Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info

Phil141276

Phil141276 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
16 juin 2020
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Phil141276 dans leurs messages.
Son Live
Aucun événement actuellement
mazda 6 2.2 skyactiv-d 175ch BVA 2016 probleme de fiabilité
Citation :


Bonjour à tous,

Je roule en mazda 6 2.2 skyactiv-d selection (175) version break depuis Avril 2017. Voiture achetée à 38000 kms (en concession), 1ere immatriculation en Octobre 2015.

J'ai souscrit à l'extension de garantie Mazda serenité, qui court jusqu'à fin Octbobre 2020.

Voiture utilisé pour le boulot, 141 000 kms à l'heure actuelle, elle fait 3000-3500 kms par mois. Principalement de l'autoroute, quelques dizaines de kms de ville tous les jours. Entretien tous les 20 000 kms (soit 2.5 fois par an, elle connait bien le concessionnaire).

Conduite tranquille, trop de kms parcouru par rapport aux nombres de points sur le permis, je conduis presque tout le temps au régulateur adaptatif sur autoroute. Je pousse en sortie de péage (a chaque fois) histoire de me rappeler que c'est une voiture sympa, et les quelques fois ou elle roule sur route allemande (3-4 fois par an).

En avant propos, je suis très satisfait de cette voiture, très bonne rouleuse, intérieur agréable, beaucoup de place derriere et dans le coffre (enfant en bas age). Premiere Mazda, mais vraisemblablement pas la dernière, je compte la mener "au bout" en attendant la nouvelle 6.

J'ai néanmoins des soucis mécaniques avec cette voiture, et ce depuis le début. La voiture a été achetée à Toulon, je vis en Alsace. Dès le premier trajet je détecte de légères vibrations au freinage, j'en parle a mon concessionnaire (en Alsace) verdict disques voilés, changement de disques pris en charge par le concessionnaire qui m'a vendu le vehicule (Toulon).

RAS pendant 20000 km puis réapparition des vibrations au freinage. Rectification des disques (à ma charge) puis réapparition des vibrations au bout de quelques milliers de kms, de nouveau rectification, de nouveau le même cinéma.

Finalement je monte au créneau, on me change 4 disques + plaquettes, à 90 000km environ, Mazda france prend en charge les disques avant. Je me dis que ça fait chier mais que au moins je suis tranquille.

Réapparation des vibrations au freinage au bout de 20 000km. Maintenant mon concessionnaire (qui l'a vu deux fois depuis) me dit qu'il ne mesure pas de voiles sur les disques, et qu'il ne détecte pas la virbations aux essais. Mais je pense sincèrement qu'il se fout de moi, quand je freine sans toucher le volant, on voit clairement que le volant se balade de droite à gauche entre 120 et 80 km/h, je dois d'ailleurs lui faire une vidéo pour qu'il l'envoi a Mazda france.

Au dela de ces vibrations au freinage, j'ai également des vibrations dans la caisse qui sont apparus vers 70 000 km et qui ne font qu'augmenter au fil des kms (c'est du ressenti hein). Tout a été mis en cause, équilibrage des pneus, modèle de pneus, sans rien trouver. La voiture est en bridgestone en monte d'origine, elle roule sur du conti en pneus hiver, et a déja roulé sur du michelin pilote sport puis de nouveau sur du bridge (dernier changement de pneus au printemps).

Alors oui les vibrations sont plus ou moins importantes en fonction des pneumatiques, le résultat étant le meilleur avec la monte d'origine (bridge) néanmoins elles sont TOUJOURS présentes. La encore "pas de vibrations lors de notre essai". J'ai fait expertisé la voiture : "pas de vibration détectées", mais je vous assure qu'elles sont TRES présentes. Sur certaines accélérations douces, sur autoroute, j'ai également le volant qui oscille, bien moins qu'au freinage, mais ça bouge, je ne rêve pas.


En résumé la voiture a eu :

- Disques d'origine
- changement disques avant
- rectifictation avant n°1
- rectification avant n°2 + arrière n°1
- changement disques avant + arrière

En l'espace de 140 000 km sans que ça ne change le problème des vibrations au freinage. Plus les vibrations en roulant qui sont apparus progressivement (aucune vibration la première année) pour s'intensifier. Avez-vous eu un problème similaire, avez-vous une idée ? Dernière précision, la voiture consommait 6.8l/100, Mais depuis que les vibrations sont apparus ça monte petit a petit, 6.9, 7.0. La j'ai remis a zero lors de la dernière révision je suis à 7.1, mais je n'ai pas fait de grands trajets. En tout cas ce n'est pas illogique, si la voiture vibre effectivement, c'est autant d’énergie inutilement dépensée et la conso devrait augmenter.

J'aimerai régler le problème avant la fin de la garantie (Oct-2020) histoire de pouvoir l'emmener tranquillement jusqu'en 2021-2022 (nouvelle mazda 6), elle aura à ce moment 250 000 km (je pourrai juger de la fiabilité moteur à ce moment là).

A part ces vibrations, aucune panne/casse, j'y met du carburant allemand à 90%, le même diesel que mettent les allemands dans leur GroBe Voitureuh. Deux rappels, un pour un vérin de coffre je crois, et l'autre pour un réglage de vanne ou d'injecteur (je ne sais plus).

Si un possesseur du même modèle est dans le Bas-Rhin et prêt a prendre un peu de temps pour essayer ma voiture, on peut organiser ça, histoire d'être sur que les vibrations sont aussi importante que je l'imagine.

J'ai eu le même problème au freinage elle tremble surtout à grande vitesse, j'ai changé les pneus qui étaient usés et le problème est toujours présent cela à commencé à 70 000km et aujourd'hui elle a 94 800 km et le garage m'a dit que les disques sont voilés, mais apparemment c'est un défaut de chez mazda parmi tant d'autre, mazda n'est plus fiable comme avant, j'ai eu la mazda 6 mzr 1ère génération je l'ai acheté d'occasion à 45 000 km je n'ai jamais eu de soucis à 260 000km les disques n'avaient jamais été changés et aucune vibration, je l'ai remplacé par le mazda 6 de 2016 et là je crois bien que je vais partir chez la concurrence, vue les problèmes évoqué sur les forums ça me fait peur
Sur le forum Marques le 16 juin 2020 à 19h11
mazda 6 2.2 skyactiv-d 175ch BVA 2016 probleme de fiabilité
Citation :


Bonjour.

Nous avons eu le même problème avec le moteur de notre Mazda.
Etant donné que nous sommes très nombreux à être dans le même cas et compte tenu des difficultés à obtenir une réponse claire à ce sujet de la part de Mazda, je propose de tenter un recours collectif.
Nous avons un avocat très efficace et avons plus ou mois commencé à rédiger un courrier officiel.

Qu'en pensez vous?

Bonjour, moi j'ai plusieurs soucis qui apparemment sont les défauts de chez mazda, le vernis des jantes qui saute, les disques de freins qui se voilent, trous dans les accélérations, tout ces défauts sont sont souvent répétés sur les forum, donc je veux moi aussi me faire dédommager de ces visses cachés et de ces défauts de fabrication je serai heureux de me joindre à vous
Sur le forum Marques le 16 juin 2020 à 18h47
mazda 6 2.2 skyactiv-d 175ch BVA 2016 probleme de fiabilité
Citation :


Je confirme. Véhicule pas fiable du tout.

Mazda 6 Selection Skyactiv 2.2 d 175ch BA achetée neuve en concession en septembre 2015. Véhicule entretenu exclusivement dans le réseau Mazda depuis son achat.
En septembre 2017 (96000kms) courroie d'alternateur qui pète dû au galet tendeur défectueux.
En novembre 2017 (103000kms)
Pas mal de réparations suite à la rupture de chaîne de pompe à huile:
Pompe à huile
Pompe à vide
Turbo
Chaine de distribution
Arbre à camme
Etc...
Depuis mardi 6 février 2018 véhicule en panne (117000kms)Diagnostic, serrage du moteur, malgré toutes ces réparations et que la révision à été faîte à 113000 kms!!!???

Nous sommes très nombreux dans ce cas-là. J'ai créer un groupe Whatsapp pour recenser tout les propriétaires qui ont rencontrer des problèmes sur MAZDA6. Nous allons mener une action collective.

Si vous souhaitez nous rejoindre voici le lien:
https://chat.whatsapp.com/1L38​lLbzKyeFEsquX5NgG7

Bonjour, le lien que vous avez posté n'est plus dispos, dommage je me serai joind à vous, car moi aussi aujourd'hui j'ai beaucoup de problèmes avec cette voiture et rien ne passent en garantie, c'est honteux mazda n'est plus fiable comme avant 😤
Sur le forum Marques le 16 juin 2020 à 18h07

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.