Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

pierre143

pierre143 Membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
25 mai 2014
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @pierre143 dans leurs messages.
Son Live
pierre143
Le 28 Avril 2019 à 19h25
pierre143
Le 28 Avril 2019 à 19h07
pierre143
Le 15 Août 2018 à 18h32
pierre143
pierre143 a publié 7 photos dans pierre
Le 21 Mars 2018 à 18h28
pierre143
pierre143 a créé un nouvel avatar :
Le 21 Mars 2018 à 11h54
pierre143
pierre143 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription or Succès inscription or

Succès attribué après deux ans d'inscription.

Le 25 Mai 2016 à 03h38
pierre143
pierre143 a créé un nouvel avatar :
Le 08 Avril 2016 à 22h40
pierre143

pierre143 a lancé un nouveau sujet sur le forum tuning :

Ma jolie suédoise en après-ski

Le 27 Octobre 2015 à 21h20
pierre143
pierre143 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 25 Mai 2015 à 04h00
Coup de coeur : Bugatti 57SC Atlantic 1/18 AutoArt
Mon Panthéon automobile est relativement restreint...je suis presque monomaniaque et jusqu'à présent ne trouvaient grâce à mon yeux que les voitures à moteur arrière à 6 cylindres made in Germany, et leurs dérivés de compétition, et les véhicules tout terrain anglais avec un ovale vert d'avant 1980...plus une entorse pour des modèles V8 américains d'avant 1971 portant un petit cheval au galop sur la calandre.

Je me passionne également pour les statues d'animaux, qu'il s'agisse d'originaux ou de copies..il y a quelque temps, je suis tombé sur une copie d'un éléphanteau signé Rembrandt Bugatti, le frère d'Ettore. On doit à Rembrandt Bugatti l'éléphant qui orne le bouchon de radiateur des Type 41 Royale. Pousse par la curiosité, j'ai recherché sur différents sites des informations sur Rembrandt Bugatti, puis sur Ebay, histoire de trouver d'autres copies de sculptures...
Mais voilà, quand on tape Bugatti sur Ebay, forcement on tombe sur des voitures...et là, ce fut le choc quand je l'ai vue...j'ai eu par le passé étant Alsacien de naissance souvent l'occasion de parcourir les allées du Musée Schlumpf, avec sa collection de 126 Bugatti, pour rêver devant les Type 35, 59 , Atalante et Royale, mais je n'avais encore jamais vu de Type 57 à compresseur "Atlantic", celle avec son originale épine dorsale (en fait il s'agit d'une ligne de rivetage, la carrosserie en alliage de magnésium et d'aluminium étant impossible à souder...)
Et du coup, la voilà....enfin, l'éléphanteau pour commencer :

Avec son certificat d'authencité

Belle sous tous les angles...

8 cylindres en ligne, compresseur, 200cv, 200km/h...une des premières "supercars" !
AutoArt a poussé le souci du détail en reproduisant l'aspect bouchonné du moteur et de la cloison pare-feu de l'originale...

Les sièges sont en cuir véritable et l'intérieur est d'un grand réalisme

Les compas des vitres, les poignées des portes sont opérationnels, les ouïes d'aération sur le capot et le pavillon également !

Le modèle est livré avec ses certificat authenticité, livret explicatif, chiffon, et outil loupe pour manœuvrer les petites pièces

Un seul bémol; j'ai constaté deux légers défauts sur sa magnifique peinture bleue (surtout visibles sous un éclairage artificiel), un peu comme des traces de doigts sur un peinture trop fraîche...mais je me suis armé d'une goutte de polish super résine AutoGlym, de courage, de patience et d'un demaq'up...les traces ont disparu comme par enchantement et la carrosserie est maintenant impeccable.
Et je sais d'ores et déjà que cette magnifique "Atalntic" ne restera pas la seule fille de Molsheim de ma collection...
Sur le forum Pratique le 28 avril 2019 à 19h25
A nous les Anglaises....(Land Rover inside)
Mon Panthéon automobile est assez restreint...Porsche 911 et dérivés, 917, Mustang et ces merveilles à l'ovale vert...j'ai fêté mes 56 ans avec deux véritables icônes :

I

Il s'agit de deux modèles au 1/18 d'une marque qui débute...Almost Real. Comme vous pouvez le voir, la reproduction des détails est très fidèle, le Def est même équipé de marche pieds escamotables...admirez les pantographes et les vérins du hayon sur le Range. Sur le Range, le fait de faire tourner les roues de l'essieu arrière met en mouvement les arbres de transmission. Tout ce qui est bavettes est souple et pour une fois la peinture métal (sur le Def') ressemble vraiment à une peinture métal et non une vague peinture pailletée.
Du très beau, vraiment, je recommande pour les aficionados des ces illustres précuseurs de tout ce qui porte aujourd'hui des matricules XC, X, Q et comagnie...

J’avais oublié, depuis toutes ces années à quel pont le dessin du Range 1970 était fin et élégant...nos 4X4 actuels semblent bien patauds à côté de Sa Majesté...pour ce qui est du Def', je reste inconsolable de l'arrêt de sa fabrication...

Pour les accros du Def, une dernière chance, le Def 2018 moyennant une (très) grosse pincée de livres stetling :

https://www.youtube.com/watch?​v=UUtJBESCZCg
Sur le forum Pratique le 15 août 2018 à 18h32
Ford Mondeo 4 (2012)
@franckine et @odin23; en effet je pense que le manque d'habitude y est pour beaucoup, je pense que je vais m'y faire; ma compagne, en changeant de Focus est passée de Sync 2 à Sync 3 et trouve que c'est en net progrès...il est vrai que les commandes vocales genre "j'ai faim!" qui orientent sur des restos, c'est assez bluffant. Par contre, la voix de synthèse du système n'est pas très sexy...mais là je chipote..
Sur le forum Marques le 22 mars 2018 à 20h49

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.