Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Pierrick37510

Pierrick37510 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
21 janvier 2017
Homme Homme
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Pierrick37510 dans leurs messages.
Son Live
Pierrick37510
Pierrick37510 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription argent Succès inscription argent

Succès attribué après un an d'inscription.

Le 21 Janvier 2018 à 08h33
Pierrick37510
Pierrick37510 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 08 Août 2017 à 08h02
Pierrick37510

Pierrick37510 a lancé un nouveau sujet sur le forum automobilepratique :

Epave des champs

Le 07 Février 2017 à 11h26
Pierrick37510

Pierrick37510 a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

Cherche Modèle de Xsara

Le 21 Janvier 2017 à 20h44
Epave des champs
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils concernant des modifications à faire sur une "épave".

Avec des amis nous avons depuis peu trouvé un passe temps qui consiste à acheter une épave à moins de 200€, sans obligatoirement de contrôle technique mais au moins avec la carte grise, pour ramener tout ça à la ferraille...
On s'amuse à "Drifter", passer des bosses, suivre un petit circuit. (Tout ça dans un champ privé hein :D ). On a mis des sièges baquet et on met des casques. On est con mais on a des limites :sol:

Bref ! Notre première voiture était une 106 société 1.1L de 250 000km. Eh bah bordel ! Qu'est ce que c'est résistant ! :lol: Incassable ! Démarrage à fond moteur à froid, rupteur en première bref ! Irrespect total de la voiture... Seulement... Après beaucoup de bosses de kilomètres et un tonneau, on a changé un cardan (10€) un radiateurs (20€), une boite (30€) et là c'est le moteur qui lâche. (ça m'a quand même apprit pas mal de truc en mécanique), mais maintenant direction la ferraille.

Maintenant, c'est là que j'ai besoin de vos conseils. On a vu sur la 106 que ce qui casse direct, c'est le radiateur. Du coup on a essayé de souder une barre de renfort à l'avant. Elle serre pas à grand chose car c'est les longerons qui se tordent... :lol: Du coup est ce que vous auriez une idée pour protéger le radiateur? On pensait à le mettre dans le coffre et tirer des durites jusqu'au coffre. Vous pensais que c'est une bonne idée? :??:
Après, pour ce qui est du châssis, la 106 s'écrasait pas mal dans les virages. Style 2CV. Le truc c'est qu'en dérapage quand sa rhadère, bah ça nous à fait faire un Tonneau. Du coup j'pensais à souder la suspension. Rendre la voiture totalement rigide ça limiterai les risques de tonneaux? :lol: On a un également un support boîte qui s'est totalement tordu en passant une bosse. Peut être qu'en soudant la suspension ça aiderai aussi nan? et pareil pour la durée de vie des cardan peut être... :p

Bref ! Tout ça pour vous demander si vous avez des idées pour solidifier une prochaine voiture et faire en sorte qu'elle soit "Parfaite" pour nos usages :D :D

Merci de m'avoir lu ! :)
Sur le forum Pratique le 07 février 2017 à 11h26
Cherche Modèle de Xsara
Bonsoir !

Effectivement le toit ouvrant sur les phases deux, je me demande si ça existe.

Après, est ce qu'un garage Citroën aurait plus de facilité à se procurer un modèle de ce genre? Parce que des Xsaras il en existe à la pelle ! Il doit bien y en avoir une qui répond à pratiquement tout les critères quand même

Merci de la réponse ;)
Sur le forum Marques le 05 février 2017 à 19h21
Cherche Modèle de Xsara
Bonjour à tous,

J'ai 20 ans et je suis étudiant. Actuellement, je roule en Xsara 1.4i SX de 2000. Elle commence à se faire vielle. Elle a 210 000km.
J'aimerai changé pour une autre Xsara.

Le truc, c'est que je trouve pas le modèle que je veux. Du coup j'ai un doute.

Je cherche une Xsara "Phase 3" (Celle avec la dernière version des compteurs en gris):
- 2.0 Ess de 137 Cv
- Siège cuir,
- Toit ouvrant,
- Régulateur de vitesse
- Radar de recul
- 5 portes
- Boite manuel
- ESP
- Couleur... Gris Orage

Le reste, c'est des options de série sur les finitions exclusive je crois. Un modèle de Xsara de ce type ça existe? J'en vois aucun sur le bon coin ou la centrale :\

Merci pour tout message répondant à ma requête ! :)
Sur le forum Marques le 21 janvier 2017 à 20h44

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.