Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Racing28041976

Racing28041976 Nouveau membre
Ses Infos
Inscrit depuis le :
06 mars 2018
Statistiques

On parle de moi
On ne vous a pas encore mentionné.
Pour que l'on parle de vous, indiquez à vos amis d'écrire @Racing28041976 dans leurs messages.
Son Live
Racing28041976
Racing28041976 a obtenu un nouveau succès !
Succès inscription bronze Succès inscription bronze

Succès attribué après 6 mois d'inscription.

Le 06 Septembre 2018 à 07h08
permis suisse pas encore changé: qu'est ce que je risque?
Bonjour , je relance de nouveau le sujet et vous explique ma situation qui nest pas bien différente de certaines.

De nationalité Française, J'ai résidé en Suisse 3 ans et le système suisse étant bien réglé un courrier annonçant le changement en permis Suisse au bout d'un an m'a été envoyé.

Une fois le permis Suisse en ma possession jai pu rouler sans problème sur tous les territoires.

Retour en France en 2003 et je n'ai pas échangé mon permis par faute de temps, d'oubli etc...et désinformation de la France.

J'ai eu vent de ce texte et jai fais les démarches étant bien sur conscient d'être hors délais.

Retour de la préfecture comme quoi j'avais un permis Suisse et que je devais aller voir la Suisse pour en faire la demande ???? La suisse possède mon adresse Française dans leur Sytème et me renvoi sur la France. Il me notifie au passage que je ne peux plus en cas de perte ou de demande de permis international m'établir de nouveaux documents ayant une adresse en France.

C'est le jeux du chat et de la souris !!!!! Le plus drôle mais je ne rigole plus, c'est que lorsque je me fais flashé je reçois les amendes en France et il m'enlève les points pour un permis que je ne suis plus censé avoir ?????
Jai essayé la perte de Permis en Gendarmerie en donnant la photocopie de mon ancien permis qui est valable et reconnu et meme histoire de la prefecture ???? Je ne sais pas quoi faire car c'est une aberration , je possède un permis valable sur un territoire Suisse en conduisant mon véhicule Français, je suis assuré en France avec mon permis Suisse sans que cela dérange personne ? jusqu'au jour ou (je touche du bois) les assurances françaises jouerons sur le fait que j'ai un permis Suisse et que cela à ce moment la posera un reel problème !!!! Maintenant je vois que sur le site online gouv.fr je peux demander l'échange de celui pour avoir un nouveau format en déclarant la perte ou le vol en espérant que la voie informatique puisse ne pas se rendre compte mais j'en doute ? ou dernière option je retourne vivre en Suisse pour un an et ré-obtenir le délais pour changer mon permis....... j'hallucine je suis Français, jai passé mon permis Français dans les règles de l'art, celui ci est valable pour me taxer de l'argent avec cette repression abusée et me retirer les points mais je ne peux pas l'obtenir de nouveau !!!!! je conserve mon permis suisse en mentionnant que j'ai démmenager il y a moins d'une année (pas de vérification) et conserve celui ci dans un coffre fort car je n'ai aucun moyen d'en obtenir un nouveau d'un coté comme de l'autre !!!!!! C'est dans ces moments la que j'ai honte d'être Français ......
Une âme charitable pourrait-il m'aiguiller pour savoir si une dernière option reste envisageable, ou dois je m'adresser à un avocat en droit internationales (si vous en avez un bon je suis preneur) afin de lui exposer cette mascarade !!!

Merci de votre aide et vos conseils afin d'aider un Français à se mettre en règle selon les directives de son pays.
Salutations
Sur le forum Pratique le 06 mars 2018 à 15h52

Pas encore de commentaire.

Mon activité sur Caradisiac
Son activité sur Caradisiac
Ses derniers avis déposés
Ses derniers commentaires
Aucune activité
Cadre photo

Aucun album photo public

A la une
A la une
Le bloc "A la une" vous permet de personnaliser votre espace comme vous le souhaitez. Ajoutez du texte, des photos, des vidéos ou des liens vers vos sujets préférés, pour les partager avec qui vous voulez !

Albums photo

Aucun album photo

Copyright © Car & Boat Media - Tous droits réservés

Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.