Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

pierrot86440

pierrot86440 Pilote addict
Ses Infos
Inscrit depuis le :
24 août 2008
Homme Homme
le 09 avril 1959
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @pierrot86440 dans leurs messages.
Son Live
pierrot86440
Le 12 Avril 2019 à 18h48
pierrot86440
Le 22 Octobre 2018 à 18h36
pierrot86440
pierrot86440 a publié 10 photos dans 2016
Le 21 Mai 2017 à 07h52
Changement de mentalité : rouler moins vite
Citation :

C'est tout ce que tu as à apporter au débat ?

En effet je ne discute plus sur ce sujet.
Sur le forum Pratique le 11 juin 2019 à 20h48
Des anciens rallymen à votre écoute
Citation :

Quelques photos du pesage au Mans:

Pour la dernière ce n'est pas le pesage, mais il fallait bien que je fasse semblant de ne pas oublier nos amis Porschistes! ;)
Merci pour les photos de la plus belle course au monde. J'y serai demain avec l'un de mes fils et samedi avec les 2. 40 ème édition pour moi.
Sur le forum Sport Auto le 11 juin 2019 à 20h38
Changement de mentalité : rouler moins vite
Citation :

Hello à tous,

J'arrive gentillement sur mes 35 ans et je suis dans une période ou je pense à changer mes habitudes.
Et permis ces habitudes je me posais la question de la conduite.

J'ai toujours eu l'exemple de ma mère, hyper stressée au volant, roulant la plupart du temps vite et rarement critique vis à vis de son propre comportement.
Tout logiquement, une fois le permis en poche, j'ai commencé à me prendre pour le king de la route, à conduire comme un débile des caisses sous-motorisée et à chercher systématiquement plus puissant pour la future voiture.

Bref, je me suis beaucoup amusé sur la route et je me suis aussi très souvent pris la tête.

Une fois les choses on failli dégénérer sérieusement alors que (pour une fois) je n'étais pas en tord.
Première prise de conscience, c'était en 2013. Au final tu te dis qu'il vaut mieux fermer sa gueule pour une priorité à droite que de finir avec un couteau dans le bide.

Et force est de constater, avec des caisses qui marchait relativement bien (Audi S3, Abarth 500 esse esse, Golf 5 GTI, Audi RS2, Impreza WRX ou encore Mini Cooper S) je me suis rendu compte que je prenais de moins en moins de plaisir à rouler vite. J'ai conduit une MX5, pas mal de vieilles caisses de 50ch (comme ma bien aimée Golf 1 de 1978) et j'ai découvert un nouveau plaisir : le cruising.

Conduire des voitures donnant des sensations, par leur simple position de conduite ou architecture, en roulant simplement aux vitesses autorisées.

Et du coup je me pose la question pour ma prochaine voiture : et si j'oubliais le côté viril de la voiture, en prenant une simple bagnole de 70ch. Alors oui fini la frime à la machine à café (tu roules en quoi ? dans une charlotte avec 615nm de couple ... ), fini le côté "fin limier" du connaisseur et donc du mec qui DOIT avoir des watt sous le capot et ... et bah je m'en fou en fait maintenant. Peut-être la maturité qui arrive (enfin !).

Et du coup je prends beaucoup plus de plaisir sur la route, je ne me soucis plus des mecs qui roulent pas assez vite, je prends le temps de profiter du paysage, je prends même des gens en bla-bla car ( :lol: ). Je suis beaucoup moins stressé et je n'ai plus jamais eu de soucis avec des débiles sur la route.

Comment vous vous situez par rapport à cette réflexion ? Toujours à fond et tu t'en fou ou relaxé de la pédale de droite ?
Bonsoir, ne te pose pas de question, tu es déjà un vieux.
Sur le forum Pratique le 11 juin 2019 à 20h04
tmari
tmari 05 janvier 2017 à 09h18

BONNE ANNEE Pierre, tous mes voeux pour 2017
tmari
tmari 05 janvier 2017 à 09h17

BONNE ANNEE 2017 Pierre , tous me s
cud92ch
cud92ch 19 octobre 2012 à 01h37

Mon nom est Mlle Cudier Jimmy, après avoir lu votre profil, j'aimerai avoir une relation avec vous, vous pouvez m'écrire à (cudierjimmy@y7mail.com) nous pouvons commencer à partir de là, aussi je vais vous envoyer ma photo, je vais être en attente parce que j'ai quelque chose de très important à vous dire que j'ai peut-être besoin de votre aide s'il vous plaît, prendre soin et beaucoup de amour, Dieu vous bénisse. (cudierjimmy@y7mail.com) Bien à vous Cudier  My name is Miss Cudier Jimmy, after reading your profile , i will like to have a relationship with you, can you write me at (cudierjimmy@y7mail.com) we can start from there, also i will send you my picture, i will be waiting because i have something very important to tell you which i may need your assistance please, take care and lots of love, God bless. (cudierjimmy@y7mail.com) Yours Cudier
Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.