Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Pierre873

Pierre873 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
12 février 2017
Homme Homme
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Pierre873 dans leurs messages.
Son Live
Pierre873
Pierre873 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 12 Février 2018 à 10h09
Pierre873
Pierre873 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 12 Août 2017 à 07h33
Fiat punto ne démarre plus aprés allumage du voyant injection
Citation :

c'est une fiat punto 2 phase 1 essence 1.2 année 2001 j'avait oublier de préciser ma voiture

Slt , je pense que tu as le meme probleme que moi... La bobine defectueuse doit etre avec un faux contact. Quand elle est alimentee le moteur tourne rond et accelere comme il faut et quand elle est pas alimentee, le mteur broute et perd de la puissance. Verifie les resistances en entree de 12v ( 0,5 à 1ohm) et en sortie vers les bougies (10000 ohm environ à la louche...)
Sur le forum Technique le 12 février 2017 à 16h18
Fiat punto ne démarre plus aprés allumage du voyant injection
Merci beaucoup pour ce descriptif des bobines. J'en ai une qui m'annonce 22ohm sur le circuit primaire... Manivfestement c'est elle qui est en cause. En plus, qu'elle soit brnchee ou pas, le moteur tourne toujours pareil c'est à dire sur 2 pattes et ca sent l'essence à plein nez...
Donc c'est vraisemblablement ca
Merci encore pour les conseils !

Citation :

Alors hato ? a tu essayé la fabuleuse technique de Gwen qui n'a pas eue l'amabilité de te citer les précautions de base à prendre en cas de manipulation de la Haute tension moteur tournant ... c'est bien beau de balancer des diagnostics et des manip' mais bon si c'est sans prévenir des risques éventuels d'électrocution aussi faible soit ils..
Les bobines transforme, via un module d'amplification, une basse tension donc 12 volts en une haute tension d'environ 20 000 volts...
Certes l'ampérage n'est pas élevé (quoique) mais tu prend un sacré coup de bourre si ta le malheur de placer tes doigts au mauvais endroit....

Mais Dieu est bon et il à fait en sorte que l'on puisse contrôler ces satanées bobines sans avoir recourt à des techniques aussi archaïques tout en limitant les risques car ces contrôles ce font moteur à l'arrêt, sans mettre le contact! incroyable!

Pour ce faire, il suffit de ce munir d'un multimètre, de ses mains et de ses yeux et d'effectuer les mesures suivantes :

Le contrôle de résistance du circuit primaire des bobines qui ce mesure AUX BORNES de la bobine, donc on débranche la prise (non ça ne met pas le calculateur en défaut) et on viens mesurer une résistance comprise entre 0.5 et 0.8 Ohms, les bornes sont repérées par les signes + et -

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] CF5609.jpg

Et le second contrôle celui du circuit secondaire ou l'on viens cette fois mesurer une résistance comprise entre 6.66 et 8.14 Kilo Ohms, cette mesure s'effectue en débranchant les deux fils haute tension de la bobine et en plongeant dans un puit le stylet rouge de votre multimètre et dans l'autre le stylet noir, comme ceci :

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] CF5612.jpg

Mais si le doute subsiste et que vous n'avez pas l'envie de mesurer, il reste l'essai moteur tournant, en débranchant les fils haute tension un par un au niveau des bobines et non au niveau des bougies, le test est vite concluant, si la bobine fonctionne correctement vous remarquerez des arcs électriques par intermitence, si il ne ce passe rien, bobine HS.

ATTENTION : lors des mesures avec le multimètres prendre garde à ce qu'il soit correctement étalonné, et préférez un bon multimètre à un machin de rigolo comme le mien, Lors des contrôles moteur tournant en débranchant les fils haute tension au bobines, ne pas utiliser de tournevis ni quoi que ce soit, saisissez à deux doigts le capuchon et retirez le à peine (voir photo si dessous), ne posez pas vos doigts, mains ou toute autre partie de votre corps en contact avec le moteur sinon BZZIT et l'électricité, ça pique!
Réalisez le test moteur tournant fils par fils, bien rebrancher celui que vous venez de contrôler avant de passer à un autre ......

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] CF5610.jpg

Ta remarqué hato, depuis le début je te vouvoie... ouai hato c'est un mec que je respecte vachement

Contrôle du capteur PMH ou capteur de régime moteur, ou palpeur de régime moteur ou capteur de position vilebrequin selon son appellation :

SURTOUT
SURTOUT
SURTOUT
on ne débranche pas ce capteur avec le contact et encore moins moteur tournant !

La encore contrôle de la résistance, multimètre 650 à 702 Ohms en ce qui concerne la valeur, si la valeur est en dessous de 650 Ohms, aus alentours de 600 / 630 ohms ça n'est probablement pas la cause de la panne, par contre si votre multimètre vous affiche 1 continuitée infinie, capteur HS. il en est de même pour les bobines d'ailleurs j'ai oublier de le préciser, le faisceau du capteur est situé sur le cache de distribution, à côté du bouchon de remplissage d'huile moteur.
Il suffit de le débrancher et de prendre la mesure aux bornes de la prise, je ne peut hélas pas faire la manipulation car le calculateur mémorise comme défaut le débranchement de n'importe quel capteur qui influence la gestion moteur, MAIS et c'est la que Dieu est encore et toujours bon, le calculateur va mémoriser cela comme une anomalie, mais si cela viens de ce capteur et que vous le remplacez, le témoin d'injection/allumage ne devrait plus pointer le bout de son nez et votre moteur reprendre ça fonction normale.

Un contrôle de l'entrefer est également possible, pour cela, ce munir d'un jeu de cales d'épaisseur et controler que l'ecartement entre le capteur et la poulie dentée soit de 1mm avec une tolérance de plus ou moins 0.5 mm

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] CF5614.jpg

Sur le forum Technique le 12 février 2017 à 16h13

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.