Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

PapaJoe

PapaJoe Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
21 janvier 2017
Statistiques

On parle de moi
lucky luke gti
21 janvier 2017 à 20h02
lucky luke gti vous a mentionné sur le sujet Accueil des nouveaux membres
Son Live
PapaJoe
PapaJoe a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 21 Janvier 2018 à 08h32
PapaJoe
PapaJoe a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 08 Août 2017 à 08h02
PapaJoe
Le 21 Janvier 2017 à 11h57
Opel MERIVA 1.7 CDTI 100 - Moteur s'arrête et perte de puissance
_ Oui le moteur s'arrête au ralenti ou en phase de décélération, en seconde, quand je rétrograde lorsque j'arrive à un feu rouge par exemple.

_ Filtre à gasoil changé en temps et en heure.

_ Gasoil de supermarché, oui.


Je testerai ce que tu m'indiques pour les injecteurs avec l'ELM, et le test des gobelets , je ne connaissais pas, je vais voir si je peux réaliser ça.
Merci de ton aide en tout cas. :)
Sur le forum Technique le 21 janvier 2017 à 21h44
Opel MERIVA 1.7 CDTI 100 - Moteur s'arrête et perte de puissance
Je n'en ai aucune idée de quel type d'appareil au diag, c'était chez norauto, il m'a juste dit qu'il n'a rien trouvé..
j'ai l'intention de récupérer EOBD-facile avec un ELM327, je ne sais pas ce que ça vaut, mais je ne risque rien à tester moi même le diagnostique.

On me conseille de débrancher la batterie une nuit pour réinitialiser le calculateur qu'en pensez-vous ?
Sur le forum Technique le 21 janvier 2017 à 15h48
Opel MERIVA 1.7 CDTI 100 - Moteur s'arrête et perte de puissance
  • Voiture: "Opel MERIVA 1.7 CDTI 100ch Enjoy" de 2008

  • Mise en circulation: 2008
  • Kilométrage: 170 000 Kms






Je me permets de lancer un petit SOS ici, j'ai quelques soucis avec ma voiture et j'aimerais des avis s'il y a parmi vous des connaisseurs.. Je vais tenter d'être le plus précis possible.
Je possède un Opel MERIVA 1.7 CDTI de 2008, 170 000 km.
Le problème qui survient est le suivant :

Moteur qui s'arrête tout seul : (moteur à froid et à chaud)
• En roulant : Le moteur s'arrête quand j'arrive à un feu, un stop, que je m'arrête pour manœuvrer et passer en marche arrière, etc...
• A l'arrêt : Le ralenti est instable lorsque je suis au point mort (aiguille oscillant sur les 1000 trs/mn) et le moteur finit par s'arrêter tout seul comme si j'éteignais moi même le contact.

Perte de puissance : (moteur à froid et à chaud)
Sur les trois premiers rapports, je ressens des trous à l'accélération, il arrive même qu'il n'y ait plus de patate du tout, je suis pied au plancher et aucune accélération ne s'enclenche.
A ce moment là, soit l'accélération revient d'un coup et la voiture repart en trombe, soit la voiture continuant sur sa lancée en décélération et le moteur finit par s'arrêter tout seul.

_ Elle redémarre au quart de tour lorsque je remets le contact mais ça m'oblige à faire des démarrage intempestifs lors d'un trajet (en ville surtout) et je doute que ce soit très bon sur le long terme.
_ Une fois sur route, il n'y a plus de soucis, elle roule très bien et je n'ai jamais eu de perte de puissance en étant sur route et autoroute sur les rapports 4, 5 et 6.

_ Je trouve que la consommation de carburant est importante, il m'affiche 7.7l en moyenne, je ne fais certes que de la ville en ce moment et les redémarrages successifs et le fait de faire gueuler le moteur parfois pour éviter qu'elle cale à un feu ou autre doit jouer mais je trouve la conso tout de même très élevée !

_ Aucuns voyants allumés

_ Le problème survient de manière totalement aléatoire, c'est ce qui m'étonne le plus, elle va bien rouler pendant un mois puis sans raison, elle va se remettre à déconner pendant une semaine. Le problème est survenu par temps froid, temps chaud, humide ou sec, il n'y a aucune logique, aucun changement qui expliquerait ce souci.

_ La valise ne donne rien, aucun message d'erreur.

Pièces déjà changées :
• Capteur de température des gaz d'échappements
• Bougies de préchauffage
• Filtre à carburant

Après quelques recherches, ça peut apparemment venir de beaucoup de pièces telles que:
• Le débitmètre d'air
• Différents capteurs (PMH, etc..)
• Faisceau électrique
• Injecteurs, pompe à injection
• Régulateur de pression
• Pompe à carburant
• Vanne EGR (mais le problème surviendrait sur les rapports élevés aussi non ?)
• Actuateur de ralenti

Je sais que sur ce modèle, il y a eu de nombreux problèmes liés aux injecteurs et j'espère que ce n'est pas ça ici car le prix de la réparation est horriblement excessif.
Mais je me dis que si c'était ça, le problème serait là de manière constante non ? et ne disparaîtrait pas pendant un mois pour revenir ensuite ?

Enfin voilà, étant quelque peu désespéré et n'ayant que des connaissances de base en mécanique, je suis preneur de tous conseils éventuels.
Sur le forum Technique le 21 janvier 2017 à 11h57

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.