Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Pixie80

Pixie80 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
21 avril 2007
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Pixie80 dans leurs messages.
Son Live
Aucun événement actuellement
[Sujet Officiel] Les secrets du Scénic III
Bonjour à tous,

Avec grand regret, je viens de céder mon avion de chasse Scénic II 2.0 DCI 150 BVA Luxe Privilège de 2007 (140 000 km) contre un Scénic 3 Bose 1.5/110 EDC de fin 2013 (23 000 km) (Scénic court dans les 2 cas).

La raison ?

D'un seul coup, début Juin, sans message au tdb, ni signe moteur précurseur, la voiture n'avait plus aucune pêche et ne dépassait plus les 30km/h. Ce n'est qu'au bout de 300-400m qu'elle dépassait les 50km/h avec son élan.
Pire, impossible de monter la rampe de parking même pied au plancher.
A noter qu'en Mai dernier, j'ai roulé jusqu'en Espagne sans problème, donc elle ne fait pas que de la ville (je vois certains me faire la morale sur la vanne EGR bloquée !).

Je l'ai donc fait remorquer jusqu'à un grand garage Renault.
Elle y est depuis 3 semaines et a eu le droit à (conformément aux instructions Renault) : nettoyage de la vanne EGR, nettoyage du circuit d'alimentation, vérification de tous les capteurs, nettoyage de l'échappement (conduit, FAP).
Après chaque essai sur route, mêmes symptômes.
La valise n'a jamais détecté de défaut, ni de panne.

Au bout d'une semaine, elle est passée sous le contrôle à distance du technocentre (car mon garage a suivi toutes les procédures de nettoyage/contrôle recommandés). Le déplacement d'un technicien Renault est même prévu.

Mais devant bientôt partir en vacances (avec 3 000km de prévus), j'ai cédé (une bouchée de pain) ce Scénic 2 à ce garage contre un de leurs modèles d'occas équipés de boite auto.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de panne inconnue et donc irrésolvable même par le service technique du siège ?
A noter que je n'ai rien déboursé pour ces recherches et nettoyages car le garage n'avait pas de devis détaillé de panne à me présenter.
Sur le forum Marques le 30 juin 2015 à 21h26
vous pensez quoi scénic 2 2.0 16b en bva?MERCI
Salut,

Je possède un GS II.1 2.0L BVA depuis 3 mois. N'ayant eu que des boites auto, j'ai pris ce modèle d'occas tout équipé que le concessionnaire avait du mal à s'en débarrasser.

Normal, niveau conso, je suis de 8L sur autoroute à 12L en ville.
Mais comme je ne roule que 10 000km/an, pas besoin de mazout.

Seul très grand défaut après avoir fait qques centaines de km d'autoute cet été : LE GS 2.0L BVA N'EST PAS UNE ROUTIERE à cause des 4 rapports uniquement.
J'insiste mais impossible de dépasser le 120km/h sans avoir un moteur à plus de 3 000 trs donc assourdissant sur un trajet de quelques heures. Impossible de s'entendre dans l'habitacle à cette vitesse (sans compter le sifflement du toit ouvrant électrique).

Cette boite à 4 rapports uniquement est le seul défaut que je lui trouve.
Si tu peux prendre la nouvelle BVA6 diesel, je te la recommande.
Sur le forum Marques le 24 août 2007 à 21h20
[Topic Officiel] du Renault Scenic
Citation :

Je suis assez pro essence dans l'âme, mais quand je lis ton post, je me demande si on ferait pas mieux d'acheter un diesel, si faut faire super attention à la moindre pichnette que tu donnes sur la pédale d'accélérateur, à la distance pour le frein moteur, etc...

Je ne te critique pas, je suis un peu pareil... mais même avec tous les efforts du monde, on sera toujours à une conso 2 fois supérieure à celle d'un mazout, sans pour autant avoir le couple et les reprises ! :bah:


Bien-sûr, j'ai fait de nombreux calculs et tourné le problème dans tous les sens comme nombre d'entre nous.
Sauf que je ne roule que 10 000 km/ans avec 50% de ville, qu'il n'y a aucun Scenic diesel de moins de 2 ans à moins de 21 000 euros (le mien de 23 mois m'a couté 14 900 euros toutes options avec la révision des 30 000 faite), que l'écart à la pompe entre essence et mazout se réduit, que les frais de révisions des gasoil sont plus fréquents et plus chers...
Tout ça m'a donné un kilométrage mini de 60 000kms pour rentabiliser le mazout. J'aurai revendu le GS d'ici là !

Ca ne me dérange pas d'avoir une conduite souple. Je ne fais pas attention à la moindre pichenette, et j'ai noté même que dans ses premiers mètres, le GS n'avance pas plus vite en appuyant la pédale en butée.
Sur le forum Marques le 14 mai 2007 à 22h17

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo


 
Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.