Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

opelc_2008

opelc_2008 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
11 février 2017
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @opelc_2008 dans leurs messages.
Son Live
opelc_2008
opelc_2008 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 11 Février 2018 à 08h15
opelc_2008
opelc_2008 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 11 Août 2017 à 07h32
opelc_2008
Le 11 Février 2017 à 14h56
opel corsa d 1.2 16v : segments défectueux?
Merci pour vos réponses.
En réponse à la question "type de trajet" : Mixte. 50% de routes à 90km/h, 50% de ville.
Conduite que j'estime "souple".
Sur le forum Technique le 11 février 2017 à 20h44
opel corsa d 1.2 16v : segments défectueux?
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon opel corsa essence 1.2 16v de 2008 - 80000km

Il y a 2 semaine, au démarrage à froid (température extérieure négative) je constate une perte de puissance (impossible de dépasser le 10km/h) puis elle cale. Je redémarre de suite sans pb. Toujours une perte de puissance, mais au bout de quelques centaines de mètres, tout fonctionne à nouveau.
Le soir et le lendemain, toujours des démarrages à froid difficiles, mais elle ne cale plus.
Le lendemain, après quelques km, un voyant "gaz échappement" s'allume (et reste allumé). Aucun autre signe.
Je roule encore 3 jours avec, le temps de m'organiser pour aller en concession.

Le diagnostique effectué est le suivant :
- code erreur P0171
- mesure des compression, quasi aucune compression sur un des 4 cylindres.

Pour aller plus loin dans le diagnostique, le garage me propose de déculasser le moteur.
Il me déconseille de repartir avec le véhicule, casse moteur probable en perspective.

Le moteur est déculassé. La seule "trouvaille" est une usure des segments. Pas de marque sur les cylindres.
Je précise que ma voiture est entretenue tous les 20000km. Lors du dernier entretien tous les filtres et les bougies ont été remplacés par un concessionnaire opel (il y a pile 20000km, 18mois). Je n'ai jamais eu de perte d'huile (je contrôle assez souvent le niveau) et la voiture n'a jamais eu de fumée bleue.
Le verdict de la concession est : puisque l'on ne trouve pas l'origine de la panne, il faut changer le "bas moteur", malheureusement, celui-ci n'est plus vendu par opel, il faudrait donc changer le moteur complet!

J'insiste auprès du concessionnaire... Comment peut-on en arriver à vouloir changer un moteur sur un véhicule de 80000km, uniquement pour une usure de segments? Après quelques jours d'étude des différentes options, il revient vers moi avec un devis pour le changement des segments, le contrôle de la culasse, le changement de tous les joints, la chaîne, les pignons, etc.. l'addition reste très salée, pour une voiture arrivée roulante en concession.
Cela fait maintenant 10jours que ma voiture est éventrée en concession. Je vais devoir prendre une décision...

Mes questions sont :
- le changement simple des segments est-il suffisant? Y'a t'il un risque de casse moteur ultérieur
- A votre avis, quel pourrait être l'origine de cette "panne" ?

Merci d'avance.
Sur le forum Technique le 11 février 2017 à 14h56

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.