Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Pb406

Pb406 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
18 août 2002
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Pb406 dans leurs messages.
Son Live
Aucun événement actuellement
GPS d'origine Volkswagen , que vaut il ?
Désolé pour mon pseudo actuel, il date de mes difficultés avec ma 406. Si quelqu'un peut me dire comment en changer, je le remercie d'avance. Mise à part ça, voici ce qui m'amène au sujet du GPS.
Je viens de faire l'acquisition d'une Golf V avec un GPS intégré. Il s'agit d'un matériel Blaupunkt développé en association avec VAG.
Il possède le CD France de Tele Atlas. Il fonctionne bien, mais malgré tout, j'ai quelques reproches à lui faire:
1/ les rues de petites villes ou villages ne sont pas représentées, d'où quelques gênes pour parfois trouver sa route.
2/ circulant dans les régions Lorraine et Alsace, je n'ai jaimais vu la fonction TMC (Traffic Message Channel) fonctionner. Par contre je reçois bien les messages TIM (Traffic Information Message) qui correspondent aux enregistrements vocaux des messages délivrées par le 107,7MHz des autoroutes de l'est.
Il semble que Volkswagen et que Blaupunkt n'est pas souscrits au décryptage du V-Traffic transmis par Visionaute. En effet depuis mars 2000 ces messages sont crytés en France.
Est-ce que quelqu'un sait si des négocations sont en cours pour que VAG paie les droits d'accès au V-Traffic (60 Euros/ appareil) et si une évolution du logiciel de ce GPS pourra intègrer ce décodage?
A ce jour VAG et Blaupunkt m'ont confirmé n'avoir pas souscrit au V-Traffic.
Sur le forum Technique le 06 mars 2004 à 00h36
Difficulté pour passer des vitesses sur 406 HDI
Mon véhicule est une Peugeot 406 HDI 110CV modèle SV de septembre 99. J'ai déjà parcouru 88 000 KM Ma conduite est normale: tantôt cool, et tantôt plus nerveuse selon les circonstances.
Ce problème de blocage survient après 40 km de fonctionnement du véhicule, soit à la fin de mon trajet sur voie rapide à 130KM/H, et après quelque changement de rapport.
Je vais tenter un autre garage Peugeot, après avoir collecter le maximum d'information sur ce forum.
A tous les bricoleurs ou mécaniciens confirmés, je vous remercie de vos suggestions ou avis sur ce blocage de vitesse.
Sur le forum Technique le 19 août 2002 à 19h44
Difficulté pour passer des vitesses sur 406 HDI
Peut-être n'est-ce pas lié, mais le jour où ma 406 a commencé à faire du bruit lors d'un arrêt moteur (du genre "Cuick, Cuick"), j'ai demandé à ma concession Peugeot d'investiguer sous couvert de mon contrat entretien et maintenance.
Dans un premier temps, on me change un morceau d'échappement, mais rien ni fait, le bruit est toujours présent.
Après insistance, on m'avoue que ce bruit lors de l'arrêt moteur est sans doute dû aux ressorts contenus dans le double volant moteur.
On me remplace donc ce fameux volant moteur, et le bruit disparaît.

Quelques milliers de kilomètres plus tard, des problèmes de passage de vitesse surviennent. De temps en temps, lors de rétrogradage (de 4 vers 3, et surtout de 3 vers 2), le levier butte, et il faut forcer sur ce dernier pour arriver à rétrograder.
Entre temps, le bruit sur arrêt moteur est réapparu, et d'après un autre agent Peugeot il faut graisser régulièrement une bague de liaison d'échappement.
Lors du blocage du levier de vitesse, aucun craquement n'apparaît, et chose bizarre le phénomène apparaît assez aléatoirement. Après visite à la concession Peugeot, on m'annonce que la boite à vitesse est bonne pour un échange standard, et que mon levier présente un peu trop de débattement, d'où également le remplacement des rotules du sélecteur.
Malgré toutes ces réparations, le problème réapparaît, et toujours lors du rétrogradage de la 3ème vers la 2ème (rarement de la 4 vers la 3). Peugeot me propose de remplacer les synchros de 2ème. Je n'ai pas donné suite pour le moment car je ne suis pas sûr que ce soit la solution.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce disfonctionnement?
Est-ce lié à l'embrayage, à son mécanisme, au plateau moteur, ou à la boîte à vitesses?
Merci de bien vouloir m'aider.
Sur le forum Technique le 18 août 2002 à 22h50

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.