Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

oxyto

oxyto Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
12 mai 2017
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @oxyto dans leurs messages.
Son Live
oxyto
oxyto a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 30 Juillet 2018 à 18h23
oxyto

oxyto a lancé un nouveau sujet sur le forum poletechnique :

Clio 3 : Vidange trop onéreuse ?

Le 20 Janvier 2018 à 14h39
oxyto
oxyto a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 12 Novembre 2017 à 08h15
oxyto
Le 12 Mai 2017 à 22h41
Clio 3 : Vidange trop onéreuse ?
Merci pour vos réponses.
Je re-précise que la mécanique automobile n'est pas du tout mon domaine. Donc je laisse ça aux vrais professionnels afin d'éviter d'avoir une roue qui se barre dans un virage… et je n'ai pas le temps pour me lancer dans la visualisation de dizaines de tutoriels sur youtube pour une vidange et de passer 5 heures quand un passionné y passerait à peine 1 heure.
Je demandais juste un avis pour pouvoir peser le pour et le contre.
Je vous remercie pour vos précieuses informations qui vont me permettre de continuer à faire confiance à ce garagiste.
Sur le forum Technique le 20 janvier 2018 à 23h56
Clio 3 : Vidange trop onéreuse ?
Type de problème / symptômes

Bonjour à tout le monde.

J'aimerai avoir votre avis sur une facture de vidange de clio 3 (135500 kms). Je n'y connais rien en mécanique ni en voiture mais ma dernière facture de vidange me semble très onéreuse :

Vidange remplacement 4 filtres (36 Euros) avec :
- 4,5 litres d'huile futura sans S (42,75 E)
- filtre à huile FH 1001 (6,57 E)
- filtres à air C 2485/1 (20,60 E)
- filtre climatisation FAH 5001 (16,61 E)
- filtre gas-oil WK 939/3 (58,56 E)
- traitement déchets, etc…

Le tout pour 186,75 euros HT. Cela me semble énorme pour un modèle n'étant (heureusement) pas trop pollué pas l'électronique.
C'est un garagiste indépendant, mais j'aimerai avoir votre avis si c'est possible.
Que penser des chaines de réparateurs (type feu-vert) qui proposent des vidanges beaucoup moins chères ?
Sur le forum Technique le 20 janvier 2018 à 14h39
L'absence de protestation face au passage à 80 km/h
Il n'y a pas de protestation car ce président totalitaire a su museler les journalistes comme tout bon président totalitaire.
Ce gouvernement d'idiots peuvent faire croire ce qu'il veut aux journalistes qui n'ont aucune réflexion (sinon ils ne seraient pas journalistes). Les journalistes étant muselés, il n'y a qu'un pas pour que la majorité des Français bovins suivent le mouvement sans protester. Un peu comme les moutons conduits à l'abattoir : ils se disent qu'il faut suivre le mouvement, si les autres moutons vont dans la direction indiquée par l'employé d'abattoir c'est qu'il y a bien une raison. Les Français sont comme ça, ils suivront le mouvement en se disant que c'est pour leur bien les 80km/h.
Désormais je ne m'éclaire qu'au dernier moment sur la route, quand les autres usagers me font des appels de phare : les politiciens m'ont dit qu'il était plus prudent de s'éclairer, donc je vais faire l'inverse : je me base sur l'exemple d'en haut. En effet quand un De Robien pour ne citer que lui, incite les usagers à s'éclairer et que lui même commet des excès de vitesse, je me dis que ce monsieur qui donne l'exemple n'est pas prudent. Qu'il ne faut donc pas l'écouter.
Le pire c'est un Mr E. Philips qui oblige les usagers à se trainer lamentablement à 80 km/h quand lui commet des exces de vitesse, qu'il utilise sinon l'avion à 350000 euros les 2 heures, je me dis que ce monsieur a quelque chose qui cloche dans sa petite tête de politicard arriviste.
J'ai calculé que cette mesure de crétin va me faire 2*5 minutes par jour, donc 1 heures par semaine (en fonction de mes horaires de travail) donc une cinquantaine d'heures par an, donc plus d'une semaine de congé en moins… Et que personne ne râle, pas même un journaliste dont la stupidité n'a d'égale que l'ignorance crasse.
J'ai demandé si j'avais le droit d'utiliser aux frais du contribuable un avion ou un hélicoptère pour me rendre à mon travail, mais j'ai essuyé un refus catégorique.
En somme, la france est un beau pays dirigé par des ignares.
Sur le forum Pratique le 20 janvier 2018 à 14h22

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.