Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

nze123

nze123 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
18 novembre 2018
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @nze123 dans leurs messages.
Son Live
nze123

nze123 a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

Verso II - Pas de chauffage

Le 18 Novembre 2018 à 19h59
Verso II - Pas de chauffage
Bonjour à tous,

J'ai un pb de chauffage sur ma Toyota Verso D4D 2.2 136ch de 2008
Le ventilateur tourne, mais me souffle de l'air froid quelle que soir la position du sélecteur de température.
L'habitacle atteint péniblement les 16° - je vous passe les pb de désembuage, et je redoute les jours de gel qui arrivent.
Pour mémoire, j'avais également constaté un problème de clim l'été dernier (pas beaucoup de froid, je soupçonnais un pb de gaz mais ca peut être lié - voir plus loin)

A la lecture des autres sujets, j'ai d'abord vérifié le niveau du liquide de refroidissement. (joint de culasse ? :cry: )
Il était un peu bas, 0.5cm au dessus du repère L. J'ai fait l'appoint, et 2 semaines plus tard il semble avoir baissé à nouveau, de 1cm environ. Pas d'amélioration notable du chauffage.
A priori l'huile à l'air saine (vu à la sonde) - pas de mayonnaise
Mon OBDII confirme que la température du liquide monte progressivement jusqu'à 75°C environ (stationné au ralenti) ; je n'ai pas fait de mesure en roulant, sécurité oblige…

Je me suis donc intéressé au système intérieur. J'ai démonté la boite à gants et le panneau inférieur.
Vu de dessous, les organes ont l'air de fonctionner comme prévu (ventilo, clapets) hormis le servomoteur de chauffage qui reste en position quelle que soit la température de consigne.
J'ai essayé de le déplacer manuellement (pièce blanche), mais il revient dans sa position (y compris contact off ou connecteur débroché).
J'ai également désengagé la came supérieure (clapet de chauffage?) et l'ai positionnée vers le haut, le chauffage s'améliore, mais c'est pas encore les Antilles

Le fait qu'il soit bloqué dans une position intermédiaire pourrait expliquer à la fois mon pb de chauffage poussif et de climatisation (s'il mélange de l'air chaud à l'air froid).
J'aimerais bien confirmer en le testant, mais sans les specs ou le brochage du connecteur (5 fils)…
Quelqu'un a-t-il réussi à démonter l'engin ? il est très difficile d'accès ; il faut déposer toute la planche de bord ?

Au demeurant le problème pourrait venir de la centrale de commande (peu probable), d'un capteur de température défectueux, d'un relais, d'un faux contact/faisceau...
Auriez vous un schéma de principe du système et la localisation des pièces en question ?
D'autres idées qui peuvent expliquer les symptômes ?

Merci par avance de vos conseils éclairés.
Sur le forum Marques le 18 novembre 2018 à 19h59

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.