mode confort, elle reste réellement plus confort, tout le temps et quelque soit la vitesse, et je préfère cette électronique qui a le bon ton de m'obéir un peu plus.

Après, c'est la même histoire pour la direction. Je demande confort et elle devient dure dès 50km/h, donc ça ne sert à rien. Là encore la mienne est mieux calibrée.

En règle générale, cette 850 embarque le châssis de la mienne dans un empattement plus court (10cm je crois). A mon avis, la seule vraie différence se fait au niveau du software (gestion des suspensions, volant, barres anti-roulis, ...). C'est censé être une GT, mais c'est presque aussi implacable qu'une Nissan GTR premier modèle. C'est quand même abusé.



Le train arrière directeur, associé à l'empattement réduit, les suspensions très dures et le centre gravité manifestement bas, font que la voiture est d'une agilité incroyable, surtout compte tenu de son poids. C'est bluffant. Ca envoie du gros ce machin. Ca fait peur d'efficacité.

Niveau motricité, c'est impérial. La voiture est imperturbable. Pourtant, ces deux derniers jours, j'ai eu la "chance" de rouler dans la montée des Paccots avec les roues de droite sur la glace et celles de gauche sur le bitume. Elle fille tout droit sans correction au volant. Impressionnant. 530CV, des pneus hiver, une adhérence variable et je ne sens rien au volant. Surleculté. J'ai mis un moment à comprendre pourquoi. Je me suis parqué sur un parking gelé, j'ai enlevé toutes les aides, première vitesse, pied dedans avec le volant un peu braqué... Je m'attendais à une grosse ruade du train arrière et... rien, elle a décollé comme une fusée. Heu... moi pas tout comprendre. La mienne me la fait en mode rodéo, un coup le cul à droite, puis à gauche, je dois contre-braquer, je manque de motricité, le moteur s'emballe, elle m'implique pour que je ne finisse pas dans le mauvais sens. Sur la 850i, rien de tout ça. Elle file comme un missile verrouillé sur sa proie. Moi pas comprendre. Que se passe-t'il? Ils ont mis 50% du couple devant par défaut ou quoi?

Hé ben, non, il y a un diff autobloquant derrière, mon ami, tout simplement! Et c'est pas un truc un peu fun genre Quaife. Non, non, c'est du "efficacité totale", le bidule qui trouve de la motricité là où elle n'existe pas en prenant en compte des milliards de paramètres, je suppose (j'en sais rien en fait).

Et là, franchement, m'enlever le départ-lancé verglacé mode je roule en crabe, par une implacable efficacité, non, je n'adhère pas.

La M850i peut rouler incroyablement vite, comme on ex-M3, probablement encore plus vite. Mais alors pour avoir de la sensation, il faut être à des vitesses telles qu'on risque au choix la prison ou l'énorme carton. Et ce sont deux plaisirs que je goûte peu.

Elle a systématiquement refusé de se mettre en travers, et pourtant la route n'adhère pas tant ces jours. Il aurait fallu que j'ose envoyer largement plus, mais avec une caisse de 2T qui motrice autant, et un furieux moteur sous le capot, faut quand même oser. C'est décevant, car il y a deux jours, je me faisais le simple plaisir de faire un tour de rond-point gelé avec la 550 en regardant par les vitres de côté (mais, du coup, cette M550xi, est-elle vraiment 4x4 se demande-t'il? :??: ).

Bref, encore une fois, voilà une voiture qui, par son efficacité pure, enlève du plaisir. Alors oui, ça donne de la sensation à toutes les vitesses. Même au pas, on sait qu'on roule dans un truc d'exception. Mais quand je veux envoyer du gros, je ne m'y retrouve pas. Ca va trop vite, c'est trop parfait, ça manque de fun.

Le chassis extrêmement dur est inquiétant. Car c'est évident que pour rattraper une perte d'adhérence, quand on envoie du lourd sur ce machin, faut être sérieusement doué du cerceau pour la reprendre, parce que c'est clair qu'elle va téléphoner 0. Les barres anti-roulis variables (ha bon?) verrouillent complètement le roulis en mode confort, déjà. Ca n'aide pas quand l'adhérence diminue. Le train arrière directeur me semble calibré plus agressif que sur la mienne, ou alors c'est un effet de l’empattement réduit (ou les deux). En tous cas, ça donne une agilité étourdissante à ce gros coupé. Mais bon, il fait toujours 2T, alors...

A noter: le rayon de braquage super court est lui aussi bluffant, merci le train arrière directeur.



Conclusion

Voilà, on a donc un ensemble chassis/moteur/boîte d'un autre monde pour atomiser tout ce qui roule en coupé de 2T... ou pas... parce qu'un père de famille pressé, dans sa M550xi, saura être au taquet dans le pare-choc du gros coupé, sans se demander lequel des deux trains AV ou AR va partir en premier. Ca détend le cibouleau et ça aide à bien envoyer du steak...

La M850xi remplit donc son objectif. C'est exclusif, ça se voit, ça s'entend, ça se vie même à 30km/h. Ca donne l'impression d'être prêt pour un tour de circuit, mais ça n'y mettra jamais les roues, donc c'est juste conceptuel, une pure vue de l'esprit.

Est-ce qu'on peut y faire quelque chose? Je pense que oui. Déjà, je ne recommande pas de prendre le diff autobloquant arrière qui semble être une option sur certains marchés (je le crois pas que j'écrive ça). Ensuite, pour la suspensions, KW sortira certainement des V3 qui seront autrement plus conciliantes, je pense, en espérant que les barres anti-roulis n'annulent pas tout à elles seules (j'ai comme un doute).

Est-ce que le prix est justifié? Ca dépend. L'exclusivité se paye. Mais je crois que vous savez ce que j'en pense après m'avoir lu.
Au prix de cette M850xi, je peux avoir une M5 très bien équipée. Ca tombe bien, j'ai demandé à en essayer une :p

Fin
Sur le forum Tuning le 28 février 2019 à 19h15
[BMW M550i xDrive G30] Balle au centre, on recommence
Ergonomie (II)


Je n'ai pas aimé les multiples boutons brillants du tableau de bord et de la console centrale. Ca fait un peu kitsch et c'est salissant. Truc un peu idiot, le réglage de la température de chauffage intérieur se fait par un bouton à impulsion (beurk), au lieu d'un potentiomètre sur la mienne (bien).







Mais alors, mention spéciale pour l'affichage virtuel. Purée, le truc, mais c'est quoi? C'est confus, compliqué et surtout les infos principales sont peu lisibles. Par exemple, pour avoir un affichage un poil lisible du rapport engagé en mode sport+, il faut comprendre qu'il faut appuyer plusieurs fois sur "BC" pour naviguer à travers des options d'affichage et finalement tomber sur un mode qui affiche enfin le rapport en plus gros qu'en police 8. Ceci étant, même en mode le plus "gros", elle trouve le moyen de réduire la lisibilité en me recommandant d'engager les rapports qu'elle trouvent judicieux. Heu..., comment dire... en mode eco-pro je peux comprendre, mais en mode sport+, vraiment? Je fais ce que je veux ma grande, et si je veux rouler en 3ème à 5000tr, c'est parce que JE VAIS METTRE PIED DEDANS DANS 2 SECONDES, donc ne me perturbe pas en me disant que ce serait judicieux de passer la 8ème :??:
Sur la mienne, elle ne se pose pas de question. En mode Sport+, le rapport engagé est affiché bien plus grand, hyper lisible, et sans recommandation inutile. Petite comparaison entre les deux:





Je n'ai pas de photo de la 850 avec un rapport engagé, mais la taille du P (au-dessus) donne une idée de la différence entre les deux.

L'autre truc utile, dans une caisse qui envoie, c'est quand même la lecture de là où on se trouve niveau régime. Et c'est encore moins lisible que le rapport engagé. Le graphisme est "curieux" avec une progression inversée (de la droite vers la gauche) et surtout bien trop petite/restreinte. Sur la mienne, déjà ça ressemble à un affichage classique, mais en plus derrière l'aiguille, un grosse zone se remplit de rouge et du coup c'est très visible.

Au moins, je pense qu'ils se sont rendus compte de leur erreur chez BMW et donc ils ont mis dans le HUD une alerte d'avertissement de changement de vitesse (comme sur mon ex-M3). C'est pratique, même si le graphisme est un peu trop timide (je n'ai pas de photo).


Et voilà les autres modes, toujours dans la configuration "Sport":




Je dois dire que l'affichage du titre de la radio en plein milieu du compte tours déjà peu lisible, alors qu'on est en train d'envoyer du steak, ce n'est pas la meilleure idée de l'année, à mon avis. Et d'ailleurs je vous laisse chercher le "P" sur ces photos, car c'est à cet endroit qu'elle affiche le rapport engagé (en mode manuel) et dans cette taille... La mienne ne s'abandonne pas à ces futilités (c'en est presque étonnant), mais ouf!


Un truc idiot aussi, quand je veux changer de chanson sur la mienne, je tourne le petit bouton sur le volant et le choix s'affiche dans le HUD. Sur cette 850, ça supprime l'affichage du rapport engagé dans le compteur et ça affiche là, m'obligeant à quitter les yeux de la route pour sélectionner la chanson. Et je n'ai pas trouvé dans les options comment changer ça.

Ah oui, dernière cerise sur le gâteau, c'est buggé, donc après avoir sélectionné la chanson, l'affichage revient en haut de la liste au lieu de me laisser sur mon dernier choix. Donc le coup d'après, je dois scroller pour arriver au bon endroit, le tout sans regarder la route. Il y aura sûrement des mises à jour. On va dire que c'est la version 1.

Et en parlant de bug, j'écoutais une chanson depuis mon téléphone et ça s'est mis à couper par intermittence, et puis toute l'interface s'est éteinte, pendant environ 1 minute. Et le système a redémarré. Là aussi, il y aura certainement des mises à jour, mais bon, vu le prix de la voiture, ça ne le fait pas trop quand même.

A suivre...
Sur le forum Tuning le 28 février 2019 à 19h15

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.