Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

pepino6440

pepino6440 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
12 août 2010
Homme Homme
le 04 janvier 1964
Statistiques

On parle de moi
Georges Abitbol
14 juin 2019 à 17h52
Georges Abitbol vous a mentionné sur le sujet Le HRV descendu chez Caradisiac.
Son Live
pepino6440
pepino6440 a publié 2 photos dans pepino honda
Le 23 Juin 2019 à 23h36
pepino6440

pepino6440 a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

Le HRV descendu chez Caradisiac.

Le 10 Août 2018 à 20h58
Citation :

Pas de 1.8 sur la 307 CC, 1.6 110ch ou 2.0 140ch pour les moteurs essence ;)

bon ma mémoire flanche disons 2.0L :D 140Cv..
Sur le forum Marques le 18 juillet 2019 à 22h28
Citation :

Félicitation pour ton achat.
Boîte manuelle ou auto ?
Tu l’as payé combien (neuf ?) ? Acheté où ?

Pour les reprises n’oublies pas que ça va se libérer progressivement jusqu’à 20000kms...
Après c’est sûr que ça restera toujours moins coupleux qu’un gros diesel (mais ça a plus d’allonge).

N’hésites pas à nous faire un retour de consommation dans quelques temps...

Bonsoir, mes impressions après 550 kms et presque deux semaines passées en compagnie de mon HR-V executive, 1.5L atmo boite manuelle, acheté au cons de PAU (LONS) dans le 64. ;) , je viens d'une Civic génération 8 : 2.2i-ctdi..et oui..bon j'ai eu du mal à m'en séparer..d'accord..mais 9 ans et 6 mois et très bonne reprise (elle était dans un état proche du neuf..car refaite..: 2 sangliers, une grêle.. :ange: ) de la part du garage, donc c'était THE moment.. :o

1/ Ce qui frappe d'entrée de jeu… :lol: :

- Son espace intérieur.
- Venant d'un diesel et quoiqu'en disent des essais: Le silence de fonctionnement : :D : bruits de roulements en 16" (allez voir un 2008..) et bruit du moteur atmo..en regime stabilisé : on l'entends pas..(je ne suis pas sourd..) en accélération il se fait entendre oui..( mais allez écouter un trois cylindres turbo..)
- conso 5.7 L/100 kms pour un moteur essence neuf qui dit mieux :D ? (et ça devrait baisser dixit le chef d'atelier..)
- Sa maniabilité : Dire que le HR-V est une grosse Jazz est restrictif. C'est sûr il a des gênes de la citadine c'est indéniable. Ce qui lui procure sa grande facilité de conduite, question châssis on est pas surpris c'est très sain, c'est rigide, le roulis bien contenu, et le confort, ma foi après la civic j'ai l'impression de ne pas me déplacer..(bruits.)
- Sa finition au premier abord très banale, mais en comparant avec ma civic de 2010, des progrès indéniables ont été fait (heureusement vous allez me dire..)
- le tableau de bord: bon c'est pas celui numériques des nouveaux véhicules fraichement sortis ou en attente, mais les compteurs sont lisibles et les infos sur le cadran de droite très convivial..entre parenthèses, les système anti collision et des lectures des panneaux font bien leur boulot..
- les feux et phares de route..malgrés des apules un peu jaunâtres les optique et plsu généralement la calandre de ces modèles 2018/2019 sont une vrai réussite. On aime ou pas les jonc 'chromé' qui relie les deux phares, mais ça lui donne au HR-V un aspect imposant et plus sérieux.

2/ Ce qui semble moins bien mais en fait : :non:

-Après 500 kms le moteur 1.5L atmo commence à peine à être plus 'souple', mais bon contrairement aux moteurs turbo il faut monter dans les tours (..et il monte! ce n'est pas un diesel atmo ! (l'aurait t'on oublié d'ailleurs..)), voir au bout de qq milliers de kms comment il se comportera..perso je me présente devant les radars en freinant ! avec ma civic je les voyaient s'approcher... mais bon.. ! (je ne l'ai pas essayé sur autoroute encore..)
- Le tissus des sièges et des contre portes peut sembler bof dans un 1ere temps , mais en fait on s'aperçois que c'est un polyester très évolué, doux au toucher , mais pas salissant pour autant et qui laisse pas de traces.
- Pas beaucoup de rangements spacieux...quoique la console centrale peut accueillir beaucoup de choses. (toujours comparé à la civic 8).
- Avec toute ces qualités avoir à l'esprit que Ce n'est pas une berline ! c'est à dire que le hr-v est fait pour être pratique au quotidien ( et il l'est !) et n'est pas fait ni pour la vitesse, ni pour les trajets au TRES long cours quoique 200 kms il les avalent comme qui rigole..).
- des petits détails comme les cabochons d'ampoules de phare ( a l'ancienne), dans ma civic ils étaient sous un capot rigide en plastique..mais coté intérieur rien à redire, sauf un éclairage dans la boite à gants et une réfrigération ? on s'aperçois vite que le HR-V est un véhicule fait pour durer..j'ai pas dit pour barouder..la version 4x4 existe !, la taille des suspensions, amortisseurs..et même les freins comparés à ma civic ne trompent pas..d'ailleurs question freinage le HR-V à du 'mordant' (gros défaut de la feu civic8 à mon avis)
- le système de navigation dépassé et pas réactif ? : vous avez eu un tom tom déjà :lol: ?

Bref un véhicule facile à vivre et qui se fait oublier, sans avoir peur des moindres bordures et trottoirs..en 16", il faut lui demander ce pourquoi il est fait, c'est un SUV urbain..
Niveau moteur ce 1.5L atmo à toute les apparences d'un moteur 'tranquille' ;) , mais ne dites pas qu'il est 'poussif', il est tres nerveux en fait. :p .,(vous savez que sa conception est de 2015..et modifié en 2018 justement pour le HR-V.. ?) mais vu son poids..bref ce n'est pas, encore une fois, une Jazz... :o .si vous voulez plus, il faut passer au turbo. :q .je le testerai dans les cols un fois 'rodé'..faut pas avoir peur de jouer de la boite savoureusement douce et du levier à débattements courts et idéalement à la bonne hauteur d'ailleurs.. :D

Ensuite je l'ai eu pour 20.000€ avec la reprise et une remise..vous avez bien lu 20k€..vous avez quoi pour ce prix?
Sur le forum Marques le 06 juillet 2019 à 00h23
Mon Hr-v 1.5L executive atmo boite manuelle tarif neuf : 26400€ mais bonne reprise de ma civic 2.2i + ristourne 1700€ car client habituel du garage :sol: (64) livré vendredi 21 juin. :ange:

Mes toutes premiére impressions: le mieux par rapport à ma civic 2.2i. .1/le bruit à régime stabilisé..(quoique les essais en disent.. :??: ) 2/ position de conduite 3/ maniablité 4/ qualité de finitions et/ou agencements des matériaux pour un suv.. 5/ robustesse (apparente ?) par rapport à ma civic VIII ...
le moins bien : 1/ les reprises (faut pas vouloir s'aventurer à doubler court.. ), 2/ les rangements moyens..
Sur le forum Marques le 23 juin 2019 à 23h37

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.