Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

phil7759

phil7759 Apprenti
Ses Infos
Inscrit depuis le :
11 décembre 2002
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @phil7759 dans leurs messages.
Son Live
Aucun événement actuellement
[TOPIC OFFICIEL] Aramis Auto
Ce n est pas des suppositions, j ai l aveu même d un conseiller aramis qui m a dit que c était quasiment toujours la case provisoire d abord, il était étonnée quand je lui ai dis que dans la FAQ il sous entendait le contraire.
Moi je pense qu' il est facile pour aramis de se défendre> on parle aussi des occasions.
Un autre concurrent, plus transparent, m avait annoncé un délai de 2/3 semaine pour une livraison avec carte définitive ou si j étais pressé, de payer 90 euros pour l avoir en 5 jours mais en étant en provisoire. Beaucoup plus claire et pas de nuances.
Chez aramis, on te donne un délai certes bon, mais sans annoncé les inconvénients.
Je pense aussi qu' aramis tire sur les prix en tirant sur sa trésorerie, car si il devait attendre d être payé tant que la CI définitive n est pas faite, ca serait long pour lui, car tva déjà réglé et exportateur attend son argent.
Sur le forum Pratique le 06 juillet 2017 à 21h50
Citation :

En quoi est-ce trompeur?

Ils spécifient bien que dans certains cas, le véhicule est en immat provisoire et qu'ils ont un mois max pour faire le nécessaire afin que vous receviez chez vous la CG définitive.
Même pas besoin de passer plusieurs fois chez eux

En quoi c est trompeur : " dans la majorité des cas" , alors que c est plutôt dans la toute petite minorité des cas où le véhicule viendrai de France qu' on obtient la carte définitive tout de suite.
Pourquoi les cas ne sont pas connus d avance?
Et le coup du pas besoin de se déplacer, c vrai vous préférez dépenser 50 euros pour poser les plaques près de chez vous alors que c est compris dans le prix chez aramis.
Sur le forum Pratique le 06 juillet 2017 à 21h15
Bonjour

Je souhaiterais qu'Aramis change sa formulation dans ses FAQ au sujet de la carte grise, cf copier coller ci dessous.
Ce qu'ils disent est peut être vrai pour les voitures d'occasions, mais pour les voitures 0km c'est entièrement faux.
Je dois venir deux fois en agence à cause de l'obligation de passer par une immat provisoire avant d'attendre un mois pour la définitive.
Certains de leur concurrents sont plus transparents à ce sujet, ce qui n'est pas le cas d'Aramis car dans leur devis il est nulle part mentionné le provisoire puis définitif et que leur Faq est plutôt trompeur.
Quelle immatriculation vais-je recevoir à la livraison de mon véhicule?

Réponse :

Pour vous faciliter la vie et vous éviter les files d’attente en Préfecture, Aramisauto s’occupe de vos démarches administratives concernant l’immatriculation de votre véhicule.

Dans la majorité des cas, nous vous livrons votre véhicule avec une immatriculation définitive. Aucune démarche supplémentaire n’est à prévoir par la suite.

Dans certains cas, notamment pour gagner du temps sur la livraison de votre véhicule, nous vous livrons votre véhicule avec une immatriculation provisoire valable 30 jours. Ce certificat d’immatriculation est valable un mois à compter de sa date d’émission. Il vous est remis le jour de la livraison. Dans l’intervalle, nous nous chargeons des démarches en préfecture pour que vous receviez directement à votre domicile votre carte grise définitive directement à votre domicile par courrier recommandé, envoyé par l’Imprimerie Nationale. Pour toute information, vous pouvez contacter l’ANTS au 0811 105 716.
Sur le forum Pratique le 06 juillet 2017 à 11h20

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.