Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

phil_69

phil_69 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
05 janvier 2006
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @phil_69 dans leurs messages.
Son Live
Aucun événement actuellement
[Topic Officiel] Toyota Avensis III (2009-2018)
Bonjour à tous,
J'étais passé en début d'année sur le forum pour partager mes sentiments suite à l'essai de l'A26 SW et de 2 de ses concurrentes (C5 et Superb). J'ai depuis signé pour une A26SW et patiente jusqu'à son arrivée prévue mi-mai (soit pratiquement 3,5 mois d'attente).
Si j'interviens à nouveau c'est pour partager mes consos mesurées avec mon A26II Break 2.2D4D 150, vendue ce WE (sniff, en attendant je roule en Aygo ce qui me fera encore plus apprécier la nouvelle version). J'ai parcouru quasiment 100 000 kms avec mon précédent véhicule pour une conso. moyenne mesurée de 5,65L. J'ai observé une baisse sensible (0,2L) à partir de la 2ème année soit au bout de 20/25 000 kms. Concernant les variations saisonnières : +0,3L l'hiver. L'écart avec l'ODB était entre 0,1 et 0,2L.
Suivant attentivement mes conso, je partagerai avec vous celles observées avec la version III mais d'après vos commentaires je suis assez pessimiste quant à une baisse de mes conso moyennes avec la nouvelle version, ce que me laissaient présager les conso normalisées Toyota et l'allongement des rapports de pont (le moteur tourne moins vite au même vitesse).
En attendant bonne route à tous
Phil
Sur le forum Marques le 03 mai 2010 à 21h34
[Topic Officiel] Toyota Avensis III (2009-2018)
Citation :

Salut à tous.

Voilà ca y est! Elle est dans le garage. A26 SW Lounge 150 Auto.
Un vrai régal depuis les 450 bornes faites avec ce Week-End. Je ne lui trouve pour l'instant pas beaucoup de défauts si ce n'est la garde au toit pour le conducteur (je fais 1,80m). La finition est au top, le confort de roulement est excellent (même en 18" ), l'équipement pléthorique et la boîte se comporte très bien.
Je viens de lire ce qu'ecrit phil 69 et lui confirme que c'est une trés bonne voiture. J'ai moi aussi hésité entre l'A26 et la Skoda en 170 Praha. Ce qui m'a fait penché pour Toy c'est la qualité de service et l'imagede la voiture qui me semblait plus "dynamique" et moins pataud que la Superb.
Juste une question que j'ai lu plus haut dans le forum: quelqu'un a -t-il trouvé d'où vient ce bruit au fond à droite de la planche de bord?


Félicitations pour ta nouvelle acquisition. Quelles couleur / ambiance as tu choisies ? N'hésite pas à poster qqs photos :)
Comme évoqué plus haut, j'envisage l'acquisition d'une A26 SW Lounge et serais intéressé sur tes REX sur l'utilisation du GPS : facilité d'utilisation, rapidité de calcul, etc. Par ailleurs, l'écran du GPS est-il amovible et est-il possible (pour les passagers bien sûr) de visionner des films en circulant ?
Merci de tes retours
Sur le forum Marques le 02 février 2010 à 09h43
[Topic Officiel] Toyota Avensis III (2009-2018)
Citation :

Quant à ta comparaison avec la C5, il est légion que les revues auto françaises favorisent la production nationale. Rien ne vaut un essai pour se faire sa religion. J'avais également essayé une berline Superb Praha 170 -le Combi n'existait pas encore- lorsqu' il s'est agi pour moi de changer de véhicule. J'avais été favorablement impressionné par la finition intérieure et la boîte DSG, mais conscient de ses gènes VW, je ne me suis pas senti de sauter le pas. Mon expérience de la marque ne m'a pas laissé que des bons souvenirs, alors qu'avec mes Toyota...


Pour revenir à l'essai de la Superb Combi Praha 170 DSG, j'ai été très agréablement surpris par la qualité de finition dans l'ADN VAG et par l'ergonomie des différentes commandes : on se sent bien et rapidement à l'aise au volant de ce véhicule et j'en ai oublié son gabarit, qu'il faut relativiser (7 cm de plus en longueur et même largeur que l'avensis).
Un bémol : la sellerie cuir est très loin en terme de qualité de celle d'une avensis : certaines coutures laissant à désirer...
Le moteur se montre très discret tout en procurant beaucoup de dynamisme à cette voiture et la boîte DSG m'a bluffé (changement de rapport opportun et rapide). Les bruits de roulement sont cependant plus présent que dans l'avensis et les suspensions filtrent moins efficacement les irrégularités de la chaussée.

Pour autant, je ne pense pas aujourd'hui franchir le pas car d'un point de vue budgétaire nous sommes à iso budget entre l'avensis SW D4D 150 lounge et la superb Combi Praha TDI 170. D'autres facteurs sont pour moi à prendre en compte :
- la notoriété de la marque Skoda (en développement) n'est aujourd'hui pas celle de Toyota (en stagnation). Je cite le vendeur Skoda, très réaliste : "A vous de voir si vous aujourd'hui prêt à franchir le pas." La voiture reste encore un bien ostentatoire.
- un réseau Skoda plus réduit (à pondérer avec le réseau VAG).
- fiabilité éprouvée pour Toyota (avec mon avensis actuelle) / à voir avec Skoda
Sur le forum Marques le 01 février 2010 à 21h42

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.