Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

peff3182

peff3182 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
20 novembre 2018
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @peff3182 dans leurs messages.
Son Live
Aucun événement actuellement
Tuto : Fabrication starter artisanal pour Demarrage E85
Salut tout le monde!

De retour avec mon "démarrage et ses 12 coups de clefs" :D

Pour info, la boite de reprog m'a gentiment dit qu’elle ne pouvait rien pour moi et que sur cette générations d'ECU elle ne pouvait pas modifié l'avance à l'allumage.
Du coup c'est quartier libre à la bidouille!
J'en ai profité pour mesurer ma sonde a environ 13 degrés, 3.6kOhm.. ça me donne un ordre d'idée concernant la résistance a choisir.

Test avec 20kOhm, pas concluant du tout a 4 degrés.

Test avec 40kOhm à 4 degrés, ça démarre!! :sol:

Bon par contre on sent quand même que le moteur est même limite engorgé, le démarrage est direct et le compte tour monte bien sur le coup démarreur.

Du coup je vais tenter un montage avec un interrupteur suivi d'un potentiomètre 50kohm pour commuter mon circuit alternatif "spécial hiver".

La suite au prochain épisode?
Sur le forum Technique le 23 novembre 2018 à 07h57
Belle galère ce matin! Plus de 10 tours de clef pour enfin démarrer...
Je vais tenter directement un potar de 100k pour avoir une plage plus large
Sur le forum Technique le 21 novembre 2018 à 07h37
Salut Reno

Oulaaa! Tu m'as perdu la!
Oui je dois avouer que j'ai opter pour la sécurité et l'ignorance sur ce coup la :/
Si jamais la modif avec une résistance fonctionne je n'hésiterai pas a aller les voir afin de leur en demander un peu plus concernant mon démarrage a froid.
J'espère ne pas t'avoir offenser avec mon histoire de reprog, après tout on est tous la pour la mêle choses, économiser des sous a chaque kilomètre ^^
Sur le forum Technique le 20 novembre 2018 à 19h25

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.