Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Philippe539 dans leurs messages.
Son Live
Philippe539
Philippe539 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 17 Décembre 2018 à 06h52
Philippe539
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 17 Décembre 2017 à 08h08
Philippe539
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 17 Juin 2017 à 08h09
probleme electrique/ phares GOLF1
Bonjour
Avez vous qq photos svp ?
Citation :

Bonjour

Comme indiqué plus haut, il s'agit du relais 18 (écrit en gros dessus).
Le contacteur est derrière le neiman.
La pièce se vend toujours.
Si les phares/croisement ne marchent pas non plus, sans doute le contacteur (fil jaune/noir).
Il te suffit de mettre une ampoule sur le fil jaune/noir sur le connecteur derrière le neiman, et tu seras vite fixé.
Sur le forum Technique le 02 décembre 2019 à 15h45
[retours d'expérience] sur jauge à essence taquine et ODB amuseur
Bonsoir à tous
avec une autonomie affichée à 50 kms, l'aiguille quasiment en bas, je n'arrive pas à mettre plus de 50 litres
quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Merci
d'avance
jaguar votre
Philippe
Sur le forum Marques le 30 décembre 2016 à 21h31
[Présentation] hésitation x300 x308
Citation :

Bonjour,
Ca n'est pas un mauvais choix...

Les problèmes de surchauffe viennent d'un calorstat pouvant être en fin de vie. Cela ne coûte pratiquement rien à remplacer (dans les 15 euros), et c'est très facile à faire.
Si vous changez les tendeurs, ce sera aisé...
Une fois à température la jauge ne bouge absolument jamais.
Le viscocoupleur du radiateur (oublié son nom officiel) peut lui aussi déconner : difficile de s'en rendre compte sur un seul essai.

Mais...
Avant tout, la boîte : pas de patinage, pas de bruit suspect.
Elle peut sembler mollassonne, mais c'est normal... il va falloir vous habituer l'un à l'autre... mais en aucun cas elle ne doit faire "clonk" lors des passages, et encore moins grogner.
Ce serait le signe d'une grosse fatigue.

Ensuite : les trains roulant.
Sur ce modèle, vous n'avez pas le CATS (susp. Pilotées) : la voiture sera donc assez lourde, malgré sa direction très légère et elle prendra du roulis et du tangage.
MAIS elle ne devra pas être "flottante" sur la route : une XJ est à la fois douce et précise (pas comme une Allemande).
Si vous vous trouvez à batailler pour la maintenir sur la route ou sur un cap : suspensions et/ou silent-blocks à revoir.
Guettez les bruits des roulements, surtout ceux à l'arrière.
Ils coûtent une misère à changer, ce qui est bien, car une immobilisation prolongée les mets à rude épreuve.

Idem pour les pneus : les 2tonnes pleins faits déforment vite les carcasses.
Vérifiez quels pneus sont proposés et quel est leur DOT.
C'est une voiture TRES sensible à sa monte pneumatique.
Souvent montées en Pirelli P6000 ou P7, ils deviennent vite bruyant, durs comme du bois.
Attendez vous à lui payer un train complet...

Structure : certaines peuvent rouiller. Cela devient très rare, mais bon, on a déjà vu des X308 attaquées, surtout celles provenant d'UK ou de Hollande.
Regardez bien de ce côté là.
Celle-ci est une italienne, et je crois voir un début de corrosion au niveau du passage de roue arrière gauche... Je n'aime pas ça...

Et ne faites pas comme moi : vérifiez le collage du pare-brise ou de la lunette arrière : il faut qu'il soit bien centré.
Ma noiraude avait des pertes au niveau du joint central en haut du pare-brise, et j'ai déjà vu des jaguar avec une lunette arrière mal collée : entrées d'eau dans le coffre.

La direction vous semblera très légère, c'est normal, c'est la signature d'XJ.
Pour autant, il n'y a pas de flou-millieu si on sait s'y prendre (ne pas sur-corriger les sensations de lacets) : laissez là vivre sa vie.
Une sensation de flou persistant, dangereux n'est pas normal.

Vérifiez que tout ce qui est électrique fonctionne, y compris le régulateur de vitesse : il arrive qu'il y ait un mauvais contact sous la pédale de frein, ce qui désactive systématiquement le cruise-control.
Si elle a été stockée longtemps : il y a des risques qu'il y ait de l'oxydation de surface pour certains relais et commandes.
Bref, prenez du temps pour tout vérifier. Ouverture de la trappe à essence ou celle du coffre. Entre autre.

Intégralité des joints de portière (important)...
Pots (oxydation)...
Peausserie et placages de bois : vérifiez leur état (et le ciel-de-toit qui à tendance à se décoller).

Pour le reste : c'est une auto normale... particulièrement bien conçue dans le détail.
Ne croyez pas le vendeur s'il vous dit "vous savez, c'est une Jaguar" : Une XJ est très bien conçue. Même si parfois, c'est un peu à l'anglaise.
Je vous laisse le loisir de découvrir ces petites fantaisies.

Cdlt
Sur le forum Marques le 17 décembre 2016 à 14h47

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.