Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

P.Mortimer

P.Mortimer Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
19 juillet 2015
Statistiques


On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @P.Mortimer dans leurs messages.
Son Live
P.Mortimer
P.Mortimer a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 19 Juillet 2017 à 08h18
P.Mortimer
P.Mortimer a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 19 Janvier 2016 à 03h53
P.Mortimer
P.Mortimer a publié 2 photos dans conso E5
Le 19 Juillet 2015 à 18h41
[Sujet Officiel] Les secrets de l'ESPACE V
Citation :


Mouais... Laguna 3 Initiale sans 4Control ni amortissement piloté et le véhicule n'est jamais mis en défaut dans les virages, et pourtant je conduis sévère par moment.

L'ESP rattrape facilement les survirages par contre les RENAULT ont tendance à sous virer quand on se loupe sur une courbe (logique pour une traction).

En général les RENAULT sont très sécurisantes et tiennent le pavé, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'aime cette marque: les châssis et sensations des trains roulants.

Même la Laguna de 1994 pour la mettre en défaut en courbes faut y aller.

Alors ces histoires de voitures qui piquent du nez en freinant en courbe ça me fait doucement marrer.

Les expressions que j'ai utilisées sont peut-être un peu fortes. Je m'explique: avec l'E4, il fallait mettre la voiture bien en appuis si on voulait "tracer une belle trajectoire", avec l'E5 4C on a l'impression que la voiture la trace toute seule.
En ce qui concerne le freinage appuyé (pas de freinage en virage, celui-là je ne l'ai pas "essayé" ), toutes les voitures s'appuient sur le train avant et donc "piquent du nez" (rein à voire avec ce que faisaient des R21 par exemple qui avait le popotin en l'air dans ce cas). Avec l'E5 on sent bien que le train avant accroche la route mais sans compresser ses amortisseurs avec excès; la voiture reste à l'horizontal.

Voilà, ne me faites pas dire ce que n'ai pas dit, et n’extrapoler pas mes propos.

Quant au comportement de l'E5 sans le 4C, je ne sais pas dire. Bien sur !

A ciao, bonsoir !
Sur le forum Marques le 19 juillet 2015 à 23h01
[Sujet Officiel] Les secrets de l'ESPACE V
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je ne peux m’empêcher de vous faire part de l'utilisation de mon Nouvel Espace 5 Zen DCI 160 EDC6 Beige Dune, interieur Gris Lune et 4Control.

Afin que vous compreniez mon parcours automobile, j'ai eu 2 Volvo 340, 2 Chrysler Voyager, 1 espace 3, 3 espace 4 dont un allongé, 1 Koleos et maintenant l'espace 5 (en voiture de fonction à partir du premier espace).
On peu dire que le Koleos fut une parenthèse compte tenu des émissions de CO2 de l'espace 4 et des restrictions imposées par mon employeur (au nom de l'écologie ...).
J'ai été globalement très satisfait du Koleos, retrouvant toutes les attentions qui me sont chères : carte main libre, frein automatique, ....
Mais découvrir l'E5, à coté, quelle claque, quel saut générationnel ! Waaoouuhh ! comme disent nos amis anglo-saxons.
Étant allé au salon de l'auto en octobre dernier, je n'avais pas mis l'E5 dans ma liste : trop grand (souvenir du paquebot E4 long), trop chère, et ces satanés porte-gobelets très mal positionnés, inaccessibles.
J'avais donc mis en tête de liste le nouveau X-Trail qui a tous les gadgets modernes et le boite auto (une CVT en l'occurrence sur ce modèle), et l'ai même essayé. Pas mal, mais manque de charme.
Quand j'ai vu les équipements et les prix de l'E5 en début d'année, le 4Control transformant le paquebot en Clio, il ne reste plus que le problème des porte-gobelets. Donc un "petit détail".
Commande passée début mars (pour rester dans le budget, la seule option prise et le 4Control), livraison le 10 juillet.
Ce vendredi 10 juillet je me rend à la concession Renault, et la mon véhicule m'est présenté, sous une belle bâche Renault.
Le chargé de la livraison la débâche devant moi me la découvrant alors. P... elle est belle en beige dune.
Puis il m'offre une bouteille de Champagne (une bonne marque) en me félicitant de mon choix.
Il passe environ une bonne heure pour m'expliquer le fonctionnement du véhicule, et me voilà parti au volant. Non sans fierté, il faut le reconnaître; les têtes se tournent à son passage.
Première conclusion : Renault prend en considération ses clients, l'accueil a été parfait. Cette concession livre un E5 par jour. Beaucoup en version Initiale, et des reprises de marques Volvo et BMW.
Départ samedi matin à 8:00 pour un long week-end du 14 juillet, direction les Vosges, 440 KM.
Le trajet : Boulevard périphérique très fluide, autoroute A4 jusqu'à la sortie La Veuve, alternance 90 - 110 jusqu'à Vitry-le-françois et 110 jusqu'à destination. Conduite douce au régulateur.
Résultat sur ces 445 premiers KM : 5,8 L/100
Pour en terminer avec la consommation:
Environ 140 KM en locale, la consommation est remontée à 6,0 l/100. Puis avec le retour, soit 1024 Km sur le week-end, la consommation est de 6,1 l/100. Et tout le weekd-end en mode "normal"
J'ai du avoir le vent dans le dos à l'aller et dans le nez au retour.


Beaux progrès de Renault, la consommation dans les mêmes conditions avec mon Koleos était plutôt de 8 l/100.
Cette semaine, trajet exclusivement Paris et banlieue : 120 Km, 6,9 l/100. un peu court pour juger.
Le R-Link : Prenez le temps de l'apprivoiser (une petite heure en tête à tête à l’arrêt pour le découvrir), et le résultat est un excellent travail de Renault.
Il est assez intuitif et une fois pris en main, tres efficace et rend des services. Et pas de bogues !! non, non je vous assure !! Je ne l'ai pas encore mis à jour ni installé d'application.
Le confort : les sièges sont très bien dessinés, j'ai eu un peu de mal à trouver ma position de conduite (je mesure 1,84m), mais ca y est.
A vitesse stabilisée à 130 Km/h, on n'entend que des bruits d'air et un peu de bruits de roulement. Mais pas le moteur. Fini ce ronronnement sourd qui me faisait augmenter le volume de la sono dans le Koleos.
Le son justement : le Koleos était équipé d'un son Bose, la sur l'E5, c'est la sono standard et il est nettement meilleur, sans doute à cause du faible bruit moteur du véhicule.
L’ambiance intérieur : le choix d'une couleur brun-chocolat change du sempiternel noir/gris-anthracite. Et c'est pas mal du tout. J'ai choisi le gris-lune pour la partie supérieur du tableau de bord. Cela fait une belle harmonie, mais celui-ci se reflète dans le pare-brise en cette période d'été ensoleillé. Très rapidement on n'y prete plus attention.
l'ensemble moteur-boite : le moteur est souple et linéaire et la boite s'accorde bien avec. Rien à redire c'est ce que j'attendais d'une boite automatique. Je n'ai pas encore essayé le mode "sport", uniquement les modes "normal" et "eco".
Évidement, je n'ai pas (plus...) une conduite sportive.
Le 4Control : s'il y a une seule option à cocher lors de l'achat, c'est celle-ci. Oublié les 4,85 m de "l'engin", l'E5 est maniable comme une CLio. C'est impressionnant. Quant à l'amortissement piloté qui va avec le 4Control, la seule chose que je peux dire est que la voiture ne se vautre pas dans les virages ni ne pique du nez lors d'un freinage appuyé.
Bref, très stable et sécurisant. Et à propose du freinage, il est meilleur que sur l'espace 4 (je ne parle pas du Koleos qui activait son ABS pour un oui pou un non...).
Un avant dernier point : l'attelage rétractable est une réussite : deux gestes il est mis, 2 gestes il est replié : tirer la chevillette et tirer (ou pousser) le col de cygne. C'est simple, rapide, et efficace. C'est tout simplement génial.
Et le DERNIER point, LE défaut : les PORTES-GOBELETS, inutilisables sans un passager pour aider. Alors qu'il y a la place sur la console pour mettre un porte-gobelet, celui pour le conducteur. On peut aussi regretter l'absence de porte-bogelet à l’arrière.
En conclusion après 1 semaine d'utilisation : c'est vraiment un véhicule de dernière génération, agréable, spacieux, d'un bon niveaux de finition (la je fait faire marcher la machine à commentaire sur la finition). Un excellent rapport prestation/qualité/prix.
Je me demande s'il n'y aurait pas la place dans la gamme pour une version "courte" : 4,65 M, pour ceux qui trouverait le futur "Koleos" un peu trop SUV.

PS: je ne suis pas un employé de Renault-Nissan.
Sur le forum Marques le 19 juillet 2015 à 18h43

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.