Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

oslav78

oslav78 Membre confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
20 décembre 2011
Homme Homme
Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @oslav78 dans leurs messages.
Son Live
oslav78
oslav78 a créé un nouvel avatar :
Le 28 Juillet 2018 à 15h02
oslav78
oslav78 a créé un nouvel avatar :
Le 28 Juillet 2018 à 15h02
dexolet
Tu defend quoi comme lobby, à te lire tesla, la marque tellement fiere full succés qui as laisser filer une model x pour refus de boite à gants cadeaux a 800 euros qui pleure aprés nous maintenant ?
Le 11 Juillet 2017 à 06h55
oslav78
oslav78 a publié 4 photos dans yaros
Le 22 Mars 2017 à 09h44
oslav78
oslav78 a créé un nouvel avatar :
Le 24 Janvier 2015 à 10h15
oslav78
oslav78 a créé un nouvel avatar :
Le 24 Janvier 2015 à 10h07
oslav78 spider3
oslav78 a publié 1 photo dans yaros
Le 13 Janvier 2013 à 10h14
oslav78 QV5
oslav78 a publié 1 photo dans yaros
Le 23 Octobre 2012 à 09h17 1 Commentaire
oslav78
oslav78
Le 24 Octobre 2012 à 17h56
 
Mes 2 Alfas: la QV de janv. 2011, 32.000 Kms de plaisir, fiable, homogène, dynamique et avec sa ligne sensuelle. Une vraie "GT-plaisir". Et un spider de 1969 que j'ai acheté en 2008, j'ai fait 15.000 kms avec, c'est une petite merveille, également pas du tout caractériel et qui est fantastique pour les ballades décapotées au son du bialbero, avec des prestations qui sont dignes d'une Alfa digne de ce nom, y compris le son du bialbero!
oslav78
oslav78 a publié 6 photos dans yaros
Le 23 Octobre 2012 à 09h16
[Topic Officiel] Tesla Model 3
Bonjour,
Je rejoins ce forum Tesla, je suis d'abord un amateur de voitures italiennes en particulier Alfa Romeo, et je possède (entre autres) une Alfa Giulia essence (200 TB) dont je suis enchanté. Voilà pour la présentation mais je dois dire que je suis assez séduit par la Model 3, et maintenant que Tesla semble en mesure de la produire et échapper ainsi à la faillite que les Cassandre lui prédisaient, je considérerai très sérieusement la Model 3 quand je renouvellerai la Giulia. J'ai lu avec intérêt le comparatif sur le site Teslarati entre la nouvelle Model 3 Performance, la Jaguar i-Pace et l'Alfa Giulia Quadrifoglio, prise comme référence des meilleures berlines sportives thermiques actuelles (https://www.teslarati.com/tes​la-model-3-track-mode-jaguar-i​pace-alfa-romeo-giulia-quadrif​oglio/) : la performance de la Tesla, qui pulvérise la Jaguar et ne concède que très peu à l'Alfa est impressionnante.
Je laisse de côté le débat sur le fait de savoir si rouler en électrique sauvera la planète, (il y a une bonne étude sur l'excellent site suisse Asphalte qui montre que rien n'est blanc ou noir, en tout cas, une Tesla avec une énorme batterie ne contribue pas tant que ça à nous protéger du réchauffement climatique et à défendre les espèces en danger, en termes de rejet de CO2 et de pollution liés aux métaux, en particulier si on la prend de la phase de production à sa fin de vie), j'aime l'automobile et ce qui me plaît dans la Tesla 3 c'est que clairement, c'est une voiture désirable en comparaison avec une BMW ou une Alfa du même segment.
Ce qui me fait hésiter est bien sûr l'autonomie et le rechargement, (max 300 kms à 150 km/h pour la Model 3 standard n'est quand même pas beaucoup, d'autant que je fais très souvent des étapes de 550-600 kms avec la Giulia, souvent dans des conditions qui ne me voudront pas les félicitations de Mme Chantal Perrichon, avec environ 100-150 kms d'autonomie à l'arrivée; il faudra donc "gérer" ceci et prévoir des pauses plus longues pour recharge. C'est d'ailleurs aussi la question que je me pose: lorsque la masse de Model 3 pré-commandés sera disponible, quid des superchargeurs? Ne risque-t-on pas d'avoir des queues interminables sachant que la voiture qui occupe un superchargeur y reste pour au moins 1/2 heure voire plus? L'idée des superchargeurs est géniale (c'est ce qui fait la différence entre une simple "voiture électrique" et un environnement intégré de mobilité, de même que chez Apple, ce n'est pas tant le Mac ou l'iPhone qui font la différence, mais l'interaction entre un Mac, un iPhone, un iPad ou l'Apple TV avec iCloud qui forme un ensemble cohérent). Seulement, quand il n'y avait que les modèles élitistes se comptant sur les doigts d'une main, le système des superchargeurs était parfait, mais quid quand il y aura des dizaines de milliers de Tesla plus plébéiennes en circulation (et Tesla semble bien parti pour)?
Autant je pourrais accepter de devoir m'arrêter au bout de 300 km pour recharger, même si c'est pas terrible quand on a habitude de faire des grandes étapes d'une traite, autant cela me paraît difficile d'imaginer faire la queue pour attendre qu'un super chargeur se libère (après tout, comme dit la Prévention routière, après 200 km, "la pause s'impose" mais pas pendant 2 ou 3 heures!)
Enfin on verra bien ce qui se passe quand il y aura suffisamment de Tesla dans l'hexagone...Et il n'en demeure pas moins que la Model 3 Performance est bien séduisante (je n'aurais jamais imaginé regarder un voiture électrique de cette façon, c'est vraiment un coup de maître de Tesla), il se pourrait bien que je finisse par craquer!
Sur le forum Marques le 25 octobre 2018 à 11h24
[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)
Citation :



...Depuis le 13/06, ça me manquait furieusement les palettes. Là, avec ma nouvelle, je me régale à me réadapter aux changements de régime, nettement plus haut sur le 2l (forcément), et ça enchaine toujours aussi vite, peut-être un poil moins de gaz que sur le diesel, plus dans les tours mais moins après chaque rapport.
Après, à mon âge moins de gaz après chaque rapport c'est humain.... :p :p
Vous dites qu'il y a un joystick ?

J' avais pas remarqué....
Pour être totalement honnête, c'est une discussion qui est du niveau de la théologie. Ayant possédé 12 Alfa, dont une Giulietta série 2 avec le 2 litres et ayant encore actuellement un spider 1750 coda longa de 1969, j'avoue qu'en toute franchise, je suis incapable de le départager. Trente ans après, je me souviens avec nostalgie de l'onctuosité du 2 litres, et j'éprouve un plaisir jouissif à faire monter le 1750 du spider dans les plus hauts régimes
Sur le forum Marques le 14 août 2018 à 14h58
[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)
Citation :


Et pourtant la 1750 n'était pas autant considérée que la 2000.
Faux. Pour les puristes, le plus beau bialbero était le 1750, plus vif et plus à l'aise dans les tours que le 2000.
Sur le forum Marques le 13 août 2018 à 19h09
dexolet
dexolet 11 juillet 2017 à 06h55
 
Tu defend quoi comme lobby, à te lire tesla, la marque tellement fiere full succés qui as laisser filer une model x pour refus de boite à gants cadeaux a 800 euros qui pleure aprés nous maintenant ?
Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.