Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

qtb8800

qtb8800 Routard confirmé
Ses Infos
Inscrit depuis le :
18 février 2008
Homme Homme
le 25 juin 1990
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @qtb8800 dans leurs messages.
Son Live
qtb8800
Le 25 Février 2018 à 16h58
qtb8800
qtb8800 a obtenu de nouveaux badges !

Coupe bronze Pratique Coupe bronze Pratique

Vous avez atteint le niveau bronze !

Coupe bronze Technique Coupe bronze Technique

Le 25 Mai 2016 à 03h47
Comment déposer la pompe à eau sur une Volvo 740gl 2.0i de 1986
Bonjour à tous

Nous sommes heureux propriétaires d'une Volvo 740gl 2.0 118cv de 1986 depuis maintenant plus de 30ans.

Il y a peu j'ai constaté une fuite de liquide refroidissement au niveau de la pompe à eau.

Le problème est que la pâte à joint située entre la pompe et le haut moteur part en lambo...

Je ne suis pas très expérimenté en mécanique mais j'ai quand même essayé tout à l'heure de déposer la pompe affin de remplacement cette pâte à joint.

J'ai réussi à retirer les deux courroie d'accessoires qui relient le vilbrequin, l'alternateur et la pompe à eau, à retirer les duites, à vidanger le liquide de refroidissement mais j'ai eu des problèmes d'accessibilité aux visses reliant la pompe au bloc moteur.

Après examen de photographie de la pièce (trouvée sur oscaro) il apparaît que certaines visses se situerais sous le cache en plastique de la courroie de distribution et sous sur le partie inférieure de la pompe.

Je nais pas trouvé comment y accéder facilement et j'ai préféré renoncer plutôt que de faire une bêtise.

Avez-vous déjà eu à déposer la pompe à eau de votre Volvo ? Si oui qu'avez vous eu à démonter pour accéder aux visses ?

Merci à vous :)
Sur le forum Marques le 25 février 2018 à 16h58
repigmenter son cuir avec une crème pigmentaire
je vien aux nouvelles 6 mois plus tard, la teinture tiens a merveille, même après plusieurs nettoyages ;)
Sur le forum Pratique le 20 janvier 2014 à 01h23
Conseil achat BMW série 3 E46
a choisir, essaie d'en prendre une d'après 2000, car avant cela, il y a eu un certain nombre de pannes lourdes dues a un décollement du pont arrière

sortie de ça, c'est un auto super fiable et très agréable a conduire, une 330i ça risque d'être limite pour 5000, mais une 328i peut être un bon compromis

en tout cas je conseil un L6 essence pour ce prix, ne prend pas le risque de casser le turbo avec un diesel qui te feras dépenser plus en entretien que ce que tu économiseras en carburant

mon ex 323i e36 (moteur m52 comme les premières E46) a plus de 260000 Km et 17 ans, elle a toujours été entretenue et ça se vois, pas un bruit, pas une vibration, pas un raté, pas de surconsommation.... elle tourne comme sortie d'usine, c'est même assez hallucinant, alors vraiment, a part en prendre une qui a 500000 Km? Tu n'as aucune inquiétude a avoir, ce sont des moteurs increvable si on prend la poeine de les entretenir correctement
Sur le forum Marques le 04 octobre 2013 à 12h04

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo
A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.